Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

• L@ura

Lecteur confirmé

#91 24 Octobre 2011 14:17:47

Personnellement ça dépend, en fait. Des fois j'aime enchaîner, pour rester dans le même univers ; mais des fois j'aime faire des pauses, passer à autre chose puis y retourner, et savourer le fait de me replonger dans l'univers en question =)
    Je ne sais pas quels sont les facteurs qui influencent mon choix (autre le fait que parfois, on a pas le choix de faire des pauses à cause des dates de sortie xD) mais bon je sais que ça m'arrive tout autant d'enchainer que de faire des pauses !

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#92 24 Octobre 2011 15:50:17

Moi je préfère lire les tomes les uns à la suite des autres, quitte à relire certains tomes pour finir une saga!
  • L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#93 28 Octobre 2011 18:34:07

La seule fois que ça m'est arrivé de lire les tomes d'une série l'un à la suite de l'autre, c'est quand j'ai découvert Sarah Dearly parce que j'avais remporté le tome 3 en partenariat et j'ai voulu lire le tome 1 et le tome 2 avant mais sinon je préfère ne pas enchaîner les tomes :)
  • PommeBook

Bibliophile

#94 28 Octobre 2011 21:18:48

J'aime pouvoir lire et changer d'univers donc il est assez rare que j'enchaîne les tomes d'une saga...
    Mais bon tout dépends des sagas !
  • litterature_et_chocolat

Petit joueur sur les mots

#95 29 Octobre 2011 10:25:13

J'ai une tendance monomaniaque en littérature : quand j'ai un coup de coeur, j'enchaine, donc c'est valable pour les sagas et pour les auteurs. Je n'ai jamais fini les Harry POtter parce que je devais attendre un an entre chaque (sauf pour les 4 premiers car j'ai découvert sur le tard) et du coup je perds le fil...
    En ce moment, c'est Martin Suter, un auteur que je lis de manière compulsive... :aouh:
  • litterature_et_chocolat

Petit joueur sur les mots

#96 29 Octobre 2011 10:26:06

ah, et le dessert : des twix faits maison, au beurre salé, avec des amandes caramélisées faites maison également................ vous comprenez pourquoi je me limité à la soupe en plat principal... :P
  • Dahlia_

Apprenti Lecteur

#97 29 Octobre 2011 13:19:10

Ca dépend en fait, j'ai lu les True Blood, les Twilight, les Tara Duncan, les Harry potter, les Bobby pendragon, les Gone et Hunger games d'une traite, en les achetant (aïe pour le porte-monnaie !) ou en les empruntant.

Après, comme L@ura, il arrive que je soit coupé dans mon élan, et ça m'énerve parce que je lis tellement de saga que je suis perdue ! Et donc je dois relire l'avant-dernier tome pour me remettre dans le bain...
  • audel

Lecteur averti

#98 29 Octobre 2011 13:35:27

S'il y a déjà plusieurs tomes de sortie dans une saga, j'en lis un par mois en alternance avec d'autre saga avec le même principe. Cela me permet de ne pas trop attendre entre chaque tome tout en faisant durée un peu les choses. je n'aime pas enchaîné plusieurs tomes et devoir attendre plus d'un entre le dernier et le nouveau. ce système me permet parfois de réduire cette attente.
  • Diane Livres

Bibliophile

#99 29 Octobre 2011 14:09:04

J'essaye de couper mes lectures de saga en lisant un petit livre, et je me relance facilement après.
  • Invité

Invité

#100 29 Octobre 2011 15:21:24

Moi cela dépend, mais bien souvent je vais une pause de plusieurs mois entre deux tomes appart une petite exception pour Mercy Thompson, j'ai enchaîné le tome 2 à 5 d'une traite.