[A. Denier& E. Descamps] Comment sait-on qu’on a l’âme d'un écrivain ?

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#101 04 Novembre 2011 21:32:03

A la fin d'un voyage, je suis toujours un peu triste de rentrer aussi. Eprouvez-vous cette sensation à la fin d'un roman?

(Après promis, j'arrête de monopoliser la discussion ^^)

Dernière modification par Nelfe (04 Novembre 2011 21:33:18)

• Rose

Pèlerin des mots

#102 04 Novembre 2011 21:33:57

Je n'ai pas de question à poser, mais j'aime beaucoup lire votre conversation et leur réponse, notamment les points de vue différents entre les deux auteurs !

Bonne continuation à tous les 2 :)
  • reveanne

Petit joueur sur les mots

#103 04 Novembre 2011 21:34:19

Nelfe a écrit

Oui c'est vrai ^^

Et maintenant que j'y pense, je pourrai poser la même question concernant la fin.
    Trouvez-vous facilement la phrase de fin. Vient-elle naturellement? Vous dites-vous qu'il faut une phrase de fin qui marque? Revenez-vous dessus?

Donc à la fin, après environ un an de travail, je suis excédée, stressée, parano. L'écriture des derniers chapitres est un vrai souffrance.
    Par contre le dernier chapitre est un délivrance. La fin, je la cogite depuis l'écriture du synopsis, au tout début du projet. j'ai eu le temps de la peaufiner. Pour un peu, elle aurait été écrite avant le reste.

• arlavor

Amant des romans

#104 04 Novembre 2011 21:35:22

Bonsoir :)

Je me demandais comment ça se passait pour les critiques, comment vous vous sentiez après une critique (bonne ou mauvaise) et comment prendre l'avis des lecteurs. Vous en avez déjà eu dans la presse?

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#105 04 Novembre 2011 21:36:00

Bonsoir ! Merci beaucoup du temps passé ici. Vous avez répondu à toutes les questions que je me posais. La discussion était vraiment très intéressante et je pense qu'elle aidera de nombreuses personnes.

Je vous souhaite d'écrire encore de longues années, et encore une fois merci :)
  • Nelfe

#106 04 Novembre 2011 21:36:12

Mais reveanne, à lire tes réponses, j'ai vraiment l'impression que ta période d'écriture est une vraie souffrance! J'espère que tu y prends du plaisir également ^^
  • climber_eric

Apprenti Lecteur

#107 04 Novembre 2011 21:37:26

@Nelfe: C'est vraiment la satisfaction d'avoir bouclé le texte qui prime... Souvent je combine la relecture des premiers chapitres avec l'écriture de la fin. Ainsi je ne me retrouve pas face au vide... "et maintenant?"... Puis j'enchaîne sur les premiers essais de 4ème de couverture, et la composition de la couverture. Photos, montages, page web, etc. Ils sont jolis les yeux tout miel ci-dessous non?
  • reveanne

Petit joueur sur les mots

#108 04 Novembre 2011 21:38:23

Nelfe a écrit

A la fin d'un voyage, je suis toujours un peu triste de rentrer aussi. Eprouvez-vous cette sensation à la fin d'un roman?

Taper le point final d'un histoire me provoque comme une décharge d'adrénaline suivi d'un long cri hystérique genre "Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est enfin finiiiiiiiiiiii!!!!!"
    -_-
    ensuite je suis complètement vidée et j'erre comme une âme en peine, perdue sans but... et après quelque jour j'attaque une autre histoire pour combler le vide...

• Nelfe

#109 04 Novembre 2011 21:40:53

C'est vraiment intéressant de confronter vos 2 expériences. Vous ne vivez pas du tout la même chose l'un et l'autre...

Finalement reveanne, tu vis pour écrire. Tu ne peux pas rester sans un roman en cours :)
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#110 04 Novembre 2011 21:42:23

bonsoir tout le monde, j'arrive en retard :(