[Suivi Lecture] Elinor

• Elinor

Insomniaque des livres

#601 26 Octobre 2011 23:35:08

Merci Luthien ! :-)

Alors, alors j'ai fini L'étranger et j'ai commencé De grandes Espérances de Dickens qui se lit très bien ! (Mais il fait 700 pages :goutte:) Je sais pas si j'arriverais à le finir pour la rentrée, à voir. Au pire c'est pour les TPE ça peut déborder un peu ^^

Oh et la chronique sur L'écume des Jours sur mon blog.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#602 28 Octobre 2011 10:32:25

Alors, partie à Rome (je vous écris en direct ahah) j'ai emportée De grandes Espérances, j'en suis à une centaines de pages, l'essai sur Nietzsche et Le Libraire de Kaboul, je doute d'avoir  le temps de le lire mais on ne sait jamais ^^ Je l'ai retrouvé dans la bibliothèque de mes parents et j'ai envie de le lire depuis, mais le temps se fait rare ! Voilà le résumé :

Asne Seierstad a vécu le printemps qui suivit la défaite des taliban chez Sultan Khan, libraire à Kaboul. Elle nous fait partager, dans ce récit très vivant et toujours respectueux, la vie quotidienne des épouses, enfants, frères et sueurs d'une famille où chaque destin est riche d'émotion et dont le chef incontestable est Sultan, l'amoureux des livres. " Quand les communistes sont arrivés, raconte-t-il, ils ont brûlé tous mes livres, après il y a eu les moudjahidin, trop occupés à se battre entre eux pour se soucier de moi, mais une fois le régime des taliban installé, mes livres étaient de nouveau condamnés au bûcher. " À travers cette chronique saisissante, c'est un Afghanistan aux mille facettes que l'on découvre, un pays en ruine et en pleine renaissance où un peuple tente timidement de se défaire du passé dans l'espoir d'une vie meilleure.

Bon Vendredi à tous =D

• Ellcrys

Serial lecteur

#603 28 Octobre 2011 14:06:28

J'adore Dickens ! Bonne lecture, donc. Et bon séjour à Rome.
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#604 28 Octobre 2011 14:14:27

Ahah, l'appel des livres et trop fort :P
    Éclate toi bien, surtout ;) Et accessoirement bonne lecture :P
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#605 28 Octobre 2011 14:54:34

De grandes Espérances a l'air très sympa. Bonnes lectures et amuse-toi bien ! :]
  • Caelina

Chercheur de mots

#606 28 Octobre 2011 21:03:51

De grandes espérances me tente beaucoup ! Bonnes lectures !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#607 03 Novembre 2011 14:38:31

Un grand merci à toutes :bisous:

@Ellcrys : C'est le premier que je lis de cet auteur et je me régale, sa plume est tout simplement délicieuse !

@Lady K : parfaitement ahah ! J'ai fait que marcheeeer, mais c'est tellement beau Rome :heart:

@Luthien : Merci ! =)

@Caelina : Pour l'instant je ne peux que te le conseiller, il est passionnant et se lit tout seul !

J'en suis donc à 300 pages dans De grandes Espérances, les 5h d'attente à l'aéroport hier m'ont permises d'avancer un peu...  Reprise ce matin qui s'est bien passée, Rome est une ville magnifique avec plein de choses à faire dedans et dans les alentours (que je n'ai pas eu le temps de faire, il va falloir que j'y retourne :P)

Bonne journée à tous !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#608 14 Novembre 2011 10:14:52

Je n'ai toujours pas fini De grandes Espérances, peu de temps pour lire, il me reste un peu moins de 200 pages j'espère les finir avant mercredi =)
    Mais je ne peux que vous le conseiller !
  • Leyla

Serial lecteur

#609 14 Novembre 2011 10:17:18

Oh du Dickens ! J'ai jamais lu mais j'aimerai bien tenter ça un jour, j'en ai entendu que du bien . Quelle chance d'avoir visité Rome, je n'ai jamais été en Italie. Il faudrait y remédier à ça aussi.

Bonne lecture et bon début de semaine
  • Elinor

Insomniaque des livres

#610 14 Novembre 2011 18:03:08

Je t'encourage pour les deux alors =D
    Dickens est vraiment très abordable, j'ai même feuilleté quelques pages en anglais et pour une écriture du 19ème c'est parfaitement compréhensible ! Je pense essayer de lire mon prochain Dickens en VO, on verra ce que ça donne, j'en prendrais un pas trop gros parce que 700 pages en anglais ça aurait quand même fait beaucoup ^^'

Merci, à toi aussi !