[Gemmell, David] Troie - Saga

• Sabaha

Empileur d étagères

#31 08 Septembre 2010 21:01:24

Je le note et je regarderai ce qu'ils ont à la bibliothèque (peux pas acheter de livres, je viens de déménager et les miens sont encore dans des cartons, faute d'endroit adéquat pour les installer).
    Dis donc, je vois que tu es en Isère, on n'est pas loin, je suis près de Vienne (à peu près à mi-chemin entre Vienne et Lyon). A la fois, c'est bien étendu, l'Isère, quand même...
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#32 08 Septembre 2010 21:52:48

Waylander est sorti en poche chez Miladay au cas ou! ;)
    (moi je suis proche de Grenoble)
  • Mephisto57

Néophyte de la lecture

#33 27 Septembre 2010 10:34:55

Honte à moi, malgré le fait que j'ai déjà lu plus de la moitié des livres de Gemmell, je n'ai pas encore lu la trilogie "Troie", mais par contre pour celles et ceux qui ont aimé "Troie" je vous conseille "Le lion de Macédoine" avec Alexandre de Macédoine et son père Philippe comme personnages ayant réellement existés et d'autres sortant tout droit de l'imagination de l'écrivain.
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#34 20 Mai 2011 15:27:37

Je les vois depuis quelques temps à la bibliothèque. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#35 20 Mai 2011 15:30:59

Oui,oui,oui,oui,oui et encore milles fois OUI!!! :)
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#36 20 Mai 2011 15:32:22

Ok, j'emprunterais donc le tome 1 la prochaine fois que j'irais ;)
  • morkha

Livraddictien débutant

#37 01 Novembre 2011 11:48:21

J'arrive un peu tard, mais je me sens obligé de m'exprimer.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Phooka GEMMELL est un magicien et personnellement je n'ai pas encore trouvé un de ces romans qui ne m'as pas plu (au pire moins bon que les autres mais j'ai aimé tous ce que j'ai lu)
    En ce qui concernent Troie je les est dévorée, j'ai adoré comment l'auteur a remanié différents passage de l'histoire.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

comme le Cheval de Troie

Par contre phooka je ne sais pas si il y a vraiment un ordre pour lire les drenaï. Que sa soit par ordre de parution ou en respectant la chronologie de l'histoire cela reste compréhensible. Après je pense que c'est de savoir si on préfère commencer du tout début, ou arriver dans un univers et le découvrir en jonglant dans le temps.
  • Invité

Invité

#38 01 Novembre 2011 11:54:55

morkha a écrit

Je suis tout à fait d'accord avec toi Phooka GEMMELL est un magicien et personnellement je n'ai pas encore trouvé un de ces romans qui ne m'as pas plu (au pire moins bon que les autres mais j'ai aimé tous ce que j'ai lu)
    En ce qui concernent Troie je les est dévorée, j'ai adoré comment l'auteur a remanié différents passage de l'histoire.

comme le Cheval de Troie

Par contre phooka je ne sais pas si il y a vraiment un ordre pour lire les drenaï. Que sa soit par ordre de parution ou en respectant la chronologie de l'histoire cela reste compréhensible. Après je pense que c'est de savoir si on préfère commencer du tout début, ou arriver dans un univers et le découvrir en jonglant dans le temps.

As-tu lu "Druss la légende" ? Car j'adore les romans de Gemmell et j'commence à en avoir lu quelques uns mais Druss la légende est pour moi inutile et plutôt mauvais.

• morkha

Livraddictien débutant

#39 01 Novembre 2011 12:24:53

oui je l'est lu et c'est celui que j'ai le moins apprécier. Il n'y a pas vraiment de nouveauté apporté a l histoire de druss c'est juste les éléments de sa vie cité dans légende qui sont repris et détaillé. J'ai juste apprécier la partie consacré a sa hache et son côté maléfique.
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#40 01 Novembre 2011 17:53:21

morkha a écrit

comme le Cheval de Troie

Ravie de voir que tu aimes Gemmell morkha.
    POur Drenai, à priori chaque volume est independant. Tu peux donc les lire dans l'ordre qu etu veux.
    Personnellement j'ai choisi l'ordre chronologique et non pas l'ordre de parution, mais d'autres préfèrent cette dernière solution. D'autres les lisent totalement dans le désordre. Tout est possible!
    Bonne lecture!