[suivi lecture] Aidoku

• Sookies

Empereur des pages

#991 26 Octobre 2011 18:01:36

Héhéhé coucou ma petite Aido :D
    Je suis contente de te revoir par ici :D
    Et moi je vais déménager bientôt aussi ^^ dis on parlais avec les autres participant de notre LC privée pour lire le tome 4 fin novembre tu serais ok ?
    Bisous et bonne poursuite
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#992 26 Octobre 2011 18:10:31

Bon retour parmi nous :yeah:
    Je te félicite d'avoir réussi à mettre Zadiste de côté pour dormir un peu! J'ai bien pensé que tu allais adorer ce tome.
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#993 26 Octobre 2011 18:45:29

Ah, les joies du déménagement.
    Tu vas les connaître à ton tour, Sookies.
    Je te plains. ^^

Yumiko, je suis totalement fan de ce tome.
    Non seulement Zadist est mon guerrier préféré, mais j'aime aussi beaucoup Bella qui me paraît une fille normale, pour une fois. ^^

Je suis partante pour le tome 4 fin novembre.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#994 26 Octobre 2011 18:51:21

Bon retour Aido :D
    et bonne lecture avec la Confrérie (vu les spoilers de Sook' je vais continuer à éviter cette série.. sauf pour rigoler :P )

PS : ton colis partira avec un peu de retard, je n'arrive pas à émerger de ce que j'ai à faire à la maison.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#995 26 Octobre 2011 18:52:02

Mais vu qu'elle déménage pas loin de Dieu ça lui donne des ailes :ptdr:
    Contente de te revoir par ici (au fait j'avais répondu à ton com sur mon blog) j'espère que tout roule pour toi, et côté lecture aussi.
    Bonne soirée et bonne lecture, sois sage :piqure:
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#996 27 Octobre 2011 07:41:47

Coucou,

contente de te retrouver :). Maintenant que tu es installé tu vas pouvoir reprendre les plaisirs de la lecture.

C'est vrai que Zadiste est différent des autres guerriers, je trouve que c'est un personnage plus travaillé que les autres. Totalement d'accord avec toi, sur le fait que Bella a l'air normale. J'ai adoré ça façon de réagir aux problèmes de Z.

Bonne continuation :bisous:
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#997 27 Octobre 2011 10:51:45

T'inquiète My. J'ai moi aussi du mal à finir le colis.
    Tous est à la maison, mais rien n'est emballé.
    Et j'ai tellement de bordel sur ma table de salle à manger, que je vais devoir faire mes paquets par terre. ^^

Je me suis rapprochée de Dieu ?
    Alors c'est de là que vient incroyable sentiment de plénitude que je ressens ?
    >_<

Mabiblio, je suis tout à fait d'accord avec toi, Zadist est pour le moment le plus travaillé des guerriers. Mais j'ai bonne espoir que Fhurie soit lui aussi un personnage intéressant, ainsi que Vhisz. Mais je n'y suis pas encore. ^^

J'ai plein de choses à faire, mais je n'arrive pas à lâcher mon livre. ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Zadist vient d'aider Bella à passer ses chaleurs. J'aurai aimé que l'auteur ne se sente pas obliger d'inclure ce genre de passage dans la rédemption de mon chouchou, mais c'est le genre du livre.

J'adore ce tome, mais j'ai quand même un gros souci : les dialogues !
    L'absence de négation revient sur le devant de la scène, avec encore plus de force que les tomes précédents, je trouve.
    La lecture est extrêmement difficile par moment.
    Même les phrases affirmatifs sont tronquées au niveau du pronom. Une horreur !
    "T'es tellement belle !"
    "T'as pas à te retenir, je sais que t'en as envie."
    Au bout d'un moment, ça devient franchement lourd !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#998 27 Octobre 2011 10:56:26

Hihihi je suis en plein emballage : j'espère qu'il partira demain mais pas certain qu'il arrive avant mercredi avec le week-end et la Toussaint.
    L'important est qu'il te plaise au final :D

Décidément, plus vous parlez de La Confrérie et moins j'ai envie de la lire :euhnon:
    Bonne lecture et bonne journée :bisous:
  • Florel

Traducteur de papyrus

#999 27 Octobre 2011 11:41:32

Rooooh pas toi sook sook, Lille c'est un peu beaucoup loin de moi.
    Bonne lecture et bonne journée. :bisous:
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1000 27 Octobre 2011 14:13:49

Aidoku a écrit

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Zadist vient d'aider Bella à passer ses chaleurs. J'aurai aimé que l'auteur ne se sente pas obliger d'inclure ce genre de passage dans la rédemption de mon chouchou, mais c'est le genre du livre.

J'adore ce tome, mais j'ai quand même un gros souci : les dialogues !
    L'absence de négation revient sur le devant de la scène, avec encore plus de force que les tomes précédents, je trouve.
    La lecture est extrêmement difficile par moment.
    Même les phrases affirmatifs sont tronquées au niveau du pronom. Une horreur !
    "T'es tellement belle !"
    "T'as pas à te retenir, je sais que t'en as envie."
    Au bout d'un moment, ça devient franchement lourd !

Je suis ravie de lire ça! Je suis 100% d'accord avec toi :pouceleve:
    La traduction est une fois de plus une horreur! J'ai de nouveau été dérangée par cette grammaire non respectée. C'est drôle parce que durant la lecture du tome 2, ça ne m'a pas choquée. Est-ce qu'il était un peu mieux traduit? (ou Rhage m'a fait oublier tout le reste XD) Enfin bref, ça faisait mal aux yeux et je n'apprécie pas vraiment qu'on rende un discours qui se veut normal aussi "familier". Ils avaient l'air de gros nazes parfois à force de parler comme ça :jeboude: