[Tolkien, J. R. R.] Le Seigneur des Anneaux - Saga

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#151 25 Octobre 2011 16:04:44

Je comprends pas les gens qui disent "sautez tant de pages"... C'est comme si dans un autre bouquin de Fantasy on sautait directement au moment où le héros commence à avoir des ennuis, personne n'aurait l'idée de faire ça.
    Comme ont déjà dit les autres, Tolkien prend le temps de nous faire découvrir le monde dans lequel vont évoluer les personnages. On est pas juste largué dans un monde où on connaît rien avec des noms bizarres dont on ne sait pas à quoi ils correspondent comme on voit trop souvent ailleurs.
    Moi j'adore, et j'ai jamais trouvé ça long, (j'aurais même tendance à trouver que c'est encore meilleur que le reste).
  • duc_leto

Lecteur glouton

#152 25 Octobre 2011 16:06:10

Elles sont superbes les pages sur la Comté.

Dernière modification par duc_leto (25 Octobre 2011 16:08:49)

• Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#153 26 Octobre 2011 00:15:20

duc_leto a écrit

il faut considérer Le Seigneur des Anneaux comme un voyage fluvial et comme tout bon voyage qui se respecte, on commence par les préparatifs.
    Ensuite on se laisse porter par le courant.

Hahah c'est drole, mais ne vous inquiètez pas, quand je recommencerai, je n'ai pas l'intention de sauter des pages! Quelle idée! O_o J'y aurais même jamais pensé moi-même! En fin bref, vous m'encouragez tout de même, je regrette presque de l'avoir abandonné!

Ah au fait! Très bien dit duc! :-)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#154 27 Octobre 2011 10:36:12

duc_leto a écrit

il faut considérer Le Seigneur des Anneaux comme un voyage fluvial et comme tout bon voyage qui se respecte, on commence par les préparatifs.
    Ensuite on se laisse porter par le courant.

Je suis tout à fait d'accord! C'est exactement ça! =)

• Margaux

Lecteur assidu

#155 03 Novembre 2011 13:44:34

Petite question : le second livre des contes perdus ne peut être trouvé qu'en livre de poche? Si oui, comment cela se fait-il alors qu'on trouve les trois autres livres en livre broché?
  • Serega

Amant des romans

#156 03 Novembre 2011 18:36:14

J'ai prévu de lire la trilogie pendant les vacances de Noël =) je trouve que cette lecture se prête super bien à la saison ... je sais pas pourquoi x)

En tout cas ... ça doit faire .... 10 ans que je les aient dans ma PAL :x
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#157 03 Novembre 2011 18:54:45

Margaux a écrit

Petite question : le second livre des contes perdus ne peut être trouvé qu'en livre de poche? Si oui, comment cela se fait-il alors qu'on trouve les trois autres livres en livre broché?

Si tu regardes ce qu'il y marqué sur les fiches, sur les version Pocket, il y a marqué "Livre des Contes perdus, tome 1, partie 1" et "Livre des Contes perdus, tome 1, partie 2" parce que les deux Pocket ensemble correspondent au gros volume de chez Christian Bourgois.

• Margaux

Lecteur assidu

#158 04 Novembre 2011 08:21:41

Merci taliesin! Ouf ça va m evoter de faire une dépense inutile je vais donc enlever le tome2 de poche de ma commande :-)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#159 15 Novembre 2011 20:50:18

Encore une fois les descriptions sont l'essence même du SDA, donc forcément si on les aime pas, c'est sûr qu'on peut passer son chemin... Quand on regarde bien l'histoire de l'anneau est presque un prétexte pour nous faire découvrir la Terre du Milieu et ses différentes races...
  • Margaux

Lecteur assidu

#160 16 Novembre 2011 09:00:34

Taliesin a écrit

Encore une fois les descriptions sont l'essence même du SDA, donc forcément si on les aime pas, c'est sûr qu'on peut passer son chemin... Quand on regarde bien l'histoire de l'anneau est presque un prétexte pour nous faire découvrir la Terre du Milieu et ses différentes races...

En effet, mais j'avoue que le prétexte me plait et que la visite dans ces terres me fait à chaque fois rêver quand je relis ou regarde les films!