[A. Denier& E. Descamps] Comment sait-on qu’on a l’âme d'un écrivain ?

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #11 04 Novembre 2011 20:10:02

    Bonsoir tout le monde :-)

    Juste pour dire que je vais suivre attentivement la conversation (et aussi poser une question le moment venu ^^).
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 04 Novembre 2011 20:10:44

    J'me demandais aussi pourquoi il y en avait deux...

    j'peux commencer ? =)

    Qu'est-ce que vous diriez à un jeune écrivain (moi pour cet exemple :P) qui aimerait beaucoup écrire, mais qui n'arrive pas à écrire ce qu'il imagine dans sa tête, qu'il n'arrive pas à étaler sur le papier/traitement de texte ?

    Edit : Zut ! Ils sont passés devant moi ! =D

    Dernière modification par Maxo0 (04 Novembre 2011 20:11:14)

  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 04 Novembre 2011 20:11:15

    Pour ma part, tout s'est passé de fil en aiguille... au départ, je me suis amusé à écrire des histoires courtes. C'est très satisfaisant de voir le résultat final après seulement quelques heures de travail: je les partageais sur le Net avec des amis, je recueillais leurs échos...
    Puis, au fur et à mesure, les histoires se sont transformées en nouvelles, de plus en plus scénarisées... jusqu'à ce qu'une idée se transorme en roman.
  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 04 Novembre 2011 20:12:51

    loulou86 a écrit

    Bon bah moi, j'aurais une question : Qu'est-ce qui vous a poussé à entreprendre l'écriture d'un roman ?


    La folie! je pense que ce doit être quelque chose comme ça.
    J'ai toujours eu la tête pleine d'histoire et de rêveries en tous genres, mais j'ai été longtemps portée sur la BD. Je me suis mise à écrire parce qu'il fallait que je rédige les synopsis et les scénari de mes BD. Et puis finalement, comme je ne dessinais pas assez bien mais que j'arrivais plus ou moins à quelque chose en écrivant, j'ai laissé tomber peu à peu la BD pour ne m'occuper que d'écriture. J'ai publié online ma première histoire complète en 2001, à 22 ans. C'était une fanfiction sur Harry Potter...
    D'où me vient l'envie?
    Je ne sais pas, c'est là, en moi. Raconter mes histoires c'est viscéral. J'ai grandi entourée de livres, mon père écrivait du théâtre. Ecrire tombait sous le sens...

  • loulou86

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #15 04 Novembre 2011 20:14:03

    Merci beaucoup pour vos réponses. C'est bon, maxoo, c'est à toi ;). D'ailleurs, je trouve ta question intéressante :)
  • caramelmanon96

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 04 Novembre 2011 20:14:18

    Bonsoir je suis également la discussion et je poserais surement 1 ou 2 questions :)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #17 04 Novembre 2011 20:14:52

    C'est original de commencer par écrire des BDs !
  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 04 Novembre 2011 20:15:56

    Maxoo s'est fait dépasser par la droite?

    Difficile de répondre à ta question, Maxoo... mais si tu as tiens une vraie bonne idée, peut-être peux-tu tenter d'abord de la développer sous une forme "courte", puis laisser ce récit-là de côté, et le reprendre plus tard?

    C'est ce que j'ai fait avec quelques nouvelles il y a quelques années.
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 04 Novembre 2011 20:16:08

    loulou86 a écrit

    Merci beaucoup pour vos réponses. C'est bon, maxoo, c'est à toi ;). D'ailleurs, je trouve ta question intéressante :)


    Merci loulou ;) Ouais, intéressante... Après réflexion j'trouve qu'elle est peut être dure à répondre...

  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #20 04 Novembre 2011 20:16:20

    Bonsoir, bonsoir :P

    Je suis ça de près, en attendant éventuellement d'intervenir ^^