[Voyages] Et les visites en France ?!

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#71 01 Novembre 2011 21:54:54

Quelqu'un a déjà passé les fêtes de fin d'année dans le Sud (vers Montpellier, Grau-du-Roi) ?
    Est-ce que ça vaut le coup niveau temps et animations, ou c'est plutôt mort à cette période ?
  • tetille

Apprenti Lecteur

#72 04 Novembre 2011 21:54:14

Je reviens juste d'une semaine en Alsace et j'ai adoré (mm si il a fais un peu froid 4°). On a ete a Verdun, Metz, Strasbourg et Colmar. J'ai adoré Colmar et Metz. Pour voir quelques photos aller sur mon blog
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#73 05 Novembre 2011 11:47:06

tetille a écrit

Je reviens juste d'une semaine en Alsace et j'ai adoré (mm si il a fais un peu froid 4°). On a ete a Verdun, Metz, Strasbourg et Colmar. J'ai adoré Colmar et Metz. Pour voir quelques photos aller sur mon blog

En tant qu'Alsacienne, je suis obligée de réagir. :sifflote:
    Verdun et Metz ne sont pas en Alsace, mais en Lorraine. Sinon c'est vrai que Colmar est magnifique, mais Strasbourg est beaucoup plus magique à la période de Noël.

• Nenette

Néophyte de la lecture

#74 05 Novembre 2011 12:35:10

Nelly17 a écrit

C'est vrai qu'en France on a des tas de choses magnifiques et variées !
    Je vis depuis toujours en Charente-Maritime, et ça m'énerve quand les gens d'ici disent que chez nous y'a rien ! Juste parce qu'ils ne connaissent rien :-1: !
    De l'estuaire de la Gironde à La Rochelle, il y a une quantité de sites à découvrir, pour tous les goûts :
    le long de l'estuaire, il y a les villages de Mortagne (ermitage dans la falaise) ou Talmont et sa belle église romane, les falaises de Meschers et St-Georges de Didonne, Royan bien sûr (à part pour la plage et la cathédrale moderne, à éviter l'été !)les carrelets, les plages de sable fin et la grande côte...
    la ville de Saintes est très riche en architecture (cathédrales, abbaye, arènes et arc de triomphe gallo-romain),
    les carrières de pierre de Crazannes et le château de Crazannes (connu pour son portail sculpté de symboles alchimistes), le château de la Roche-Courbon, le château de Dampierre sur Boutonne (et sa galerie des alchimistes)...
    des églises romanes dont la plus connue et magnifique est Aulnay de Saintonge,
    la ville de Rochefort qui abrite encore jusqu'à l'an prochain la construction de la frégate de l'Hermione, et la Corderie Royale...
    la ville de La Rochelle avec ses tours, l'hôtel de ville, l'aquarium, la vieille ville avec ses arcades...
    les îles : Oléron, Ré, Aix
    Le chemin de Compostelle passe par Saintes, Pons, Mirambeau...et partout des sentiers de randonnée à travers champs et vignes, parce que vous êtes aussi au pays du pineau pour l'apéro !
    Mais je ne connais pas encore tout mon département et j'en oublie !
    Je connais aussi les Pyrénées et les châteaux de la Loire, un peu Paris, j'ai découvert la Bretagne l'an dernier, justement Trehorenteuc et Brocéliande, c'était magique ;), et la cité médiévale de Ploërmel est superbe aussi !
    Cette année, on est allés dans l'Aude, et c'est vrai que c'est magnifique, grandiose, des vues à couper le souffle : Carcassonne, châteaux cathares, Bugarach, Mirepoix...
    Voilà, j'arrête là le roman ! :P

Je confirme à 100 % surtout pour le château de La Roche Courbon (le château de la belle au bois dormant surnommé ainsi par Pierre Loti) là où je bosse! Le 2ème département touristique de France et pas seulement un département maritime quand même!
    Après mon pays, je conseille Albi (au patrimoine mondial de l'Unesco) - Saint-Emilion c'est si joli! Et les paysages incomparables des Alpes (Megève - Les Gets - la vallée d'Abondance) pour le côté historique, j'ai bien accroché avec le Gard (les arènes de Nîmes et surtout d'Arles, le théâtre d'Orange, la maison carrée). N'oublions pas que la France est le pays le plus visité au monde peut-être aussi parce-qu'il est le plus beau, tout simplement.

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#75 06 Novembre 2011 16:37:16

Livre4Ever a écrit
    tetille a écrit

En tant qu'Alsacienne, je suis obligée de réagir. :sifflote:
    Verdun et Metz ne sont pas en Alsace, mais en Lorraine. Sinon c'est vrai que Colmar est magnifique, mais Strasbourg est beaucoup plus magique à la période de Noël.

J'allais le dire! ^^
    Contente que tu aies aimé Metz =D

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#76 03 Janvier 2012 19:56:54

Nous avons prévu un week-end en amoureux à Paris mi-février ...
    (les samedi 18 et dimanche 19 fév. - l'avantage du TGV Paris-Strasbourg en 2h).
    On rêve de s'intaller là-bas plus tard, et Paris est une ville que l'on connait très bien ...
    Sauf au niveau des hôtels, et on voudrait connaitre vos avis pour choisir celui dans lequel on va séjourner pour une nuit. De ceux qu'on a déjà fait, on avait bien apprécié la situation de l'Hôtel Argenson Boulevard Hausmann, et on aimerait bien rester dans un hôtel tout aussi bien placé avec un prix abordable : des idées à proposer ? Même dans un autre quartier ?
    En tout cas on a hâte de se replonger dans cette ville qui nous est si chère ! <3
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#77 03 Janvier 2012 21:10:14

Alors là Livre4Ever, je ne peux pas vraiment t'aider. J'ai vécu 5 ans sur Paris, durant mes études, et maintenant quand j'y séjourne je vais chez des amis... Du coup je ne suis pas calée sur les hôtels.
    Par contre pour d'autres conseils je suis présente :)

En ce qui me concerne, j'ai réservé un week end en Bretagne! Bon vous allez me dire que j'y vis déjà :lol: ... Vous n'aurez pas tort... Mais c'est un séjour bien être/détente avec jacuzzi, spa, hammam! Et à moitié prix en plus! J'ai bien fait non? =D
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#78 03 Janvier 2012 21:19:44

Très intéressant, ce petit topic, j'aime beaucoup. :)
    Alors, moi, je viens de Dordogne, j'y ai toujours habité et je vais faire un peu de promo pour ce département...=)Je trouve que c'est une chance d'habiter une région ou une ville où il y'a un patrimoine culturel riche ! Ca fait 20 ans que je vis en Dordogne, je la quitte parfois pour les études mais j'y reviens toujours...c'est plus que moi, j'aime ce département, pour tout ce qu'il offre...:)J'adore l'Histoire et visiter des monuments historiques du coup, je suis gâtée avec tous ces châteaux etc...je n'ai pas encore tout visité mais j'en ai vu pas mal quand même...à ceux qui seront de passage en Dordogne en vacances : allez voir les châteaux de la vallée de la Dordogne, ils sont tous plus beaux les uns que les autres et ont toute une histoire différente.

Une autre région qui m'avait également bien plu, c'est le Sud...J'y suis allée il y'a presque deux ans maintenant, j'ai trouvé que l'arrière pays des Corbières etc était vraiment magnifique...Béziers, dans l'Hérault, est également une très jolie ville...:)
  • Jooh

Accro des mots

#79 03 Janvier 2012 21:23:30

A-Little-Bit-Dramatic a écrit

Très intéressant, ce petit topic, j'aime beaucoup. :)
    Alors, moi, je viens de Dordogne, j'y ai toujours habité et je vais faire un peu de promo pour ce département...=)Je trouve que c'est une chance d'habiter une région ou une ville où il y'a un patrimoine culturel riche ! Ca fait 20 ans que je vis en Dordogne, je la quitte parfois pour les études mais j'y reviens toujours...c'est plus que moi, j'aime ce département, pour tout ce qu'il offre...:)J'adore l'Histoire et visiter des monuments historiques du coup, je suis gâtée avec tous ces châteaux etc...je n'ai pas encore tout visité mais j'en ai vu pas mal quand même...à ceux qui seront de passage en Dordogne en vacances : allez voir les châteaux de la vallée de la Dordogne, ils sont tous plus beaux les uns que les autres et ont toute une histoire différente.

Ca donne envie =D.
    J'avoue que, résident en Corse, je ne suis pas mal du tout non plus (belle vue sur la mer de mon immeuble :sifflote:) !

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#80 03 Janvier 2012 21:34:10

Je ne peux que lancer un gros +1 concernant la Dordogne! Je suis aussi du Périgord et c'est à chaque fois un vrai plaisir d'aller voir la famille.
    On se dit souvent avec Mr K que l'on s'est bien rencontré, lui de Bretagne et moi du Périgord ça fait 2 superbes régions dont on ne se lasse pas...

Quoi? Moi? Chauvine? =D