[BLeuette Diot] Auteur d'Yrmeline ou le chant des pierres

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#11 02 Novembre 2011 19:11:00

Personnellement, j'ai été surprise du choix de l'Estonie comme cadre. Pourquoi ce choix, que l'on retrouve assez peu en littérature ? (en tout cas, je n'avais jamais lu d'histoire se déroulant dans ce pays !)
  • Monsavon

Néophyte de la lecture

#12 02 Novembre 2011 19:12:13

Bonsoir à tous les membres présents.
    Heureux de participer aussi à cette conversation, car je suis un fana de la saga, qui a plus d'un titre m'a amené à chercher des informations sur Internet, et donc m'apercevoir que les théories émises par Bleuette sont loin d'être ininteressantes.
    Enfin c'est mon avis.
  • Evy

Lecteur glouton

#13 02 Novembre 2011 19:12:28

Oui je me posais la même question Fée-tish ;)
  • karline05

Very Important Lecteur

#14 02 Novembre 2011 19:13:22

Sandra a écrit

Bonsoir Bleuette :)
    Je vous redis merci pour m'avoir offert votre livre.
    J'espère pouvoir vous poser des questions, en tout cas je lirais toutes vos réponses.

Evidemment Sandra tes questions sont les bienvenues

• Bleuette

Baby lecteur

#15 02 Novembre 2011 19:14:03

fée-tish a écrit

Personnellement, j'ai été surprise du choix de l'Estonie comme cadre. Pourquoi ce choix, que l'on retrouve assez peu en littérature ? (en tout cas, je n'avais jamais lu d'histoire se déroulant dans ce pays !)

Pour plusieurs raisons, d'abord parce que ce pays est absolument magnifique et encore sauvage. Ensuite parce que je suis persuadée que c'est le pays des Hyperboréens dont parlait toute l'Antiquité. Les hyperboréens étaient d'après eux un peuple fabuleux qui vivait au-delà des montagnes où soufflait le vent du nord Borée.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#16 02 Novembre 2011 19:15:00

Ah voilà pourquoi il me disait quelque chose ce prénom !
    J'aimerais savoir si lors de l'élaboration du roman vous saviez qu'il allait être en plusieurs tomes ?
  • Bleuette

Baby lecteur

#17 02 Novembre 2011 19:15:28

Monsavon a écrit

Bonsoir à tous les membres présents.
    Heureux de participer aussi à cette conversation, car je suis un fana de la saga, qui a plus d'un titre m'a amené à chercher des informations sur Internet, et donc m'apercevoir que les théories émises par Bleuette sont loin d'être ininteressantes.
    Enfin c'est mon avis.

Mon grand fan est là, voilà l'occasion de vous remercier pour votre fidélité et votre enthousiasme, Monsavon !

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#18 02 Novembre 2011 19:16:37

Ah très bien ! J'irai me renseigner là-dessus, ça m'intéresse beaucoup. Merci :)
  • Bleuette

Baby lecteur

#19 02 Novembre 2011 19:17:19

Mypianocanta a écrit

Ah voilà pourquoi il me disait quelque chose ce prénom !
    J'aimerais savoir si lors de l'élaboration du roman vous saviez qu'il allait être en plusieurs tomes ?

Très bonne question. Oui, en effet, j'ai monté préalablement le squelette de l'histoire et je connais même la fin. Mais même sous la torture, je ne dirais rien ! Bisous My.

• karline05

Very Important Lecteur

#20 02 Novembre 2011 19:19:12

Combien de tomes y aura-t-il alors ???