[BLeuette Diot] Auteur d'Yrmeline ou le chant des pierres

• Bleuette

Baby lecteur

#91 02 Novembre 2011 20:30:30

Monsavon a écrit

Serait-il possible d'avoir le prologue du Tome III sur votre site pour nous mettre l'eau à la bouche ? Mais peut-être que vous ne pouvez pas le faire contractuellement. :ko:

Je ne pourrais mettre des passages en ligne que lorsque mes écrits seront protégés par le numéro d'ISBN du livre et avec l'accord de mon éditeur. Mais dès que cela sera possible, je le ferai volontiers et je ne manquerai pas de prévenir les membres de Livraddict.
    Votre question intéresse sûrement pas mal de personnes... Merci de l'avoir posée.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#92 02 Novembre 2011 20:31:47

C'est vrai que Petras est très attachant :)

D'accord avec Fée-tish, mêm si je n'ai pas eu besoin pour tout. Les notes en fin de tome sont difficiles à suivre. et je suis prête aussi à écrire à votre éditeur.

Vous avez dédicacé les livres pour les partenariats, vous donnez des interviews, vous êtes présente ce soir, en fait vous semblez très proche de vos lecteurs.
    Mais certains semblent être très (trop?) fans et ont du mal à accepter les critiques sur votre livre : avez-vous des échos de ce genre de choses ? Comment le vivez-vous vous-même ?
  • karline05

Very Important Lecteur

#93 02 Novembre 2011 20:32:16

fée-tish a écrit

Ah oui pour les prochains tomes, moi j'écrirais bien un mail à l'éditeur pour lui dire de ne pas regrouper toutes les notes à la fin du livre mais de les mettre en bas de page ! =)

Mais attention ce n'est pas du tout un point négatif pour le roman. Néanmoins je me demande pourquoi l'éditeur fait ce choix :grat:

moi aussi cela m'a vraiment énervé dans ma lecture même si ce n'est pas un vrai point négatif

• Bleuette

Baby lecteur

#94 02 Novembre 2011 20:33:51

fée-tish a écrit

Ah oui pour les prochains tomes, moi j'écrirais bien un mail à l'éditeur pour lui dire de ne pas regrouper toutes les notes à la fin du livre mais de les mettre en bas de page ! =)

Mais attention ce n'est pas du tout un point négatif pour le roman. Néanmoins je me demande pourquoi l'éditeur fait ce choix :grat:

Ah ! si vous saviez ! Je me bats avec mon éditeur depuis le début avec cette histoire. Mon éditeur ne voulait pas déséquilibrer le livre en mettant les notes en bas de page. Mais comme vous, les lecteurs ont été nombreux à souligner ce point relativement agaçant, disons-le honnêtement !

Mais, je pense que pour le tome 3, nous aurons certainement gain de cause !

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#95 02 Novembre 2011 20:38:36

Ah ce serait bien ! Après, j'imagine que l'éditeur veut faire au mieux et ça ne doit pas être facile de faire des choix de ce type.
  • Bleuette

Baby lecteur

#96 02 Novembre 2011 20:39:30

Mypianocanta a écrit

C'est vrai que Petras est très attachant :)

D'accord avec Fée-tish, mêm si je n'ai pas eu besoin pour tout. Les notes en fin de tome sont difficiles à suivre. et je suis prête aussi à écrire à votre éditeur.

Vous avez dédicacé les livres pour les partenariats, vous donnez des interviews, vous êtes présente ce soir, en fait vous semblez très proche de vos lecteurs.
    Mais certains semblent être très (trop?) fans et ont du mal à accepter les critiques sur votre livre : avez-vous des échos de ce genre de choses ? Comment le vivez-vous vous-même ?

Alors, j'avoue que certains fans sont très envahissants, parfois trois ou quatre mails par jour !
    C'est très gentils à eux mais je ne peux pas répondre à tous les messages qu'on m'envoie sinon je n'en finirai plus ! Il est vrai aussi que mes romans ont soulevé une polémique dont je me serais volontiers passé. Mais comme je le dis souvent, en écrivant sur un sujet aussi sensible, j'ai jeté un pavé dans la mare. Il fallait bien que je m'attende à être quelque peu éclaboussée.
    Cela dit, oui, je tiens à rester très proche de mes lecteurs et lectrices. Certains sont même devenus des amis. En fait, je tiens à ne jamais oublier, succès ou pas, que sans eux un auteur n'est absolument rien !

• Bleuette

Baby lecteur

#97 02 Novembre 2011 20:40:41

fée-tish a écrit

Ah ce serait bien ! Après, j'imagine que l'éditeur veut faire au mieux et ça ne doit pas être facile de faire des choix de ce type.

Non pas vraiment, je me mets à sa place.

• Evy

Lecteur glouton

#98 02 Novembre 2011 20:40:48

Personnellement les notes à la fin ne m'ont pas beaucoup dérangé mais je pense que je préférerais aussi qu'elles soient en fin de page.
  • Monsavon

Néophyte de la lecture

#99 02 Novembre 2011 20:41:22

Bien d'accord aussi sur le notes se trouvant en fin de livre... Il faudrait que l'éditeur voit un peu les remarques faites à ce sujet. Peut-être changerait-il d'avis ???

Sans quoi, je vous souhaite à tous une très bonne soirée et un grand merci à Bleuette, qui, comme l'a précisé Mypianocanta, semble très proche de ses lecteurs. Je suis fan de la saga, mais cela semble un point commun sur ce forum, aussi dernière question, avez-vous eu des messages personnels de vos détracteurs ?

Toujours est-il que pour moi, je trouve l'écriture limpide et érudite, l'histoire originale et bien bâtie, et la théorie soulevée très pertinente. Voilà pour les éloges. Pour les doléances, que nenni ... n'en trouve pas !!! :ohlecon:
  • karline05

Very Important Lecteur

#100 02 Novembre 2011 20:43:15

Obligé de vous laisser pour ce soir , il est l'heure pour moi de coucher la marmaille.
    Cependant la soirée se poursuit, de plus le topic restera ouvert quelques jours si certains membres n'ont pu participer ce soir.
    Merci encore à vous , Bleuette pour votre disponibilité et votre accessibilité , c'est un vrai plaisir de discuter avec vous.