[Suivi Lecture] Aaliz

• nanapomme

Magicien des lignes

#61 30 Octobre 2011 16:44:48

J'irai voir ton billet :)Bonne lecture et bons frissons! Ca me fait penser que ça fait très très longtemps que je n'ai pas cauchemardé à la suite d'une lecture!
  • pomm

Puits de lecture

#62 30 Octobre 2011 16:47:59

Bonne lecture!!ce récit est assez prenant et frissonant...
  • Aaliz

Bibliophile

#63 31 Octobre 2011 22:16:33

Pffiou j'avoue que j'ai du mal là ... Parce que vraiment le personnage principal me sort par les yeux, j'ai une folle envie de :pan:
    Et dire que ce type a réellement existé ... et dire qu'il en existe toujours des comme ça ... ça fait peur
  • mavic_lit

Casual lecteur

#64 01 Novembre 2011 02:28:49

J'irais voir ta chronique voir ce que tu en as pensé mais c'est vrai que ce livre est assez prenant, je me souviens de l'avoir arrêté 2 semaines, tant le personnage m'horripiler.. Mais je trouve qu'on est partagé dans les sentiments qu'on peut ressentir... Au final moi j'ai ressenti beaucoup de pitié.. et de l'horreur aussi faut pas abuser non plus =/
  • Aaliz

Bibliophile

#65 02 Novembre 2011 12:58:55

Terminé La mort est mon métier de Robert Merle. Faut que je rédige ma chronique maintenant et ... j'en ai des choses à dire ! Et pour savoir quoi, il faudra attendre le 30 novembre (bah oui c'est l'jeu ma pauv'Lucette !) Tout ce que je peux dire, c'est que ceux qui ne l'ont pas lu devraient vraiment le faire.

Après ça, je lis quoi moi ??
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#66 02 Novembre 2011 13:10:48

Et dire que je l'ai dans ma PAL.
    Bon, venant de lire un roman ayant la seconde guerre mondiale en toile de fond je pense que je vais attendre un peu mais il faut que je le lise!

Bonne lecture pour la suite! Pourquoi pas "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur"? Il est vraiment bien!
  • Aaliz

Bibliophile

#67 02 Novembre 2011 15:13:51

Je comprends que tu veuilles faire une pause !
    J'ai enchaîné un roman avec 2ne guerre mondiale + guerre en Yougoslavie en toile de fond, un roman avec la guerre froide et la dictature communiste en RDA et ensuite La mort est mon métier ! Alors je commence à saturer un peu !

Pour Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, c'est une très bonne idée d'autant plus que je l'ai en LC. Bon ok c'est pour décembre mais vu que j'ai des partes qui ne vont pas tarder à arriver, ce serait pas plus mal que je m'avance un peu ;)
    En tout cas merci pour la suggestion Nelfe :)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#68 02 Novembre 2011 15:25:32

J'avais vraiment apprécié cette lecture alors comme je l'ai vu dans ta PAL :)

J'aime beaucoup les romans portant sur la guerre de 39-45. J'en ai lu déjà pas mal et j'en ai encore quelques uns dans ma PAL. Par contre c'est vrai que c'est trop dur d'enchainer ce genre de lecture, j'ai besoin de décompresser!
  • Aaliz

Bibliophile

#69 04 Novembre 2011 19:10:27

Alors qu'est-ce qui se passe quand un ami vous pose un lapin ?
    Réponse 1 : Vous lui faites la tête et c'est plus votre copain na !
    Réponse 2 : Vous filez chez Virgin vous venger sur le rayon bouquin

Bah moi j'ai fait les 2 ! Mais j'ai quand même été raisonnable ( pour les bouquins, parce que pour le copain là il est mort :pan: )
    Je suis donc rentrée avec :
    - La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt
    - Birmane de Christophe Ono-dit-Biot

Et puis, ô joie suprême ! Deux autres livres m'attendaient dans ma BAL :
    - El Sexto de José Maria Arguedas
    - L'insu de Pierre Sauvanet

Comme ce sont des partes, j'ai donc momentanément laisser l'oiseau moqueur de côté et j'ai commencé L'insu.
    Et là je suis complètement zinzin car il s'agit d'un essai philosophique et, bien que la philo m'intéresse, je suis quand même un peu une quiche ( et c'est pas mon prof de lycée qui dira le contraire, lui qui voulait me, je cite, "botter les fesses" :sifflote: )
    Alors y a des passages où effectivement, je suis complètement larguée mais d'autres qui m'amènent à réfléchir à des tas de trucs.
    Bref, je sais pas trop ce que ma chronique va donner ( si ça se trouve j'aurais rien compris au final :ptdr: ) mais je vais faire de mon mieux.
    Allez zou !
  • mavic_lit

Casual lecteur

#70 04 Novembre 2011 19:14:15

Ah je vois que tu t'es acheté La part de l'autre ! J'espère qu'il te plairas quand tu le liras après tes partes évidemment ! =) En tout cas je reste assidue à ton suivi =)