[Suivi lecture] Merkillia

• Merkillia

Ex-Team

#691 12 Octobre 2011 03:49:12

Merci Tal!

J'ai été l'emprunté aujourd'hui (God save la France de Stephen Clarke pour ceux qui ne suivaient pas :P), j'espère me trouver un peu de temps pour le commencer!
  • Merkillia

Ex-Team

#692 15 Octobre 2011 17:28:04

Je l'ai commencé un peu hier soir et ce matin (j'en suis à la page 82) et ça me plait déjà! J'aime le personnage de Paul West, ses réflexions et ses péripéties me font bien rire. ^^ Ne connaissant pas tant la France, j'imagine que des « subtilités » doivent m'échapper, mais dans l'ensemble, je pense que je me débrouille plutôt bien. :P
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#693 15 Octobre 2011 17:55:23

Demande si tu penses qu'il y a des choses qui t'échappent ;)
  • Merkillia

Ex-Team

#694 30 Octobre 2011 16:03:12

Je viens de finir à l'instant God save la France de Stephen Clarke. J'ai passé un excellent moment, c'est drôle, rafraîchissant, pas prise de tête du tout. La fin me donne bien envie de lire la suite! Je pense toutefois que ça doit vraiment valoir la peine de le lire en VO, parce que bon, traduire en français les difficultés d'un anglais, j'imagine que ça fait perdre de la saveur au texte.

Pas de prochaine lecture pour le moment, je dois me centrer sur les travaux que j'ai à faire pour mes études. :P
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#695 30 Octobre 2011 17:08:23

Bon travaux Merk' !
  • Merkillia

Ex-Team

#696 30 Octobre 2011 17:25:24

Merci. =) La motivation n'est pas trop au rendez-vous par contre. :chaispas: J'suis en train de préparer des trucs pour redonner un peu vie à mon blog à la place. :lol:
  • Merkillia

Ex-Team

#697 05 Novembre 2011 00:38:34

Hello guys. Alors, rien lu cette semaine comme prévu (j'aurais pas eu le temps même si j'avais voulu), mais j'ai rencontré les auteurs André Marois (à qui je décerne le prix de la dédicace la plus... disons insolite pour rester poli) et Katia Gagnon, deux auteurs que j'ai lu pour mes cours de cette session-ci. Deux rencontres bien intéressantes, surtout celle avec Katia Gagnon!

Sinon, petit truc que j'avais envie de partager avec vous: une personne des éditions Rue du monde m'a contacté via mon blog pour me proposer de m'envoyer un exemplaire d'une de leur prochaine parution, La Cité, tome 1 : La lumière blanche de Karim Ressouni-Demigneux ! :D Bon, certes, ça paraît que le message ne m'était pas personnellement destiné (pas personnalisé j'entends), mais quand même, ça fait plaisir!

L'histoire a l'air quand même bien et la couverture est sympa, mais je me tâte. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et j'ignore comment il faut procéder avec ce genre d'envoie de livres (est-ce qu'on peut le qualifier de service-presse d'ailleurs ou pas ?). Pour ceux qui ont déjà reçu et accepté ce genre de sollicitation, est-ce que c'est mal vu d'accepter, mais de ne publier une chronique que plus tard (genre 1 mois plus tard) ? Bref, j'aimerais bien avoir vos témoignages et conseils. ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#698 05 Novembre 2011 00:53:43

D'après ce que j'entends un peu partout oui c'est un SP, et je pense que tu peux leur préciser que tu leur fourniras bien une chronique mais pas tout de suite, et puis si c'est un mois, ça me semble quand même raisonnable comme délai, certains mettent plus de temps que ça pour les leur fournir...
  • Merkillia

Ex-Team

#699 05 Novembre 2011 23:49:24

D'accord, merci Tal. :) J'y réfléchis alors.
  • Merkillia

Ex-Team

#700 18 Novembre 2011 19:18:42

Finalement, j'ai recontacté la personne de Rue du monde pour en savoir davantage au sujet de la proposition et il s'est avéré que l'envoi au Canada était possible et qu'il n'y a pas délai pour donner son avis. Par conséquent, j'ai accepté et j'ai reçu ce matin même La Cité, tome 1 : La lumière blanche de Karim Ressouni-Demigneux, avec tout un bataclan d'affiches et de papiers promotionnels. ^^

Je comptais justement piger une lecture dans ma bibliothèque pour me détendre un peu, peut-être que ce sera celle-ci.