[Suivi lecture] Elise

• Elise

Passionné du papier

#821 30 Octobre 2011 11:08:46

Peut être qu'ils se sont dit que "Les secrets d'Opale" rendait mieux que "Les secrets d'Ambre" :lol: Enfin je trouve ça bizarre quand même, drôle de choix O_o

Voilà justement mon avis sur Le Souffle d'émeraude.

<image>

Sinon je viens juste d'ouvrir le colis de Cajou pour le swap "Fais moi frémir" :D
    C'était dur de résister à la tentation jusque aujourd'hui. J'ai été bien gâtée, :pink: je fais un petit post un peu plus tard dans la journée. Un tout grand merci Cajou !! :bisous:

Dernière modification par Elise (30 Octobre 2011 11:09:13)

• Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#822 30 Octobre 2011 11:10:53

Bonne lecture avec le dernier tome, c''est une saga
    que j'ai beaucoup ^^ Hâte de voir ton colis!
  • MarionJB

Passionné du papier

#823 30 Octobre 2011 11:17:13

J'ai vraiment très envie de découvrir cette saga, j'ai le tome 1 dans ma PAL, ce sera peut-être d'ailleurs une prochaine lecture car en ce moment j'ai envie de lectures un peu plus adultes, avec des héroïnes qui n'ont pas 16 ans :)

Bonne lecture !

Au fait, as-tu eu l'explication pour Ambre/Opale ?
  • Elise

Passionné du papier

#824 30 Octobre 2011 11:34:41

Merci beaucoup Acsylé :)

@ Marion : ^^ Je ne peux que t'encourager à découvrir cette trilogie :) Et pour le coup, comme tu dis, ça fait du bien d'avoir une héroïne un peu plus âgée (elle a 20/21 ans).

Pour ce qui est de Ambre/Opale, j'ai un peu cherché sur internet et je n'ai pas trouvé d'explication :chaispas: Ça serait un peu gros pour une erreur de traduction et c'est aussi étrange si c'est l'auteur qui a changé d'avis d'un tome à l'autre... C'est comme pour le titre "Le Souffle d'émeraude", après réflexion je me demande un peu son lien avec l'histoire (dans une précédente édition c'est "L'apprenti magicienne"). Enfin ça ne gâche en rien la lecture ^^
  • PommeBook

Bibliophile

#825 30 Octobre 2011 19:40:40

Je ne sais pas du tout pourquoi ces titre et ces changements ... je ne me suis pas penchée sur le sujet !
  • Elise

Passionné du papier

#826 30 Octobre 2011 19:56:54

Voilà, j'ai profité d'une petite pause pour rédiger le billet sur le colis que Cajou m'a envoyé à l'occasion du swap "Fais moi frémir".

Les preuves en image ^^ (oui je me suis bien amusée avec l'appareil photo ce matin :lol: ) Encore merci à toi!

Hop, je retourne encore un peu travailler.
    Bonne soirée :bisous:
  • Loliepelote

Accro des mots

#827 30 Octobre 2011 20:31:40

han ! j'adore ta vidéo !
    et les marques pages sont superbes :) tu as été gâtée !
    (pour continuer dans la lancé, j'aime énormément ton avatar !)
    j'ai déjà été attiré par la couverture de la saga que tu lis en ce moment... mais j'hésitais à la prendre... je vais allé lire ton avis ;)

bonne lecture !
  • Plumeline

Serial lecteur

#828 01 Novembre 2011 14:14:18

Les couvertures de cette trilogie donne vraiment envie et tu sembles avoir eu un petit coup de coeur notamment pour le premier tome !

Je me la mets en wish-list :D

Bonnes lectures Elise et à bientôt !!

[ah oui en fait, Mr. Plumeline et moi aimons beaucoup ton avatar ... je ne sais pas si je te l'ai déjà dit ... si c'est déjà le cas, j'accuse l'âge (comment ça, je ne peux pas encore le faire ? !!!)]
  • Elise

Passionné du papier

#829 01 Novembre 2011 14:49:41

@ Pimousse :
    Merci beaucoup ^^ Oui j'ai été bien gâtée par Cajou :D
    Si tu aimes mon avatar, l'illustrateur s'appelle Sam Nielson. Sa maîtrise de la lumière et des couleurs est impressionnante =) Je ne peux que te conseiller cette trilogie ^^ J'espère que tu trouveras rapidement les livres (la plus part sont épuisés chez l'éditeur).

@ Plumeline :
    Oui le premier tome m'a énormément plu :) Le deuxième fait la part belle à la magie et le troisième commence bien également ^^ Comme pour Pimousse, je te les conseille fortement. Hihi non je ne me souviens pas que tu me l'avais dit, à moins que ça soit ma mémoire qui me fait défaut (oui oui l'âge aussi =D) Merci pour monsieur Sam Nielson, l'illustrateur ^^

J'en profite pour poster les liens vers deux nouveaux articles sur mon blog:
    - Mon bilan d'octobre
    - Le Top Ten thuesday de cette semaine : Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque.

Je retourne travailler... vivement une petite pause lecture.
    Bonne journée et bonne lecture à vous!! :bisous:

Dernière modification par Elise (01 Novembre 2011 14:50:10)

• Cajou

Puits de lecture

#830 01 Novembre 2011 16:51:28

Hello Elise =D

Merci aussi à toi pour ton joli colis (Ynaplu de Chokotoff, ai tout mangé =D)

Puis, figure-toi que ces derniers jours, j'ai réussi à mettre la main sur les 3 tomes de Maria Snyder ! Le tome 2, chez Amazon, il était réapparu dans leur stock, comme ça tout d'un coup, 1 seul exemplaire et il fut pour moi (j'étais aux aguets =D ). Je l'ai déjà en PAL.
    Le tome 1 a été commandé il y a qq jours sur Priceminister pour 6.00 + 6 de FPD pour un livre décrit "comme neuf"... on verra. Et le dernier tome (le + cher sur les sites de ventes d'occasion, entre 35 et 50 euros), je l'ai acheté 10 euros + 6 FDP, de nouveau vanté comme "en excellent état" donc à suivre aussi...

Bonne lecture avec le dernier tome ! Profites-en bien :pink:

Bisous bisous !

Dernière modification par Cajou (01 Novembre 2011 16:52:15)