[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Plumisa

Chercheur de mots

#501 21 Octobre 2011 18:12:18

J'espère que Shutter Island va te plaire, j'ai beaucoup aimé. Quant au film, je dois reconnaître qu'il n'est pas mal, mais j'ai toujours du mal avec ce que j'ai lu et bien apprécié. De plus je l'ai vu quelques années après la sortie du livre...
    Du coup, j'hésite toujours, en plus je vais peu au ciné. Par exemple là, j'aimerais bien voir "The help" pour voir ce que ça donne, mais j'ai tellement adoré "La couleur des sentiments" que j'ai peur d'être déçue et en même temps, je suis tentée...
    Ah dilemme ;)

Dernière modification par Plumisa (21 Octobre 2011 18:13:02)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#502 22 Octobre 2011 12:50:33

@ Florel : Merci, j'avoue que je suis impatiente de savoir comment tout cela va tourner =)

@ Elise : Jusqu'à présent il me plait beaucoup. Je suis vraiment contente de participer au baby challenge thriller, je fais plein de chouettes découvertes.
    Pour "Entre chiens et loups", il vaut le coup, même si je suis mitigée sur certains points. Mais n'hésite pas à le remonter de ta wish-list =)

@ Plumisa : Oui il est toujours difficile de voir un film que l'on a lu. Dans ce cas je préfère faire le contraire, voir le film et puis lire le livre, celui-ci apporte généralement plus de détails, de descriptions.
  • Moutmoutyoda

Lecteur initié

#503 22 Octobre 2011 20:16:40

Je me rappelle que tu avais lu ma critique lorsque j'ai lu Shutter Island il n'y a pas longtemps. Heureusement que j'avais vu le film avant de lire le livre, car le roman donne beaucoup d'informations par rapport à son adaptation. Mais je pense que le mieux pour toi et de regarder le film et de faire ton avis par toi même! Bonne lecture, en tout cas, moi j'ai adoré!
  • Anou

Lecteur professionnel

#504 27 Octobre 2011 13:23:05

Je suis contente que tu aimes "Shutter Island", c'est un des livres qui m'a le plus bluffée ces derniers mois.. Et le film est vraiment superbe lui aussi, c'est même rare je trouve qu'une adaptation soit si réussie !

Concernant "Entre chiens et loups", j'irai lire ton avis dans quelques jours, j'ai peu de temps en ce moment, ce qui explique pourquoi je suis peu présente ici ! En tout cas ce livre m'attire toujours autant..

Bonne journée, et bonne lecture !
  • tachas

Érudit des mots

#505 27 Octobre 2011 13:41:07

Bonne lecture ! J'ai vu que tu venais de finir Charlie et la chocolaterie. Je l'ai pour le RAT en anglais, il est génial :pink:
    Bonne lecture et très bonne journée :bisous:
    J'adore ton avatar, humm des macarons à la framboise : le BONHEUR !!!
  • Felina

Lecteur professionnel

#506 28 Octobre 2011 11:38:21

Idem pour les macarons à la framboise,
    même si j'ai une nette préférence pour le chocolat...;)
    J'espère que tu aimes toujours "Shutter Island".
    Perso, je préfère lire avant de voir, car je trouve que tu as plus de marge de manoeuvre pour imaginer ce que tu lis...
    Bonne lecture.
  • Elise

Passionné du papier

#507 28 Octobre 2011 20:38:43

Ils me donnent toujours faim tes avatars, bizarre... =D

Bonne fin de lecture avec Shutter Island :bisous:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#508 30 Octobre 2011 12:42:50

C'est clair qu'ils ont l'air trop bon ces macarons :aouh:

J'ai fini de lire "Shutter island" il y a une semaine déjà. Je t'ai trouvé TERRIBLE ! J'y pense encore d'ailleurs. J'ai ensuite regardé l'adaptation, et je suis d'accord avec toi Anou, elle est très bien faite (même si comme toujours ils font l'impasse sur certains détails). J'ai même versé une petite larme à la fin :emb: J'ai particulièrement aimé Michelle Williams dans le rôle de Dolores, et Ben Kingsley dans le rôle du psychiatre !
    Mon avis sur le livre, prochainement ! Comme d'hab, je suis à la bourre dans mes chroniques ! :-1:

J'ai ensuite enchainé avec "Charlie et la chocolaterie" de Roald Dahl. Très chouette histoire que je connaissais déjà (grâce au fabuleux film de Tim Burton) et que j'ai ré-apprécié :-)

Et maintenant je lis en parallèle "Les chroniques de Narnia, Chapitre 5 : L'Odyssée du passeur d'aurore" (non, non je ne suis pas du tout en retard pour mes lectures communes) et "La couleur de la haine" de Malorie Blackman. 

Bonne lecture à vous tous :-)

Dernière modification par petit_speculoos (30 Octobre 2011 12:43:50)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#509 30 Octobre 2011 13:45:44

Et voici mon (court) avis sur le très chouette "Charlie et la chocolaterie" de Roald Dahl =)
  • einoha

Espoir de la lecture

#510 30 Octobre 2011 14:15:53

Que de belles lectures :)

J'attends surtout impatiemment ton avis sur La couleur de la haine !!