[YA] [Mead, Richelle] Vampire Academy - Saga

• Kassie

Improvisateur de marque-pages

#531 02 Novembre 2011 13:06:51

Otsü a écrit

Effectivement c'est plus de la young adult que de la bit-lit, mais si on sépare young adult et bit lit alors pour moi il faut également dissocier bit-lit et romance paranormal...

Ou l'art de compliquer la vie des pauvres admins...
    Après, tu n'as pas tort mais bon, dissocier bit-lit et romance paranormale est encore négligeable comparé à bit-lit/YA.

• Otsü

Passionné du papier

#532 02 Novembre 2011 13:34:54

Kassie a écrit
    Otsü a écrit

Effectivement c'est plus de la young adult que de la bit-lit, mais si on sépare young adult et bit lit alors pour moi il faut également dissocier bit-lit et romance paranormal...

Ou l'art de compliquer la vie des pauvres admins...
    Après, tu n'as pas tort mais bon, dissocier bit-lit et romance paranormale est encore négligeable comparé à bit-lit/YA.

ça c'est sur que ça facilite pas la vie au admin, mais si on dissocie faut le faire correctement, car pour moi la bit lit et la romance paranormal sont trés différente autant que la young adult et la bit lit. Donc pour moi (et ça n’engage que moi) on dissocie tout ou rien mais on fait pas à moitié.

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#533 02 Novembre 2011 13:53:06

ötsu, en fait le terme bit-lit a justement été créé pour englober plusieurs genres dont :
    - l'urban fantasy (Anita Blake, Kate Daniels, Mercy Thompson, Rachel Morgan...)
    - la romance paranormale (la confrérie de la dague noire, Minuit...)
    - la chick-lit paranormale (Queen Betsy, Sarah Dearly...)
    - le YA (romance) paranormale (Twilight, Vampire Academy, Eternel...)

C'est clair que si on doit distinguer tous ces gens dans BBM, les admins vont d'arracher les cheveux!!!=D
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#534 02 Novembre 2011 22:37:23

Oui, je suis bien d'accord avec toi Frieda M, je trouve que le therme bit-lit devrait simplement englober les 3 premiers genres et pas le YA, je reprenais simplement la définition telle qu'on peut la trouver sur Wikipédia ;)

Allez, hop! Retour à VA : vivement le tome 6!!! :D
  • Micah

Espoir de la lecture

#535 11 Novembre 2011 17:03:10

J'ai acheté le tome 6 en VO ainsi que le roman graphique. Mais je fais trainer ma lecture par peur de ne pas tout comprendre ! Il me tarde de commencer mais je vais prendre mon temps !!!

DarkGarnet : JE SURKIFFE ta signature !!!!
  • Sabruhu

Lecteur averti

#536 11 Novembre 2011 19:34:23

J'ai vraiment envie de m'offrir le roman graphique. Je pense qu'il me faudra un petit temps d'adaptation pour m'habituer aux dessins, mais j'en ai vu quelques uns et je pense que j'aimerai...
  • Micah

Espoir de la lecture

#537 11 Novembre 2011 19:42:12

Je pense aussi qu'il me faudra un petit temps d'adaptation, même si j'en ai déjà vu pas mal !
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#538 11 Novembre 2011 22:02:26

Micah : Merci! ;)

Les dessins du comics ne me plaisent pas vraiment et je ne vois pas ce que cette adaptation apporte à l'histoire... Je ne pense pas que je le lirai. :grat:
  • Micah

Espoir de la lecture

#539 11 Novembre 2011 22:27:02

Je ne pense pas que ça apporte quoique ce soit, pour moi c'est juste une nouvelle façon de me replonger dans l'histoire et de faire durer le plaisir (mais si on va par là, relire le tome 1 revient au même !).
  • Sabruhu

Lecteur averti

#540 12 Novembre 2011 10:52:10

ahh moi c'est aussi pour faire durer le plaisir et de "voir" les scènes que je me suis imaginées dans ma tête...

Bon je n'ai eu qu'une experience de graphics et c'est avec Twilight, et je n'ai pas aimé du tout!