[Galfard, Christophe] Le Prince des Nuages

 
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 27 Février 2010 15:13:19

    L' intrigue:

    Tristam Drake est né sur un nuage, quelque part au-dessus de l'océan, à 2 000 mètres d'altitude. Son village créé loin de tout pour cacher Myrtille, la fille du roi des Nuages du Nord qu'un tyran cruel a détrôné. Le jour où l'armée du despote retrouve leur nuage et arrête ses habitants, seuls Tristam et son amis Tom réussissent à s'échapper. À la recherche de Myrtille, ils vont découvrir le sinistre dessein du Tyran : transformer le climat de la planète et l'utiliser comme une arme de guerre. Pour l'en empêcher, ils devront parcourir le ciel et comprendre ce que sont les éclairs et les nuages, ce qui se cache la nuit dans le noir entre les étoiles, pourquoi le ciel est bleu le jour et rouge le soir...

    <image>

    Un vrai coup de coeur!

    Cette série sera une trilogie, heureusement! Car on se sent très frustré quand on referme le livre.

    C'est une lecture très rapide et j'avoue avoir adoré, j'ai hâte de lire la suite.

    Pour tout ceux qui aime les livres de Bernard Werber, celui-là y ressemble un petit peu. Du moins, il est construit de la même façon. Intrigue, et encarts scientifiques!

    Dernière modification par de.w (27 Février 2010 15:15:22)

  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #2 27 Février 2010 17:30:01

    Je l'ai acheté au Salon du Livre et j'ai eu la chance d'avoir la double dédicace de l'auteur et de l'illustrateur. Il faut que je le sorte de ma PAL ;)
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 27 Février 2010 17:33:37

    L'histoire me tente beaucoup ainsi que la couverture ^^.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #4 27 Février 2010 18:03:53

    La couverture est magnifique ! :heart:
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 27 Février 2010 18:27:37

    franchement, jetez vous dessus!!! ^^

    Stephie: La Chance!!!!!!!!!!
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #6 12 Mars 2010 12:39:59

    merci pour ces avis...
    Meme si la presse s'est emballé pour ce livre,j'hesitais...
    Maintenant,je sais...Merci :ok:
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #7 12 Mars 2010 15:41:49

    Ca fait longtemps qu'il me tente celui la!!
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 13 Mars 2010 08:29:14

    Je le note au cas où je passerais pas le plus grand des hasards à la librairie jeunesse de chez moi ....:)
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #9 28 Mars 2010 16:23:15

    Acheté hier au salon du livre, et dédicacé par l'auteur (que j'ai trouvé très gentil !), je finis les trois Fablehaven et je m'y mets :D
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #10 28 Mars 2010 23:37:09

    J'ai vu l'auteur au Salon du Livre mais je regrette de ne pas mettre laissé tenter par le livre (on va dire que je l'ai vu pdt que je faisais un petit tour pour mé dégourdir les jambes après deux heures d'attentes pour A. Nothomb XD)