[A. Denier& E. Descamps] Comment sait-on qu’on a l’âme d'un écrivain ?

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #41 04 Novembre 2011 20:33:07

    C'est affreux parce que je me rends compte que j'écris de façon super anarchique...:P
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #42 04 Novembre 2011 20:33:28

    Ca fait plaisir de vous lire! Depuis que je suis en apprentissage, je n'ai plus le temps d'écrire mais ça me manque beaucoup! Ca donne énormément envie de m'y relancer de lire ce topic!
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #43 04 Novembre 2011 20:33:35

    Juste comme ça, j'avais envie de dire à reveanne que, après que petitebelge66 m'ait offert, avec " 0.4 " un marque page de votre livre, je l'ai dans les minutes qui ont suivi, ajouté à ma wish
  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #44 04 Novembre 2011 20:34:11

    @Chouppye: Pour les deux premiers recueils de nouvelles, j'ai soumis mon manuscrit à plusieurs éditeurs: l'avis d'un comité de lecture est primordial. J'ai en effet quelque peu adapté mes textes sur leur conseil.
    Pour mon roman, même démarche... sauf que les contrat proposés ne m'offraient pas beaucoup de perspectives. Je me suis lancé dans l'édition, et j'ai fondé ma propre maison au printemps. Risqué... mais j'aime ça :-)
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #45 04 Novembre 2011 20:34:31

    Elizabeth-Bennet a écrit

    C'est affreux parce que je me rends compte que j'écris de façon super anarchique...:P


    J'ai aussi l'impression que Reveanne est très organisée, que ce soit dans l'écriture que dans la correction. C'est impressionnant !

  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #46 04 Novembre 2011 20:35:22

    Nathalie a écrit

    Jed's Burdy a écrit

    Je souhaitais juste passer un petit coucou. J'aurais ADORE participer à cette discussion, mais Koh Lanta est plus fort.
    Car moi-même j'écris, et peut-être que moi-même, j'aurais répondu aux questions ;)


    Désolée Jed, ce rendez-vous est organisé depuis longtemps et on ne peut pas interviewer tous nos talents, malheureusement... Bon Koh-Lanta  ;)


    Il n'y a pas de mal. C'est plutôt moi qui m'excusse d'avoir suggéré cela.
    Pardon oops

  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #47 04 Novembre 2011 20:35:52

    Maxo0 a écrit

    J'ai horreur de me relire... J'arrive pas... Peut-être faut que je délaisse certains chapitres avant d'y revenir...


    Moi aussi, je déteste ça. c'est mon cauchemar!

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Oh là là...Anne tu me terrifies avec ton processus de correction :P


    faut pas avoir peur. XD je suis juste un peu maniaque.

    Touloulou a écrit

    Bonsoir, et merci pour votre présence. Je suivrai la conversation avec intérêt !

    reveanne a écrit

    Phase 1
    Au fur et a mesure de l'écriture, les chapitres sont envoyés betalecture. Ils font divers aller-retour selon ce qu'en dit la beta. (certains chapitres sont passés comme des lettres à la poste, d'autres ont été réécrits...)


    Qu'est-ce que c'est la betalecture ?


    La betalecture c'est faire relire/commenter/corriger par un aimable volontaire intransigeant et franc. On envoie son texte au betalecteur  et il mets des commentaire partout comme une prof maniaque et tortionnaire. (Matilda, si tu passe part là, je t'adore, hein, tu es ma beta adorée)

  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #48 04 Novembre 2011 20:36:45

    climber_eric a écrit

    @Chouppye: Pour les deux premiers recueils de nouvelles, j'ai soumis mon manuscrit à plusieurs éditeurs: l'avis d'un comité de lecture est primordial. J'ai en effet quelque peu adapté mes textes sur leur conseil.
    Pour mon roman, même démarche... sauf que les contrat proposés ne m'offraient pas beaucoup de perspectives. Je me suis lancé dans l'édition, et j'ai fondé ma propre maison au printemps. Risqué... mais j'aime ça :-)


    Très intéressant et bravo à vous en tout cas j'espère que ça fonctionnera !

  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #49 04 Novembre 2011 20:37:48

    Quand vous vous relisez, vous ne trouvez pas ''moins bien'' qu'au moment même de l'écriture?
  • loulou86

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #50 04 Novembre 2011 20:38:29

    Oui, moi aussi ça me fait cet effet-là, samlor, et je crois que je suis pas le seul :)