[Rice, Anne] Entretien avec un vampire

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#121 11 Novembre 2011 17:27:35

Les tomes sont assez inégaux selon les dires. Pour l'instant, je n'ai lu jusqu'au 4e et je préfère le 2e et le 3e tome c'est à dire Lestat le vampire et la Reine des damnés.
  • Dead Souls

Apprenti Lecteur

#122 11 Novembre 2011 19:44:17

Malgré quelques longueurs,j'avais beaucoup apprécie la lecture d'Entretien avec un vampire.(Mais j'ai préféré Lestat le vampire et La reine des damnés,un peu moins Le voleur de corps et je me suis un peu ennuyé avec Memnoch le demon)
    Même si Louis me sortait par les yeux a la fin du livre!(mais on s'est réconcilié depuis) et Lestat,gna :heart:
    Des personnages vraiment attachants,cette ambiance sombre,la Nouvelle-Orleans en décor...Vraiment tout ce que j'aime.Je pense que c'est un incontournable pour tout les amateurs de littérature vampirique!
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#123 11 Novembre 2011 19:47:21

Walpurgis a écrit

Les tomes sont assez inégaux selon les dires. Pour l'instant, je n'ai lu jusqu'au 4e et je préfère le 2e et le 3e tome c'est à dire Lestat le vampire et la Reine des damnés.

Je plussoie ! ce sont pour moi les meilleurs tombes de la série, et de loin !

• duc_leto

Lecteur glouton

#124 11 Novembre 2011 19:53:04

Canislibris a écrit
    Alohomora - Vanessa a écrit

Et si j'ai bien compris "Entretien avec un vampire" est le premier tome d'une trilogie intitulée "Chroniques de vampires" avec "Lestat" comme deuxième tome et "La Reine des Damnés" en troisième... C'est juste ???

Merci ;)

C'est plus qu'une trilogie, il y a 10 livres et encore 2 de plus dans les "nouveaux contes".
    Mais Entretien avec un vampire peut se suffire à lui même, l'histoire est complète, rien n'oblige à lire la suite (qui sont des autres histoires).

Cela serait dommage de ne pas lire Lestat

• calieb

Casual lecteur

#125 13 Novembre 2011 21:15:00

Demolyna a écrit

Alohomora - Vanessa  > N'hésite pas à te lancer, surtout si tu a adoré le film.

Par contre, la VF est dur à trouver en dessous de 20€ FDPIN...

En fait, je ne le trouve sur aucun site... Je passerai en librairie pour essayer de le commander...

Et si j'ai bien compris "Entretien avec un vampire" est le premier tome d'une trilogie intitulée "Chroniques de vampires" avec "Lestat" comme deuxième tome et "La Reine des Damnés" en troisième... C'est juste ???

Merci ;)

regarde les occasions sur le site de la fnac un exemplaire du format poche a prix raisonnable : fiche fnac du livre

• Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#126 14 Novembre 2011 21:21:24

calieb a écrit
    Demolyna a écrit

Alohomora - Vanessa  > N'hésite pas à te lancer, surtout si tu a adoré le film.

Par contre, la VF est dur à trouver en dessous de 20€ FDPIN...

En fait, je ne le trouve sur aucun site... Je passerai en librairie pour essayer de le commander...

Merci ;)

regarde les occasions sur le site de la fnac un exemplaire du format poche a prix raisonnable : fiche fnac du livre

Merci pour cette info Calieb ;)

• calieb

Casual lecteur

#127 14 Novembre 2011 21:52:54

calieb a écrit

Merci ;)

Merci pour cette info Calieb ;)

c'est avec plaisir je ne comprend pas que ce livre ne soit plus édité.

• Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#128 14 Novembre 2011 21:58:44

calieb a écrit

Moi aussi, je trouve ça dommage ! Surtout quand on voit le succès qu'il a eu... Il y a encore des gens qui veulent le lire quand même ! ;)

• calieb

Casual lecteur

#129 14 Novembre 2011 22:03:55

calieb a écrit

Moi aussi, je trouve ça dommage ! Surtout quand on voit le succès qu'il a eu... Il y a encore des gens qui veulent le lire quand même ! ;)

et d'autres qui DOIVENT le lire ;) j'ai eu le nez fin celà dit je me suis offert tous les titres d'Anne Rice en format poche il y 5 ans environ et j'ai bien fait ;)

• Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#130 14 Novembre 2011 22:19:15

calieb a écrit
    calieb a écrit

et d'autres qui DOIVENT le lire ;) j'ai eu le nez fin celà dit je me suis offert tous les titres d'Anne Rice en format poche il y 5 ans environ et j'ai bien fait ;)

Effectivement, tu as eu le nez fin et tu as été malin ;) Ca fait longtemps que j'entends parler d'Anne Rice et, je ne sais pas pourquoi, je ne me suis jamais intéressée... Et maintenant que oui, je vais galérer pour trouver ses bouqins ! lol Mais je vais trouver, je suis motivée !