[Suivi lecture] Horror

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#251 07 Novembre 2011 19:32:36

Oui justement j'y ai pensé tout à l'heure à Battle Royal en lisant le résumé de Hunger Games, j'ai adoré ce film loufoque ! Si c'est un peu le même genre je risque d'aimer ^^
  • Horror

Lecteur initié

#252 07 Novembre 2011 22:12:14

C'est un de mes films favoris... Et je pense que tu vas aimer Hunger games...
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#253 07 Novembre 2011 22:38:53

Idem j'ai trouvé un clair copier/coller dans la 4ème de couv' et du coup ça ne m'a pas donné envie de lire HG. "Battle royal" est tellement énorme que lire une pale copie ne me botte pas des masses...
  • Horror

Lecteur initié

#254 07 Novembre 2011 22:51:16

C'est ce que je m'étais dit mais au final, c'est passé d'autant plus que l'histoire ne s'arrête pas que sur ça...

• Horror

Lecteur initié

#255 14 Novembre 2011 09:46:51

J'ai terminé Jane Eyre de Charlotte Brontë puis j'ai lu Skeleton Creek : Le crâne de Patrick Carman et enfin j'ai commencé à lire Gravure d'argent de Yasmine Galenorn...

• Horror

Lecteur initié

#256 21 Novembre 2011 08:08:48

J'ai terminé Gravure d'argent de Yasmine Galenorn puis j'ai lu Les sorcières de l'Epouvanteur de Joseph Delaney. J'ai commencé Autre-Monde : Entropia de Maxime Chattam.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#257 25 Novembre 2011 13:48:05

Coucou,

Je vois que tu es occupée à lire "Autre monde : Entropia" de Maxim Chattam. Je suis entrain de le lire aussi. Tu en penses quoi jusqu'à présent ?

Bonne suite de lecture.
  • Horror

Lecteur initié

#258 28 Novembre 2011 14:23:40

Oui, je l'ai d'ailleurs terminé aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé comme les précédents mais j'ai une petite impression de déjà vu avec la brume, j'ai eu l'impression d'être dans Brume de Stephen King ; et les clowns m'ont fait penser au clown de Ça de Stephen King. Et puis, je ne sais pourquoi Gagueulle (Ggl), comme il l'appel, m'a tout de suite fait penser au moteur de recherche Google, ce qui au final m'a un peu gâcher l'effet de surprise lorsqu'on apprend qui est réellement Ggl qui au final est très proche de ça...
    Et toi petit speculoos qu'en a tu pensé ?

Je ne sais pas trop quoi commencer à lire, je réfléchi à cela...

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#259 30 Novembre 2011 15:38:16

J'ai beaucoup aimé ce tome, je trouve qu'il ouvre de bonnes perspectives pour les tomes suivants, et j'ai vraiment hâte de les lire.
    Il est vrai que l'on sent très bien ses références, mais je trouve que l'origine de la brume est vraiment une très bonne idée et puis cela montre que tout "le passé" n'a pas totalement disparu et que les erreurs (si je peux dire cela comme ça ^^) qui vont avec ne s'efface pas d'un claquement de doigt.
    Pour le rapprochement Gagueulle - Google, ça n'a pas percuté tout de suite chez moi, donc ça va :)
    Vivement la suite !
  • Horror

Lecteur initié

#260 02 Décembre 2011 08:38:23

J'ai bien apprécié ces petites références à Stephen King que j'aime beaucoup, et j'ai hâte aussi de lire la suite ! Et en attendant, j'ai lu Contes à faire rougir les petits chaperons de Jean-Pierre Enard et La charlotte au vide de Charlotte Fernet. J'ai également commencé Madame Bovary de Gustave Flaubert.