[Suivi Lecture] Marmotte

• Marmotte

Insomniaque des livres

#651 24 Octobre 2011 20:46:32

Une petite idée (venue du froid qui règne dans ma chambre d'étudiante^^)que je partage avec vous, pour se motiver mutuellement à lire des classiques pendant nos longues soirées d'hiver, et partager nos impressions et nos coups de coeur (ou simplement dépoussiérer un peu la bibliothèque!)
    Inscriptions et explications ici!
    Je retourne à HP, tout en lisant la discussion avec M. Gaborit :p Bonne soirée ^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#652 24 Octobre 2011 22:34:45

C'est une bonne idée (j'ai quelques classiques de la SF sous le coude) mais je ne sais pas si je vais réussir à tenir un vrai programme de lecture ces deux prochains moi. Du coup je préfère ne pas m'inscrire, je verrais en temps et en heure si je me trouve une petite place pour un classique parmi tous les livres qui me tentent pour cette fin d'année :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#653 25 Octobre 2011 10:34:56

Pas de souci, tu pourras toujours nous rejoindre par la suite^^ (puis on pourra organiser une session Fantasy sur le gazon au printemps :p)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#654 26 Octobre 2011 13:09:43

Bonjour tout le monde!
    Je viens de terminer Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé! Je me lance donc dans la lecture de Jonathan Strange and Mr Norrell mais je doute d'avoir le temps de le terminer pour la LC du 6! Après ça, je lirais Marina, de Carlos Ruiz Zafon, que j'ai reçu en livre voyageur!
    Mais en attendant, je pars au boulot, et demain matin, on part pour 2 jours à Bruxelles avec Mister Marmotte, donc si vous connaissez des coins sympas à visiter (et de bonnes librairies, ou des magasins de thé^^) n'hésitez pas à m'en faire part^^
  • Moutmoutyoda

Lecteur initié

#655 26 Octobre 2011 20:53:28

Est ce que L'Affaire Jane Eyre existe aussi en français? j'ai lu ta critique et j'ai vraiment envie de le lire (surtout que j'ai adoré ce roman!), mais je suis nulle en anglais...
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#656 27 Octobre 2011 11:39:14

Bon week end Marmotte ! Bruxelles est une super ville :) (je ne peux que te conseiller Frites Land dans le centre, une friterie sympa, mais le plus agréable c'est de se promener dans la ville).
    Tu parlais de la passion Lippi puis il a disparu : tu l'as lu ou il est reparti dans ta pal? Je pense le lire bientôt...
    Je vais aller voir ton idée sur les classiques !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#657 27 Octobre 2011 22:28:07

Bon week-end :)
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#658 28 Octobre 2011 00:29:41

Bon week end Marmotte!
    Je ne connais aucun des livres que tu lis en ce moment. Par contre, HP ce tome -ci était un des meilleurs.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#659 28 Octobre 2011 14:06:36

Bon week-end et bonne lecture même si perso je n'ai pas du tout aimé Jonathan Strange....
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#660 29 Octobre 2011 10:22:35

Moutmoutyoda: Oui, l'Affaire Jane Eyre est le titre français, il a été édité chez 10/18.

Touloulou: Merci:p On s'est bien fait une friterie, mais pas celle-ci (mais c'était bon quand même!!) La passion Lippi, je voulais l'entamer, puis finalement je me suis fait rattraper par des LC, donc ce sera pour plus tard ;-)

Trolle: Merci, c'était drôlement chouette (mais j'ai mal aux pieds^^)

Tigrouloup: je ne l'avais pas trop apprécié à la première lecture, parce que je trouvais qu'il manquait d'action, mais après avoir relu les autres tomes, et en sachant la fin du 7, j'ai vraiment adoré, parce qu'on voit bien la façon dont l'auteure a construit son intrigue, et toute les implications qu'aura ce tome 6 sur la fin de la saga :p

Cerisia: Pour l'instant mon avis est plutôt mitigé, j'ai l'impression de lire un gros pavé de Jane Austen auquel on aurait rajouté des magiciens...

EDIT: je viens de poster mon avis (clairement négatif) sur L'Alchimiste, de Michael Scott.

Dernière modification par Marmotte (29 Octobre 2011 11:45:20)