[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• sofiaportos

Lecteur professionnel

#741 30 Octobre 2011 20:21:14

12 livres O_o
    Je suis toujours impressionnée par tes bilans :lol:
    Bon nouveau mois livresque ^^
  • Ludili

Useur de marque-pages

#742 01 Novembre 2011 09:27:59

C'est grâce au read-a-thon ;)

J'ai bien avancé dans L'abolition de Robert Badinter. C'est très intéressant et surtout facile à lire car il l'a écrit comme un roman.

Et j'ai commencé en parallèle La polka des bâtards de Stephen Wright.

D'un côté le combat pour l'abolition de la peine de mort et de l'autre la lutte sans merci pour l'abolition de l'esclavage.
  • Stephie

Rat de librairie

#743 01 Novembre 2011 12:42:15

Merci pour les idées, ce sont les deux thèmes que j'ai retenus pour bosser l'argumentation avec mes 3e en janvier
  • Ellcrys

Serial lecteur

#744 01 Novembre 2011 13:02:33

Très beau bilan d'octobre !
    L'abolition me tente toujours autant. J'ai hâte de lire ton avis final. Bonne continuation.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#745 01 Novembre 2011 13:09:26

@Stephie : ce sont deux thèmes très complexes, mais très intéressant à étudier car il y a beaucoup d'argumentation possible.
  • Plumeline

Serial lecteur

#746 01 Novembre 2011 13:18:37

Je ne connais pas ces deux romans mais ils semblent bien intéressants !! Je les garde en tête et je viendrais lire tes avis :)

Bonnes lectures Fleudusoleil !
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#747 01 Novembre 2011 18:39:58

A et bien je comprend mieux et je me remet de mes émotions alors XD
    Bonne lecture, :bisous:
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#748 01 Novembre 2011 19:23:39

Même si je faisais des readathon toutes les semaines je ne sais même pas si je pourrais lire douze livres. ^^ Un très beau bilan !
  • Ludili

Useur de marque-pages

#749 01 Novembre 2011 19:46:00

@Ellcrys : je te préviens dès que je publie le billet. Promis !

@Sofiaportos : je suis ravie que ma Reine ne défaille plus par ma faute =D

@Lamalal' : Merci, mais en lisant quelques livres de moins de deux cents pages, le bilan monte vite !
  • Ludili

Useur de marque-pages

#750 05 Novembre 2011 13:47:40

J'ai terminé La polka des bâtards de Stephen Wright, un roman sur la guerre de sécession mais surtout sur le lourd problème de l'esclavage. Une réflexion sur le droit à la dignité, la liberté et le respect de l'être humain. Bon je vous préviens le dernier tiers est un peu farfelu mais il montre une autre facette de ce conflit...

Je continue toujours L'Abolition de Robert Badinter, mais je préfère réserver cette lecture pour les moments de calme car il faut toute sa concentration pour le lire.

Je commence donc en parallèle Hantises de John Saul. Il y a longtemps que je ne me suis pas fait peur ;)

Bon week-end à tous