[Suivi Lecture] Marmotte

• Marmotte

Insomniaque des livres

#671 02 Novembre 2011 20:29:23

Pour l'Alchimiste, j'ai vu des chroniques très positives aussi, donc bon, c'est peut-être moi qui m'attendais à un truc différent et qui ait été déçue (en plus j'ai tendance à mettre des notes pire quand j'ai été déçue que quand j'ai trouvé le livre simplement mauvais...^^) Si tu le lis je passerais voir ton avis :D Et l'Afaire Jane Eyre est trop chouette, j'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome^^
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#672 04 Novembre 2011 10:43:21

J'ai enfin pu faire ma chronique sur De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll, ouf! Je progresse dans ma lecture de Jonathan Strange mais j'ai hâte d'avoir fini :p
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#673 06 Novembre 2011 18:29:16

Bon courage avec Jonathan Strange !!!
  • Moutmoutyoda

Lecteur initié

#674 06 Novembre 2011 18:52:43

Dans ta critique, tu dis que c'est mieux de lire les Aventures d'Alice en langue de Shakespeare, mais quand on est aussi nulle en anglais que moi, c'est compréhensible ou pas?
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#675 07 Novembre 2011 10:34:56

Cerisia: merci!
    Moutmoutyoda: en fait il y a pas mal de jeux de mots, donc c'est plus sympa en anglais (l'humour sonne souvent plus juste quand il n'st pas traduit). La langue de Carroll est assez classique au niveau grammaire, syntaxe, tout ça, par contre il y a une grande variété de vocabulaire, il faut bien connaître pas mal de termes un peu techniques (jeu d'échec, fleurs, insectes...), donc le mieux que je puisse te dire, c'est d'essayer, et sinon, de repasser à la version français (ou alors de tenter de le lire en bilingue, ce qui peut être sympa aussi pour être sure de bien comprendre l'histoire, tout en appréciant le texte dans sa langue d'origine)

Pour ma part, j'ai fini Jonathan Strange, et alors que je râlais parce qu'il était trop long, impossible de lâcher les 200 dernières pages, et j'ai eu un gros pincement au coeur lorsque je l'ai terminé...Voici ma chronique!

Du coup, j'entame Symphonia Ouverture, de Manon Toulemon, reçu en partenariat, pour l'instant, j'ai un peu de mal avec le style d'écriture ultra précis et les dialogues, que je trouve assez peu crédibles, mais l'histoire est assz intrigante, donc j'attends d'avoir un peu avancé avant de vraiment me prononcer^^

Je suis désormais inscrite sur Hellocoton, vous pouvez retrouver ma page ici!

Un très bon début de semaine à tous!

Dernière modification par Marmotte (07 Novembre 2011 11:42:08)

• Marmotte

Insomniaque des livres

#676 09 Novembre 2011 11:38:40

J'ai fini Symfonia Ouverture de Manon Toulemont cette nuit au lieu de dormir (saleté de dent qui fait mal!!!). De bonnes choses, et malgré pas mal de petits défauts, une impression en fin de compte plutôt positive :) Ma chronique ne devrait pas tarder!
    Je pense entamer Marina, de Carlos Ruiz Zafon, que j'ai reçu en livre voyageur :)
    Voilà voilà
  • Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#677 10 Novembre 2011 09:46:22

Bonne lectures ! Je ne connais pas le livre que tu vas lire xD .... Tu nous en dis un peu plus ? *mode curieuse*
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#678 12 Novembre 2011 11:32:31

Coucou :D
    Alors, Marina, je l'ai fini en une aprèm, il est sympa, pas un coup de coeur, mais intéressant. C'est un mélange de fantastique, d'enquête, avec un peu de romance, qui décrit Barcelone de façon original, avec un côté fantomatique, mélancolique, un peu inquiétant... bref plutôt chouette, ça se lit vite, facilement, et c'est agréable, ça fait une petite pause^^
    J'ai entamé, avec un peu d'émotion, le dernier tome des Enfants de la Terre, Le pays des grottes sacrés, j'ai entamé cette série quand j'avais 12 ans, j'ai attendu, comme beaucoup, ce dernier tome presque 7 ans, et c'est la première fois que je lis un livre de cette série en anglais :D Voilà voilà :D
    Et je reviens d'une journée à Londres et c'était trop trop cool et je suis en retard sur mes chroniques :D
    A bientôt :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#679 12 Novembre 2011 23:06:45

Super ! Tu as fait quoi à Londres ? (christmas shopping ? :D)
    Ah les enfants de la terre, il faut que je lise cette série !
    Très bonne lecture
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#680 13 Novembre 2011 09:55:35

Merci Touloulou :)
    Je suis allée à la National Gallery, et c'était génial, même si on n'a pas pu tout faire, parce que même si c'est pas énorme, y'a quand même plein de trucs à voir! Puis on s'est un peu baladés, mais j'ai rien acheté, because je n'ai pas eu le temps de changer d'argent avant de partir! Mais j'y retournerais pour faire du shopping et acheter des livres, c'est sûr!
    J'ai également entamé, sur la liseuse pour ne pas embêter Mister Marmotte qui roupille, le T4 de la série Noble Dead!