[suivi lecture] Aidoku

• Sookies

Empereur des pages

#1001 27 Octobre 2011 17:25:18

Aidoku a écrit

Ah, les joies du déménagement.
    Tu vas les connaître à ton tour, Sookies.
    Je te plains. ^^

Yumiko, je suis totalement fan de ce tome.
    Non seulement Zadist est mon guerrier préféré, mais j'aime aussi beaucoup Bella qui me paraît une fille normale, pour une fois. ^^

Je suis partante pour le tome 4 fin novembre.

Mouais génial quoi... XD

Je suis d'accord avec toi pour Bella mais par contre Z est loin d'être mon perso préféré ^^

Han les filles je suis tout à fait d'accord avec vous et encore plus avec ce que tu dis Yumi', à 100% une fois de plus ^^

Et en ce qui concerne Dieu, c'est moi qui vais me rapprocher d'elle, là où je déménage.

Bonne poursuite Aido, tu en est où là ?
    :bisous:

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#1002 27 Octobre 2011 18:53:47

Perso après la lecture du tome 6 je ne sais pas si les fautes de grammaire et tout ça sont corrigées, ou alors si c'est moi qui ne fait plus attention pour finir, mais je n'ai rien remarqué. C'est peut-être aussi parce que j'étais obnubilée par Fhurie :P

En tout cas bonne fin de lecture avec ce tome ;)
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1003 27 Octobre 2011 21:03:43

Je n'ai pas beaucoup avancé cette après-midi.
    J'avais encore des cartons à ranger, et un autre à emballer. ;)
    J'espère aussi qu'il partira demain My, mais j'ai encore 1 ou 2 babioles à finir.

Désolé Dieu.
    Je me disais aussi que Ju, lui, était drôlement tendu pour quelqu'un qui se rapproche de toi. ^^

Je me garde la fin de la Confrérie pour tout à l'heure.
    D'ailleurs, je vais vous laisser, manger et rejoindre Z.

Bonne soirée les filles !
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1004 28 Octobre 2011 11:43:47

Aidoku a écrit

T'inquiète My. J'ai moi aussi du mal à finir le colis.
    Tous est à la maison, mais rien n'est emballé.
    Et j'ai tellement de bordel sur ma table de salle à manger, que je vais devoir faire mes paquets par terre. ^^

Je me suis rapprochée de Dieu ?
    Alors c'est de là que vient incroyable sentiment de plénitude que je ressens ?
    >_<

Mabiblio, je suis tout à fait d'accord avec toi, Zadist est pour le moment le plus travaillé des guerriers. Mais j'ai bonne espoir que Fhurie soit lui aussi un personnage intéressant, ainsi que Vhisz. Mais je n'y suis pas encore. ^^

J'ai plein de choses à faire, mais je n'arrive pas à lâcher mon livre. ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Zadist vient d'aider Bella à passer ses chaleurs. J'aurai aimé que l'auteur ne se sente pas obliger d'inclure ce genre de passage dans la rédemption de mon chouchou, mais c'est le genre du livre.

J'adore ce tome, mais j'ai quand même un gros souci : les dialogues !
    L'absence de négation revient sur le devant de la scène, avec encore plus de force que les tomes précédents, je trouve.
    La lecture est extrêmement difficile par moment.
    Même les phrases affirmatifs sont tronquées au niveau du pronom. Une horreur !
    "T'es tellement belle !"
    "T'as pas à te retenir, je sais que t'en as envie."
    Au bout d'un moment, ça devient franchement lourd !

Personnellement, les dialogues ne m'ont pas choqué. Au contraire, je trouvais que ça faisait réellement parler les personnages. Et puis ce sont des guerriers pas des rois de la grammaire lol.

Bonne continuation :bisous:

• Aidoku

Gastronome littéraire

#1005 29 Octobre 2011 02:28:45

Coucou tout le monde !

J'ai bien entendu dévoré la Confrérie, mais je dois ire que je suis un peu déçue par la fin. Je ne la trouve pas à la hauteur du reste du livre.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Zadist devient trop gentil. Et puis je n'aime pas du tout la façon dont lui et Bella se retrouve. Ça ne colle pas avec la relation difficile qu'ils nouent.

Maintenant, je ne sais pas trop ce que je vais lire.
    J'ai une PAL réduite vu que tous mes livres sont en cartons, mais j'ai encore plus de mal à me décider...
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1006 29 Octobre 2011 19:33:14

Coucou,
    c'est vrai que la fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais je crois que ça viens du fait qu'il se passe un long moment entre deux chapitres à voir avec les autres tomes...

Tu as choisis ta nouvelle lecture ?

Bonne soirée :bisous:
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1007 29 Octobre 2011 20:23:40

J'ai laisser choisir quelqu'un d'autre : j'ai demandé à Julien de me ramener mon livre.
    Il m'a rapporter le tome 2 de Anita Blake.
    Mais je me suis endormie dessus au bout de 8 pages. ^^
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1008 30 Octobre 2011 13:03:08

La fatigue où le livre qui ne te tentait pas ? Pour ma part, j'ai plus apprécié ce second tome que le premier...

Bonne journée :bisous:
  • Sookies

Empereur des pages

#1009 30 Octobre 2011 20:47:13

Mabiblio1988 a écrit

Coucou,
    c'est vrai que la fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais je crois que ça viens du fait qu'il se passe un long moment entre deux chapitres à voir avec les autres tomes...

Oui c'est vrai les filles que la fin m'a un peu dérout moi aussi et je me rend compte que je n'ai pas penser à en parler dans ma chronique. Pourtant ça m'avais fait un petit truc :'S

Bref... Bonne lecture avec AB 2.
    (j'irais lire ton avis pour La confrérie 3 dès que je rentre chez moi mercredi), je serais plus au calme et tranquille.

Bisous

• Aidoku

Gastronome littéraire

#1010 01 Novembre 2011 13:41:29

La fatigue, pas la livre. ^^
    Il m'aura fallu 3 jours pour finir le chapitre 1.
    Mais ce matin j'ai eu une crise et j'ai lu une 60aine de pages.
    J'aime beaucoup Anita, mais je n'arrête pas de chercher après Jean-Claude.
    J'ai hâte de le revoir.

Hier, j'ai emprunté des livres à ma cousine.
    Un auteur qui ne m'a pas convaincu avec Et si c'était vrai.
    Mais je vais tenté Vous revoir (la suite) et Le premier jour.