[Bishop, Anne] Les Joyaux Noirs - Saga

 
  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1 20 Octobre 2011 20:34:13

    Je suis en train de lire L'Anneau Invisible en ce moment, qui fait partie de la série Les Joyaux Noirs.

    J'ai eu envie d'ouvrir une discussion sur cette fabuleuse trilogie, pour la faire connaître...

    <image>

    Résumé du tome 1 : Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l'arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d'Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre.
    Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
    Ainsi commence un impitoyable jeu d'intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l'amour sont les armes... et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l'imaginent.

    Résumé du tome 2 : Depuis des siècles, le Lignage attend la venue de Sorcière. Pourtant, la jeune Jaenelle désignée par la prophétie pour représenter l'incarnation vivante de la magie n'a pas été accueillie sereinement. Elle a au contraire terriblement souffert de la guerre sans merci dont elle fut l'enjeu durant son enfance. Seuls le temps et l'amour de ses tuteurs ont su guérir les blessures physiques de la jeune fille, mais son esprit reste fragile, à peine capable de la protéger de son passé. Toutefois, rien ne l'écartera de sa destinée, et l'heure du règlement de comptes approche. Quand ses souvenirs reviendront... quand sa magie arrivera à maturité... quand elle sera forcée d'accepter son sort... Ce jour-là, le Sombre Royaume comprendra ce qu'implique le règne de Sorcière.

    Résumé du tome 3 : Jaenelle Angelline est désormais reine : le Lignage corrompu ne pourra plus massacrer les siens et souiller ses terres. Malheureusement, nul n'est jamais à l'abri d'une intrusion... Sans aide, même Sorcière ne peut protéger son pays. Seul l'amour inconditionnel de Daimon pour Jaenelle pourrait renforcer la cour et asseoir le pouvoir de la Reine. Or, ce dernier s'est perdu dans la folie du Royaume Perverti. Pourtant, même s'ils étaient réunis, leurs forces suffiraient-elles à repousser leurs ennemis ? Jaenelle en doute. Elle ne pourra sauver ceux qu'elle aime qu'au prix d'un immense et terrible sacrifice...

    Une saga absolument merveilleuse, imaginative, que vous n'oublierez pas de sitôt ! Pour ma part, ce fut un énorme coup de coeur et j'aimerai beaucoup partager ça avec vous ;)

    Dernière modification par Alohomora - Vanessa (20 Octobre 2011 20:39:26)

  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #2 20 Octobre 2011 22:18:34

    Je n'ai pas lu cette saga mais je suis tentée :)

    Mais il me semble que récemment, un "tome 4" est sortie pour compléter cette trilogie qui, du coup, ne s'appelle plus "La trilogie des Joyaux Noirs", mais "Les Joyaux Noirs" :)
  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #3 21 Octobre 2011 09:17:48

    Oui il y a un nouveau tome qui est sorti. C'est celui que je lis en ce moment : L'Anneau Invisible. Mais on ne peut pas dire que c'est un tome 4 car ce n'est pas une suite directe des trois autres et c'est une histoire différente avec de nouveaux personnages ;)

    En tout cas je te la conseille vraiment ! Elle est su-perbe ! ;)
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #4 25 Octobre 2011 14:57:30

    Cette saga est géniale !
    L'anneau invisible se passe bien avant l'arrivée de Jaennelle (héroïne de la trilogie)est également très bien :)
  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #5 25 Octobre 2011 19:52:37

    Oui il y a pas mal d'indices qui indiquent que cela se passe avant, notamment le comportement de Daimon ;) Je l'ai bientôt fini et malgré un départ un peu lent à mon goût, je le trouve super ;)
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #6 29 Octobre 2011 17:55:36

    Je viens de finir le tome 1, et j'ai adoré :pink:. Ah! Daimon et Sahtan !  La hiérarchie des joyaux est très bien pensée et originale, et  l'ambiance du roman très prenante. Mais certaines scènes sont vraiment hard, limite insupportable. Je pense quand même qu'il ne faut pas le mettre entre toutes les mains (sans être prévenu au moins !).

    En tout cas, j'ai hâte de lire la suite ! =D
  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #7 29 Octobre 2011 22:16:07

    Oh oui, je suis d'accord avec toi pour ce qui est des scènes insupportables ;) Et aussi avec le fait qu'il ne doit pas tomber entre de jeunes mains !
    Mais une fois dans cette saga, il est impossible de la lâcher !
    J'ai hâte de connaître ton avis sur la suite ;) Tiens-moi au courant !
  • Invité

    Invité

    #8 29 Octobre 2011 22:23:49

    J'ai le tome 1 depuis pas mal de temps, et je ne me suis encore jamais lancé.
    Il a l'air bien mais sans plus. J'ai beaucoup de mal avec les couvertures de fantasy trop proches du réel (on dirait une photo).
  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #9 29 Octobre 2011 22:55:32

    Ne te décourage pas à cause de la couverture Nicko ;) Tu devrais vraiment te lancer, c'est une saga originale, parfaitement construite et riche, que ce soit au niveau des personnages, de l'intrigue ou de l'univers !
    Je suis sûre que tu ne seras pas déçu, je m'en porte garante ;)
    Redis-moi !
  • Margaux

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 03 Novembre 2011 13:27:21

    J'avoue qu'à entendre parlé Vanessa, j'ai tout le temps envie de la lire mais quand je regarde la couverture je le mets toujours de côté et j'en achète toujours d'autres... Pourtant il paraît que l'histoire est bien pensée... Arf... Va falloir que je m'y mette. Vous avez des avis sur cette triologie? :)