[Kava, Alex] Sang Froid

 
    • Alÿnea

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 03 Novembre 2011 17:47:55

      Sang Froid
      Alex Kava


      Thriller

      <image>



      Résumé :

      Source : wwwfnac.com

      Panique à Platte City, Nebraska. Un petit garçon de dix ans vient d’être découvert, marqué par d’étranges stigmates. Près du corps sans vie, quelques indices : une croix, des bouts de corde, des lambeaux de tissu. Appelée en renfort par Nick Morelli, le chef de la police locale, Maggie O’Dell, profiler et agent du FBI, est formelle : ce meurtre ressemble à ceux qu’a commis Ronald Jeffreys, un tueur en série exécuté quelques mois plus tôt. Ce nouveau crime est-il celui d’un copycat, un « copieur » redoutablement intelligent ? Pour répondre, il va falloir faire vite, très vite. Car ce sont bientôt deux autres enfants qui sont retrouvés assassinés. Comme si le tueur était saisi d’une soudaine frénésie. Platte City s’enfonce dans l’angoisse et le cauchemar. Pour Maggie O’Dell et Nick Morelli, un combat sans merci est engagé contre l’horreur. Contre le Mal absolu…




      Mon avis :

      Ayant lu ce livre il y a quelques mois, j'avais peur qu'en faisant le résumé moi-même j'oublie des choses importantes qui donneraient envie de le lire, donc j'ai pris le résumé trouvé sur le site de la Fnac.

      Etant fan de thriller, j'ai forcément adoré ce livre, l'auteur sait très bien comment jouer avec les nerfs du lecteur, au fur et à mesure que l'enquête avance, on se pose des questions, on cherche des indices, on commence à avoir des pistes mais à chaque fois, on tombe dans un piège et on repart du début.

      Je dois avouer avoir été à la fois surprise et déçu par la fin, je ne vous dirais pas pourquoi car ce serait spoiler le livre mais en gros, la fin est très inattendu mais pas forcément dans le bon sens du terme.

      Je recommande malgré tout ce livre au fan d'histoire glauque car c'est très bien écrit, ça se lit très bien et très vite !

    • SophieLJ

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 03 Novembre 2011 18:53:15

      J'adore la couverture. Dommage que la fin soit décevante, je le lirai peut-être quand même un de ces jours.
    • Flo Tousleslivres

      Les doigts collés au papier

      Hors ligne

      #3 08 Novembre 2011 14:31:51

      La couverture ne plait aussi beaucoup, la 4ème de couv aussi. Je viens de voir qu'il est sorti en poche. Alors pourquoi pas, il le plait !!! merci à toi pour cette découverte !!!