[Suivi Lecture] Elinor

• MarionJB

Passionné du papier

#591 20 Octobre 2011 21:49:13

Quand je vois tout ce que tu cites, je trouve que ça fait un sacré paquet alors qu'on est tout juste à la Toussaint ! Incroyable ! Ils vous ménagent pas en section L...
  • Elinor

Insomniaque des livres

#592 20 Octobre 2011 22:00:23

Il faudrait demander à d'autres L pour comparer parce que mon prof de français est assez exigeant mais je pense que ça doit être un peu pareil partout. Après je trouve ça dommage d'imposer autant de lectures, surtout que quand on rentre en L on est supposé lire à la base pour le plaisir et là on en a même plus le temps, ou à peine.

Mais bon, on fait avec et on essaye de lire le plus vite possible les livres imposés pour pouvoir se replonger dans nos pauvres livres qui patientent sagement dans la PAL :lol:
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#593 21 Octobre 2011 20:39:38

Elinor a écrit

On est supposé lire à la base pour le plaisir et là on en a même plus le temps, ou à peine.

Aaha mais eux ils s'en foutent de ton plaisir de lecture :P Tout ce qu'ils veulent c'est que tu bouffes du classique et analyse les textes pour découvrir ce que l'auteur à soi-disant voulu dire derrière tel mot/telle phrase ... :fouet:

Hmm je m'égare :P En tous cas bonnes lectures et j'espère que tu trouveras du temps pour toi ;)

• Elinor

Insomniaque des livres

#594 24 Octobre 2011 14:05:13

Ahah, c'est l'idée oui xD

Merci ! Ouiiii ! Je pars à Rome jeudi donc là bas les lectures de cours ne passeront pas en priorité :yeah:
  • Mivava

Lecteur averti

#595 24 Octobre 2011 19:05:54

Elle a commencé Ca mais comme elle a acheté les deux elle risque de changer d'avis et tout :ptdr: Je te dis ça de toute façon ;)
    C'était ma peur dans la période où je voulais choisir bac L ... O_o
    Pour le truc de "analyse les textes pour découvrir ce que l'auteur à soi-disant voulu dire derrière tel mot/telle phrase ..." je me suis toujours dit qu'on racontait que de la merde et qu'on trouvait des trucs auxquels l'auteur même n'avait jamais pensé. Ça ne vous a jamais donné cette impression ? Parce que des fois leurs déductions d'analyse sont franchement alambiquées ... moi je trouve ça louche :grimaces:
  • Ayame

Lecteur glouton

#596 24 Octobre 2011 19:09:11

Bon voyage à Rome, profite bien :pompom:
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#597 24 Octobre 2011 19:16:07

Mivava a écrit

Pour le truc de "analyse les textes pour découvrir ce que l'auteur à soi-disant voulu dire derrière tel mot/telle phrase ..." je me suis toujours dit qu'on racontait que de la merde et qu'on trouvait des trucs auxquels l'auteur même n'avait jamais pensé. Ça ne vous a jamais donné cette impression ? Parce que des fois leurs déductions d'analyse sont franchement alambiquées ... moi je trouve ça louche :grimaces:

C'est exactement ce que j'ai voulu dire et que je pense. Car par expérience personnelle ça s'est vérifié. Notre prof de français nous donnait son interprétation personnelle du texte et quand on passait un bac blanc à l'oral le prof en face nous regardait avec des yeux de merlan frit en disant "ah mais pas du tout" ou alors "vous avez oubliez le plus important" et rebelotte qu'il nous disait sa propre interprétation ... Certaines choses sont tellement implicites qu'elles sont bien cachées et que seul le prof peut le voir et l'interpréter. Cela m'amuserait bien d'aller interroger ces pauvres auteurs dont on déforme à loisir les textes xD

Enfin bref, ce n'est pas le sujet ! :P

C'est super Elinor, Rome, c'est super beau ! Je veux y retourner !!! Tu en as de la chance ... tu y reste combien de temps ? :) En tous profites à fond, et laisse tomber les bouquins (oui, c'est moi qui dis ça, et je ne suis même pas fiévreuse) profite de la ville et de tout ce qu'elle offre de magnifique ^^

• Caelina

Chercheur de mots

#598 24 Octobre 2011 22:30:42

Eh ben ils vous en donnent des lectures imposées ! J'étais en L aussi mais je ne me souviens pas en avoir lus autant. Bon courage pour tout ça et j'espère que tu parviendras à trouver le rythme avec tes autres lectures.

Et bon voyage à Rome Elinor ! Une ville superbe. =)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#599 25 Octobre 2011 13:57:52

@Miv' : Ben, les textes qu'on fait en ce moment c'est un peu ça, et puis tout analyser en profondeur, (on décortique chaque mot, chaque virgule !) à la fin ça enlève toute la poésie qu'on trouve dans les textes, c'est dommage !

@Ayame : Merci ! =D

@Lady K : Ahah, voilà qui me rassure pour le bac :ptdr: (j'ai commencé les fiches d'ailleurs et mon dieu, c'est looong xD)

Certaines choses sont tellement implicites qu'elles sont bien cachées et que seul le prof peut le voir et l'interpréter

Ouai, et même celle du prof parfois ne me convainc franchement pas ^^
    Je suis hyper contente d'y aller, j'adore toute l'histoire Antique, la mythologie, et puis Rome niveau histoire de l'art c'est top :heart: J'y reste 5 jours plein, j'ai toute une liste de ce que je veux voir mais si tu veux me conseiller des endroits je prends =D Les lectures par contre je crois que je vais être obligée... j'ai pas commencé De Grandes espérances et c'est un pavé ! Et le pire c'est qu'on a loué un petit appartement et j'ai vu sur les photos qu'il y a une bibliothèque qui couvre tout un pan de mur, faut que j'en profite et je ne pourrais même pas :'S

@Caelina : Merci ! Pour le ryhtme ça va, heureusement que je lis vite ^^
    Merci !

Et donc côté lecture, hum, pas beaucoup avancé... j'ai rien fini mais j'ai progressé un peu dans chaque ^^ Et j'ai acheté le magazine Books à la gare que je suis en train de lire et qui est franchement pas mal !

Dernière modification par Elinor (25 Octobre 2011 14:38:38)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#600 25 Octobre 2011 14:24:17

Bon voyage, profites-en bien !

Dernière modification par Luthien (25 Octobre 2011 14:25:24)