[Suivi Lecture] Luthien

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#301 09 Novembre 2011 11:26:25

Olya a écrit

Si tu avais un manga à conseiller Luthien, ce serait quoi ?

Tout dépend quel genre tu aimes (univers fantastique ou réel ? des combats, de la magie, etc ?) mais sinon je conseillerai évidemment Natsuki Takaya (shojô, beaucoup de romance et sentiments dans ses mangas) et CLAMP (beaucoup de mangas avec des genres très différents mais toujours un univers magique).

• Ellcrys

Serial lecteur

#302 09 Novembre 2011 16:01:36

CLAMP me tente de plus en plus, vu tes avis. Mais je n'ai jamais lu de manga et j'avoue être un peu effrayée (moi idiote ??? !!! ;))
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#303 10 Novembre 2011 11:11:09

Ellcrys a écrit

CLAMP me tente de plus en plus, vu tes avis. Mais je n'ai jamais lu de manga et j'avoue être un peu effrayée (moi idiote ??? !!! ;))

Essaye alors ! :D Tu peux commencer par des séries très courtes pour voir ce que tu en penses. :]

Dernière modification par Luthien (10 Novembre 2011 11:11:15)

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#304 10 Novembre 2011 11:21:38

Coucou par ici :)

@Ellcrys
    Si tu n'as jamais lu de manga, alors Clamp est aussi selon moi une bonne idée pour commencer.
    C'est un style très particulier, tout le monde n'aime pas mais certaines de leur saga sont courtes et donnent une très bonne idée de leur style. Il faut pour commencer, des manga au style graphique relativement aéré (le noir et blanc étouffe certain nouveaux lecteurs de mangas quand le style est trop chargé) ; ce qui est souvent le cas chez clamp.
    Après ça dépends quel genre d'histoire tu aimes :)

Les Card Captor sont chouette, j'ai bien aimé les lire.
    Sinon, tu lis beaucoup de choses que je ne connais pas Luthien :lol:
    Bonnes lectures
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#305 10 Novembre 2011 11:33:35

Sollyne a écrit

Coucou par ici :)

@Ellcrys
    Si tu n'as jamais lu de manga, alors Clamp est aussi selon moi une bonne idée pour commencer.
    C'est un style très particulier, tout le monde n'aime pas mais certaines de leur saga sont courtes et donnent une très bonne idée de leur style. Il faut pour commencer, des manga au style graphique relativement aéré (le noir et blanc étouffe certain nouveaux lecteurs de mangas quand le style est trop chargé) ; ce qui est souvent le cas chez clamp.
    Après ça dépends quel genre d'histoire tu aimes :)

Les Card Captor sont chouette, j'ai bien aimé les lire.
    Sinon, tu lis beaucoup de choses que je ne connais pas Luthien :lol:
    Bonnes lectures

Les Card Captor sont en effet une bonne série pour commencer (12 tomes dans la vieille édition, regroupés en 6 tomes doubles dans la nouvelle).

Mon cours de littérature de jeunesse me permet de découvrir des livres très sympas ! ^^

• Sollyne

#306 10 Novembre 2011 11:45:03

Luthien a écrit

Les Card Captor sont en effet une bonne série pour commencer (12 tomes dans la vieille édition, regroupés en 6 tomes doubles dans la nouvelle).

Oui j'aurai dis ceux-là ou bien les Angelic Layer

Luthien a écrit

Mon cours de littérature de jeunesse me permet de découvrir des livres très sympas ! ^^

tu fais quoi comme études ? (j'suis curieuse XD)

Dernière modification par Sollyne (10 Novembre 2011 11:45:11)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#307 10 Novembre 2011 12:02:39

Sollyne a écrit
    Luthien a écrit

Oui j'aurai dis ceux-là ou bien les Angelic Layer

J'y ai aussi pensé mais je trouve que ce n'est pas la meilleure de leur série (il faudrait que je la relise d'ailleurs...).

Sollyne a écrit
    Luthien a écrit

tu fais quoi comme études ? (j'suis curieuse XD)

En troisième année de Lettres Modernes dans un parcours Pluridisciplinaire Lettres-Sciences (j'adore écrire ça à chaque inscription/examen xD). C'est dans ce dernier que sont inclus les cours de littérature de jeunesse. ^^

• Ellcrys

Serial lecteur

#308 10 Novembre 2011 14:25:07

Hep, merci pour ces conseils !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#309 11 Novembre 2011 10:28:26

Voici ma chronique sur Magasin Zinzin de Frédéric Clément.

Et pendant ce week-end, je prévois de finir La science de Sherlock Holmes de E.J. Wagner et de lire L'invention de Hugo Cabret de Brian Selznick. Et aussi sûrement Switch Girl de Natsumi Aida dont j'ai enfin pu emprunter le tome 1. ^^

Dernière modification par Luthien (11 Novembre 2011 10:28:39)

• Sollyne

#310 11 Novembre 2011 11:20:28

Switch girl m'avait bien fait rire, mais je n'ai lu que le début de la série. J'espère que tu passeras un bon moment ^^

Dernière modification par Sollyne (11 Novembre 2011 11:20:37)