[Suivi lecture] Morgouille

• tachas

Érudit des mots

#561 24 Octobre 2011 20:20:40

Whouah beau bilan pour le RAT ! Bonne lecture et bonne soirée :bisous:
  • Morgouille

Dompteur de pages

#562 24 Octobre 2011 20:28:08

@ Zatoun : Ouiiii, j'ai vu ton commentaire ! =) Merci !
    Bien sûr que j'aime l'allemand ! Je dois te l'avoir dit : j'en ai fait pendant 4 ans avec une super prof ! :P Mais c'est sûr que si j'avais eu UN prof (comme le tien :angel:), ça aurait peut-être été encore plus intéressant... :sifflote:
    Elle est super cool, ta chanson ! =D

J'ai aussi quelque chose à partager avec toi, une chanson qu'on a vue en anglais (pour une fois qu'on a fait quelque chose d'intéressant, c'était vraiment DINGUE ! :aouh:) pour illustrer l'emploi du conditionnel : http://www.youtube.com/watch?v=RBHZFYpQ6nc
    Etrangement, j'étais la seule à connaître le film Un violon sur le toit et cette chanson, je ne sais pas trop si les autres ont aimé, moi j'adore cette folie !! :pink:
    Du coup, après j'ai pensé à Money Money dans Mamma Mia et le prof m'a laissé mettre ça ! :P

@ Tachas : Merciii !! J'ai pas encore fait mon vrai bilan sur mon blog, ça va viendre ! :D

Bonne soirée, les filles !!! :bisous:
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#563 25 Octobre 2011 19:25:10

Rhoooo, moi non plus je connais pas Un Violon sur le toit! Mais il FAUT que je le voie!
    Ton prof est bien cool dis moi :sifflote: C'est sympa de passer des chansons en exemple, ya rien de mieux pour se souvenir de quelque chose! I wish my teacher knew it =D
    :bisous:
  • Morgouille

Dompteur de pages

#564 25 Octobre 2011 20:21:11

Non, mais justement, mon prof n'a absolument rien de cool, si tu savais... :vomi: :'S
    Il nous a juste passé ça (pour la première fois !) parce qu'on n'avait soit-disant plus assez de temps pour faire "une activité", c'est-à-dire lire pendant 45 min un poème du 19ème siècle qui donne envie de se pendre et ne rien apprendre par la même occasion...
    Je n'ai jamais vu le film Un violon sur le toit, en fait je le connaissais grâce à la comédie musicale ! =)

A part ça, mon bilan du RAT est ici ! :P
  • zatoun

#565 30 Octobre 2011 10:19:16

Rhoooo mince >< La poésie anglaise, miam! On en mange à tout les cours nous aussi, c'est d'un compliqué :goutte: Enfin, pour le moment on est plus dans le 15eme ou 16eme siècle ^^
    Mais tu connais toutes les comédies musicales de la terre!! :o
    Je vais lire ton bilan ;)
  • tachas

Érudit des mots

#566 30 Octobre 2011 10:50:08

Bonne lecture Morgouille et bon dimanche :bisous:
  • Morgouille

Dompteur de pages

#567 30 Octobre 2011 11:39:45

@ Zatounette : Disons que je connais pas mal de comédies musicales, oui ! J'adore ça ! :pink:
    J'ai encore un cadeau pour toi : http://www.youtube.com/watch?v=9TymOyq7 … r_embedded
    Ca se joue en ce moment, avec Vincent Heden dans le rôle principal... :aouh: :pink: :heart: J'espère pouvoir aller le voir, mais je vais déjà voir Cabaret donc bon !

Je ne dis pas que j'aime pas la poésie anglaise... Le truc, c'est que la condition sociale des femmes couturières ou qui descendent dans les mines au 19ème, au bout d'un moment, on aimerait changer de registre... :ko: Et puis même, ce prof n'a rien d'un prof et fait tout pour nous descendre et pour qu'on se descende entre nous : ambiance garantie !
    Courage pour ta poésie du 15ème et du 16ème !!! :P

@Tachas : bonne lecture à toi aussi !!! =)

J'ai fait une petite pause dans La voleuse de livres parce que j'avais une envie folle de me plonger dans La théorie des cordes de Somoza ! :pink:
  • zatoun

#568 31 Octobre 2011 09:55:48

AAAh ça a l'air trop cool!! Dire que j'ai jamais vu une seule comédie musicale de ma vie, en " vrai"... J'espère que tu pourras aller voir ça en plus de Cabaret!!! Et puis si tu peux voir le film aussi, d'après un ami ultra fan de Mel Brooks c'est une perle de comédie ;)
    Profitez que c'est halloween pour faire une... frayeur au prof d'anglais. Je propose de le menacer avec des couteaux à lame rétractable. Effet garanti ;)
    :bisous: :bisous: Et bonne lecture!
  • Morgouille

Dompteur de pages

#569 07 Février 2012 16:13:00

Dire que je ne suis plus venue ici depuis Halloween... Il faut absolument que je dépoussière ce suivi !!! O_o

Après une giga panne de lecture, me revoilou ! :yeah: J'ai commencé plein de choses que je n'ai jamais réussi à terminer... Donc je n'en parlerai pas, je les laisse attendre sagement le moment où je reviendrai vers eux. =)

Ce week-end, j'ai commencé L'attrape-coeurs de J.D. Salinger et je sens qu'avec l'aide Beckett et Ionesco, il annonce la fin de ma maudite panne... :pink: Ce roman est une vraie merveille !
  • Anou

Lecteur professionnel

#570 07 Février 2012 16:52:45

Contente que tu sois sortie de ta panne de lecture.. "L'attrape-coeurs" m'avait un peu déçue, mais je suis ravie qu'il te plaise de ton côté !