[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• ImagIn

Grand chef libraire

#591 11 Octobre 2011 10:43:55

J'ai terminé le tome 1. Je n'ai pas le droit de publier ma chronique avant le 1er novembre, lecture commune oblige, mais je peux quand même dire que j'ai beaucoup aimé. Bon, ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai passé un très agréable moment.

• Lupa A'Croc

Baby lecteur

#592 13 Octobre 2011 23:45:11

aie aie aie... Je vais devoir succomber! Vos avis sont trop tentant!!!
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#593 14 Octobre 2011 10:05:05

Il faut absolument lire cette série qui est intelligemment conçue et pas cucul pour un sou.
  • Justine

Petit joueur sur les mots

#594 14 Octobre 2011 16:09:17

Je commence le tome 2 ce soir :D
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#595 14 Octobre 2011 16:14:13

calypso a écrit

Il faut absolument lire cette série qui est intelligemment conçue et pas cucul pour un sou.

+1   C'est clair que Hunger Games est vraiment tout, mais tout, sauf cucul !

• Francesca

Espoir de la lecture

#596 21 Octobre 2011 17:30:00

La romance est pour une fois qu'une histoire secondaire par rapport à la rébellion et l'histoire personnelle de Katniss. Tant mieux!
  • PommeBook

Bibliophile

#597 21 Octobre 2011 20:11:35

Il me tarde de lire le dernier tome, le 2ème m'a laissé sur ma faim, la fin étant une surprise totale :aouh:
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#598 21 Octobre 2011 22:53:11

J'ai lu le tome un et je dois dire que j'en sors mitigé. La ressemblance est vraiment flagrante avec Battle Royale, de plus le fait de se concentrer que sur Katniss fait que ça rend les autres personnages manichéens et vide. L'intrigue est aussi assez linéaire sans véritable surprise. Sinon concernant les personnages j'ai trouvé Katniss intéressante mais un peu trop à se plaindre, puis bon la romance pèse quand même lourdement sur la troisième partie du livre. Par contre la plume de l'auteur est vraiment simple et se révèle assez efficace.
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#599 25 Octobre 2011 09:14:24

J'ai été un peu déçue par le premier tome, je m'attendais à quelque chose de grandiose étant donné tous les excellents avis mais j'ai l'impression d'être passé à côté du truc. J'ai lu ce livre en très peu de temps et ça ne l'était plus arrivée depuis longtemps de lire un livre aussi vite, du coup je n'ai pas fais attention à tout, je ne suis pas trop rentrée dedans et je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Et la plume de l'auteur plutôt simple comme l'a dit BlackWolf m'a surtout un peu dérangé au début. Cependant c'est bien ficelé et au final j'ai quand même passé un moment court, mais agréable avec ce livre, je ne tarderai pas à lire le tome 2. =)
  • Lana

Livraddictien débutant

#600 25 Octobre 2011 16:29:29

J'ai lu les trois tome et je doit dire qu'Hunger Games et une de mes séries préférées.  J'ai fini le troisième tome il y pas longtemps et je doit dire que c'est celui que j'ai le moins aimé des trois. Peut etre parce que l'action n'est pas aussi présente que dans les tomes précédents ( avec les aller-retour à l'hopital ). On a l'impression que durant toute la premier partie du livre que sa traine, qu'on ne bouge pas vraiment ... Puis ensuite vers la fin on a des événements se precipitent rapidement. Mais en général c'est une bonne lecture, il est plus sombre que ses predessesseurs, il y aussi beaucoup plus de morts .... Malgré tous ça reste une bonne lecture et permet de bien finir cette trilogie.