[suivi lecture] Sindy

• Sindy

Petit joueur sur les mots

#61 03 Novembre 2011 13:33:30

D'après ce que j'ai lu, ça a été une grosse déception pour toi.

Je reprend donc ce sujet, je viens de termine l'Oiseau de Mauvais augure que j'avais emprunté à la bibliothèque, mon premier de cet auteur. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, ce tome n'est pas le 1er de la série, du coup il me manquait beaucoup d'information. J'ai résolu l'énigme assez rapidement, c'est rarement le cas lorsque je lit un policier. J'en garde quand même un bon souvenir, et je tenterais bien l'Enfant Allemand qui me fait les yeux doux depuis longtemps.

J'ai enchaîné avec Limonov de Carrère, et comme pour D'autres vies que la mienne, j'ai l'impression qu'un coup de coeur s'annonce !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#62 03 Novembre 2011 13:42:34

J'avais très envie de lire "L'oiseau de mauvaise augure" mais comme tu le dis c'est le 4ème de la "saga". Du coup j'ai commencé par le commencement et aujourd'hui j'en ai lu 3 (le prochain est donc le bon ^^). Je suis bien contente d'avoir procédé ainsi parce que je me rends effectivement compte que si je ne l'avais pas fait je serai passé à côté de plein de détails!

Je t'encourage à commencer par le 1er pour bien t'attacher aux personnages. Perso, quand je commence un nouveau Lackberg, je suis contente de retrouver les personnages.

Bonne lecture avec le Carrère. J'aime beaucoup cet auteur!
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#63 03 Novembre 2011 14:13:24

Oui, grosse déception pour moi Ces corps vils... Pourtant ce n'est pas le sujet de fond qui manque d'intérêt, bien au contraire. Mais le style... pouah je n'ai pas réussi du tout du tout :grat:

J'espère que Limonov de Carrère te plaira ! Je ne sais pas si c'est le genre de lecture qui me plairait mais je suis tentée de le lire...
  • Sindy

#64 07 Novembre 2011 11:59:55

Nelfe : Oui, il faudrait que j'essaye le 1er tome, mais je m'estime déjà chanceuse d'être tombée sur L'Oiseau de Mauvais Augure à la bibliothèque, d'habitude il faut les réserver plusieurs semaines à l'avance (un véritable succès par chez moi).
    Fee-tish : Pour l'instant la lecture se passe très bien, je ne sais pas si tu as déjà essayé cet auteur (pour ma part j'avais lu D'autres vie que la mienne et j'aime beaucoup, il fait des liaisons entre les vies qu'il raconte (ici celle du méchant Limonov) et sa propre vie.
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#65 07 Novembre 2011 12:37:57

Non je n'ai jamais lu de livres d'Emmanuel Carrère. A tester !
  • Sindy

#66 21 Novembre 2011 20:22:09

Bonjour ! Je revient après des petits soucis de connexion. Alors ce fut un gros coup de coeur pour Limonov, malgré le fait que j'ai été un peu dépassée par les évènements historiques que je n'ai pas vraiment connu (mis à part en cours d'histoire).
    J'ai enchaîné par Le miroir de Cassandre de Werber.
  • Nath

Insomniaque des livres

#67 21 Novembre 2011 20:24:23

Bonne lecture à toi avec Werber. Bonne soirée :)
  • Sindy

#68 29 Novembre 2011 21:08:11

Merci Nath :)
    J'ai entamé en parallèle l'échiquier du mal tome 2 de Dann Simmons !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#69 29 Novembre 2011 21:47:10

Ah ben justement j'ai bien envie de me lire le premier tome!
    Bonne lecture :)
  • Sindy

#70 30 Novembre 2011 12:36:04

Nelfe a écrit

Ah ben justement j'ai bien envie de me lire le premier tome!
    Bonne lecture :)

Merci :)
    Je te les conseille, même si parfois la pléthore de personnages peut être déroutante. Personnellement, c'est mon beau-père qui m'a (vivement) encouragée à les lire.

Dernière modification par Sindy (30 Novembre 2011 12:36:19)