(Fausse) Manip'

 
    • NaïraElerina

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #1 19 Février 2011 00:42:22

      Petit poème mien :) :


      Faire souffrir les autres et n’en avoir rien à cirer.
      Toujours tout faire pour soi et n’en être gêné.
      Toujours la faute des autres. Plaisir à leur montrer qu’ils ont tort.
      Les anéantir, les réduire en miettes sans se soucier de leur sort.
      Convaincu de sa puissance, par son orgueil démesuré, se croire maître du monde.
      Mais n’être rien. Pas même une poussière. Ne rien savoir. Ne rien connaître. Ne pas avancer.
      Sans l’aide de précieux lambins. Maîtresse de la manipulation, il n’y a rien que tu fondes.
      La haine inspirée se nourrit de la moue de dégoût collée sur ce visage orné
      Du silence hautain et du mépris qu’induisent quelques convictions erronées.
      Unicité comme chaque être humain sur cette terre. Similarité.
      Petit être sans importance. Sans substance.
      Finir seul. Obscurément seul. Sans défense.

    • Sphinxou

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #2 25 Février 2011 11:34:27

      Bravo :) C'est très jolie et très représentatif de certaines personnes . Bien réussi !
    • Margaud Liseuse

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #3 25 Février 2011 11:44:08

      C'est très beau. J'aime vraiment beaucoup.
    • NaïraElerina

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #4 25 Février 2011 12:10:39

      Merci! J'en ai quelques autres ici dont certains en espagnol ou en anglais, je voudrais encore écrire en latin mais pas encore eu le temps :D
    • Margaud Liseuse

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #5 01 Mars 2011 14:09:10

      En latin?!
      Déjà en espagnol et anglais je te tire mon chapeau, mais en latin, il m'en faudrait plus encore! J'ai fait trois ans de latin, et rien ne m'est resté, à mon grand malheure. Ce n'est pas vraiment une langue qui m'est utile tous les jours aussi.
    • NaïraElerina

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #6 01 Mars 2011 23:18:32

      J'avais déjà écrit un petit texte en latin quand j'avais 13 ans, j'aime bien explorer les langues :)
    • NaïraElerina

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #7 27 Octobre 2011 18:09:53

      l'adresse à changer en fait: http://lescreationsdenaira.blogspot.com/p/poemes.html :)
    • loulou86

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #8 27 Octobre 2011 20:13:00

      C'est vrai que c'est beau. Et sinon, je suis en classe de troisième, et donc  je pratique l'espagnol et l'anglais et chapeau bas, Naïra !J'aurais jamais été capable d'écrire des poèmes dans d'autres langues, surtout en anglais. Par contre, je fais aussi du latin et j'aimerais bien voir ton poème en latin,je ne l'ai pas trouvé sur ton blog. Surtout qu'on va commencer une leçon sur "la poésie latine", et je suis curieux de voir ce que donnent les héxamètres dactilyques O_o (les latinistes comprendront ;))
    • NaïraElerina

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #9 03 Novembre 2011 00:24:11

      pas de poèmes en latin, c'est pour ça que tu ne l'as pas trouvé :) J'avais juste écrit une fin alternative aux Horaces et Curiaces mais je l'ai perdue en déménageant... mais je vais me pencher sur la question!  ça me titille depuis longtemps la poésie latine! J'ai d'ailleurs fait une peinture avec une phrase en latin, je dois encore publier les photos je crois ^^
    • Julii

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #10 03 Novembre 2011 10:58:59

      c'est vraiment très beau !

      Bravo !