[suivi lecture] beL

• beL

Amant des romans

#41 21 Octobre 2011 08:22:52

Merci :D En fait c'est une saga jeunesse/historique ! Plutôt sympa ! J'ai bien accroché aux personnages et à l'ambiance (Louis XIV). Si le style vraiment jeunesse (13-14ans) ne te gène pas ;)
  • beL

Amant des romans

#42 24 Octobre 2011 18:41:26

J'ai fini le 3ème tome des Colombes du Roi-Soleil : Charlotte, la rebelle. Un tome que j'ai bien apprécié et qui donne envie de lire la suite. Mais je pense que je vais laisser un peu de temps avant de lire le 4ème La promesse d'Hortense. Histoire d'être sûre de ne pas me lasser. Ma chro' suit dans les quelques jours ;)

Ma future lecture ? P-e être encore un livre jeunesse : Mon étrange petite soeur et les prisonniers d'Alcatraz de Gennifer Choldenko. Mais ça peut changer (je vais à la biblio demain et je vais surement farfouiller ^^) Un livre à me conseiller ?
  • beL

Amant des romans

#43 28 Octobre 2011 19:46:07

Finalement j'ai attaqué (et fini ^^) Mon étrange petite soeur et les prisonniers d'Alcatraz
    Une superbe histoire ! A lire, si vous ne l'avez pas encore fait ! C'est un mélange improbable entre l'ambiance Alcatraz et l'autisme d'une petite fille! Très original, et fort bien réussi !!!
    Je ne vais pas tarder à lire mon lire "secret" maintenant ;)

Au fait : si quelqu'un a des idées de lecture sur Al Capone ou Alcatraz : je suis preneuse :lol:
  • Luna

Petit chimiste des mots

#44 30 Octobre 2011 11:57:41

Contrairement à toi j'avais beaucoup apprécié L'élue, cela dit je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir Le messager...

J'aime beaucoup Hamlet :)
    Bonne lecture !
  • beL

Amant des romans

#45 30 Octobre 2011 19:54:44

Merci Luna :D
    J'ai un peu mieux aimé Le messager qui regroupe un peu ses deux prédécesseurs totalement différents ;) Mais mon préféré reste Le passeur quoiqu'il arrive, je l'avais adoré :pink:
  • Luna

Petit chimiste des mots

#46 31 Octobre 2011 13:08:32

Si il n'y avait pas eu cette fin Le passeur aurait été un vrai coup de coeur... Mais j'aime pas le fait qu'on nous lâche alors que le personnage commence de nouvelles aventures palpitantes :)
    Cela dit, j'aimerais bien découvrir Le messager :)
  • beL

Amant des romans

#47 31 Octobre 2011 17:03:01

C'est vrai que l'auteure a laissé planer le doute ! Ca ne m'a pas dérangée... mais c'est surement pcq je savais qu'il y avait une suite ! Et du coup c'est p-e pour ça que je n'ai pas aimé L'élue... car ce n'est pas la suite :S
    Bonne lecture avec Le messager, je pense qu'il te plaira ;) J'irai voir ton avis ^^
  • beL

Amant des romans

#48 06 Novembre 2011 11:45:54

Je viens de finir mon livre "secret" pour le challenge "un mot, des titres". Mon avis sera donc disponible le 1er décembre (secret oblige ;) )
    Maintenant je vais attaquer le tome 4 Sauvez Hamlet ! de jasper Fforde :pink:
  • Luna

Petit chimiste des mots

#49 20 Novembre 2011 12:24:46

Ah moi aussi ma lecture secrète est prête :)
    Je n'ai encore jamais lu de Fforde... Mais je dois mettre la main sur L'affaire Jane Eyre pour l'un des Baby-challenge...
  • beL

Amant des romans

#50 20 Novembre 2011 14:02:10

@Luna : depuis que j'ai lu L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, je suis en admiration devant cet auteur :pink: Tout le monde n'adhère pas, ce que je comprend vu que l'histoire est très particulière, mais moi j'ai tout de suite accroché =D Tiens moi au courant si tu lis cet auteur, j'irais avec plaisir lire ton avis ! :D

Dernière modification par beL (20 Novembre 2011 14:02:33)