[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• Ludili

Useur de marque-pages

#731 27 Octobre 2011 12:48:20

J'ai déjà lu plus de la moitié de l’Étrangleur de Cater Street d'Anne Perry. C'est sympa mais sans plus. De plus cette soumission des femmes m'exaspèrent !!!!

Pour ceux que ça intéresse mon avis sur Longues Peines de Jean Teulé est en ligne ;)

Bonne journée à tous...
  • Ludili

Useur de marque-pages

#732 28 Octobre 2011 12:49:37

J'ai terminé L’étrangleur de Cater Street d'Anne Perry. Malgré une lecture assez agréable et sympathique, je suis restée à coté de l'histoire.  J'ai souvent pesté contre l'ambiance étrangère de ce roman policier. Les us et les coutumes de l'époque victoriennes m'ont révulsées !!!

Je vais me lancer dans une lecture sérieuse : L'abolition de Robert Badinter. Le livre Le sixième commandement de William Muir a éveillé ma curiosité sur le thème de la peine de mort...

Bonne journée à tous ;)
  • Ellcrys

Serial lecteur

#733 28 Octobre 2011 13:59:06

L'abolition me tente bien. Je trouve cela passionnant.
    Quand à L'étrangleur de Cater Street, j'avoue qu'il me tente. Mais j'attends ton avis avec impatience.
    Bonne lecture, en tous cas.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#734 28 Octobre 2011 17:34:06

Oui, il a l'air très intéressant. J'espère en apprendre beaucoup sur l'histoire de l'abolition de la peine de mort en France.
    Pour l'etrangleur, la chronique se fera attendre un peu car je suis un peu à la bourre dans mes billets ( à cause du RAT ! )
    A bientôt et bonne lecture à toi aussi ;)
  • Stephie

Rat de librairie

#735 28 Octobre 2011 17:39:13

Bonne lecture miss et bon w end
  • Ludili

Useur de marque-pages

#736 28 Octobre 2011 17:54:41

Merci ma Belle, toi aussi ;)
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#737 29 Octobre 2011 19:55:04

fleurdusoleil a écrit

Aurais-tu peur de prendre des risques ? Pourtant la vie vaut le coup lorsqu'elle est semée d'embuches et d'aventures !!!
    Et puis c'est pour ça que tu m'apprécies non ?

J'aime pas l'imprévu et donc tout ce qui implique le risque c'est vrai :goutte:
    C'est vrai que sur ton suivi j'en apprend toujours sur les livres qui font peur :D

• Ludili

Useur de marque-pages

#738 29 Octobre 2011 19:57:17

Je suis ravie de t'enseigner la Terreur !!! Peut-être qu'un jour tu passeras la pas. Ne t'inquiètes pas, je serais près de toi :P

P.S. : j'aime beaucoup tes visites. Tu mets de la fantaisie dans ce suivi un peu sombre ;)
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#739 30 Octobre 2011 10:05:37

fleurdusoleil a écrit

Je suis ravie de t'enseigner la Terreur !!! Peut-être qu'un jour tu passeras la pas. Ne t'inquiètes pas, je serais près de toi :P

P.S. : j'aime beaucoup tes visites. Tu mets de la fantaisie dans ce suivi un peu sombre ;)

Ok alors le jour où je me lance je te le dirais =)
    Rhoooooo merci, c'est gentil parce que les 3/4 du temps je suis larguée sur tes lectures :goutte:

Bon dimanche et bonnes lecture :bisous:

• Ludili

Useur de marque-pages

#740 30 Octobre 2011 10:52:53

C'est la fin du mois et comme je retourne au boulot demain, je vais faire mon bilan d'Octobre.
    J'ai fait de magnifiques lectures ce mois-ci et j'ai lu de tous les genres ( ou presque ).
    Mais trêve de blabla :

- La chambre des morts de Franck Thilliez ICI
    - Longues peines de Jean Teulé ICI
    - Et qu'on en parle plus de Michel Sardou ICI
    - L'affaire Charles Dexter Ward de H.P. Lovecraft
    - La femme au miroir d'Eric-Emmanuel Schmitt ( emprunté à la médiathèque ) ICI
    - Paradoxia : journal d'une prédatrice de Lydia Lunch ( en partenariat Babelio/Au Diable Vauvert ) ICI
    - Le sixième commandement de William Muir ( en partenariat Livraddict/Folio ) ICI
    - Des horizons Rouge sang : les salauds gentilshommes tome 2 de Scott Lynch ( emprunté à la médiathèque )
    - Freedom  de Jonathan Franzen ( Les matchs litérraires Priceminister ) ICI
    - Moby Dick de Melville ( emprunté à la médiathèque )
    - Alex de Pierre Lemaitre ( Lecture commune ) ICI
    - L'Etrangleur de Cater Street d'Anne Perry ( challenge organisé par Magda31 ) ICI

En hors catégorie ( en fait il fait parti de mes lectures de septembre mais je n'ai pas pu l'ajouter car c'était une lecture secrète :challenge Calypso ) j'ai lu aussi Cette nuit-là de Linwood Barclay ICI.

La seule déception à déplorer est Freedom de Jonathan Franzen. Je l'ai fini simplement parce que c'était un partenariat.

Ce qui nous fait un total de 12 livres, soit 4673 pages.

Bon Dimanche à tous ;)

Dernière modification par fleurdusoleil (01 Novembre 2011 12:03:38)