Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par là! Il faut faire un peu le ménage là, ya trop de poussière!
Bon, alors, je suis en train de lire
La Belgariade, tome 2 : La reine des sortilèges (oui, encore...)
Deux semaines sur un roman, ca va pas du tout, j'vais jamais réussir à lire ce que je veux pour mes Baby d'ici le 31/12... mais bon, ce n'est pas vital non plus mais quand même!
Il faut dire aussi qu'entre temps j'ai lu deux ou trois BD...
La légende de Robin des BoisTrès spécial. Peut-être un peu trop pour moi. Je n'arrive pas à croire que c'est du pur premier degré mais j'ai aussi du mal à être vraiment persuadée qu'il faut totalement prendre ça au second degré, comme les divagations d'un malade d'Alzheimer...
Je n'ai pas franchement accroché et je n'ai pas vraiment trouvé ça super.
Sang-Royal, tome 1 : Noces sacrilègesJ'ai pris ça au pif en bibliothèque, la couverture me plaisait.
Jodorowsky y livre un scénario convenu et relativement basique. Du vu vu et revu, c'est dommage, mais c'est aussi un scénario qui marche bien et qui est bien mené.
Le dessin est vraiment un dessin que j'affectionne. Un style graphique BD asiatique qui s'accorde très bien. Je lirai la suite.
J'ai donc lu
Gastoon aussi
En dehors de toute polémique "fric or not fric", qui, sincèrement, m'importe peu, cette petite BD a su me plaire. Une jeunesse un peu comme Cédric (ou tout autre petit garnement) qui va à l'école, fait des bêtises et fait rire la galerie. On y trouve le coté marrant des inventions farfelus du tonton ainsi que des mots et répliques parfois bien trouvés.
Et en jeunesse aussi, j'ai replongé en Palombie avec grand plaisir avec
Marsu Kids.
J'avoue que je ne sais pas quand ça se passe. Est-ce l'enfance DU Marsu? Un annexe? Un truc sans relation? Peu importe en fait. J'aime bien cet univers. Il ne s'agit pas de gags, mais d'une petite histoire au scénario sympathique qui m'a replongé avec facilité dans cette "jungle tropicale".