[Clemens, James] Les Bannis et les Proscrits - Saga

• Zina

Guide touristique des librairies

#151 12 Novembre 2011 16:52:17

C'est une trés bonne série. Ce qui est souvent reproché, c'est la "lenteur" des premiers tomes mais c'est normal, James Clemens a crée un monde vraiment fouillé avec de nombreux personnages, qui sont tous aussi important les uns que les autres et comme le dit Thalia, qui ne sont pas tout noir ou tout blanc. Et d'installer tout ça, ça prend du temps. Personnellement, j'ai trouvé que c'était très bien fait et je ne me suis pas ennuyée du tout. Mais il est vrai que le premier tome présente les perso un peu les uns après les autres.
    Bref, j'ai adoré la saga et je conseille chaudement :D
    Cependant, pour ceux que cet aspect fait hésiter, commencez peut-être par Chroniques des dieux, qui est beaucoup plus rapide... même si je ne sais pas quand est-ce que nous aurons enfin le troisième tome !

Dernière modification par Zina (12 Novembre 2011 16:55:13)

• petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#152 12 Novembre 2011 22:34:54

Il faut ABSOLUMENT que je lise le tome 3. J'adore cette saga et je ne trouve jamais le temps de la lire.
  • kllouche

Passionné du papier

#153 13 Novembre 2011 22:02:31

Il va vraiment falloir que je me trouve un moment pour m'y mettre! ça URGE!

Quelqu'un organise une LC à partir du tome 1?
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#154 15 Novembre 2011 12:01:50

J'ai dévoré les 5 tomes et depuis le Seigneur des Anneaux je n'avais pas trouvé de saga qui me fasse autant vibrer que celle là ! A lire sans aucune hésitation, vraiment !
  • Liestra

Commis de lecture

#155 15 Novembre 2011 18:18:44

Je suis moins enthousiaste. J'avais dévoré les 3 premiers tomes, mais le 4 m'a vraiment déçue, je l'ai trouvé long et j'arrivais de moins en moins à "aimer" les personnages :(
    Peut être qu'il fauda que je les relise, c'est vrai qu'il y a eu pas mal d'attente avant que je ne lise le tome 4...
    Pour autant, je ne classerai pas cette série dans la catégorie "très bonne Fantasy".
  • Zina

#156 16 Novembre 2011 17:02:54

Tiens bon (surtout si tu as aimé les 3 premiers), parce que tu verras le dernier est vraiment bon. C'est la résolution de toutes les histoires et le rythme est trépident !
  • Liestra

Commis de lecture

#157 16 Novembre 2011 17:10:19

Zina a écrit

Tiens bon (surtout si tu as aimé les 3 premiers), parce que tu verras le dernier est vraiment bon. C'est la résolution de toutes les histoires et le rythme est trépident !

Ahhh, ben si le rythme est trépident alors^^ (je m'étais ennuyée au tome 4, c'est bien dommage :( ) Je pense que je vais me laisser tenter, surtout sous ces encouragements ;) (j'attends juste d'avoir assez de temps à moi pour tous les relire... Pendant les vacances peut-être, quoique :S ) J'espère que le tome 5 ne confirmera pas ma mauvaise impression du tome 4 en tout cas!

• Max Hell

Lecteur professionnel

#158 21 Novembre 2011 19:44:41

J'ai commencé le tome 1 y a quelques jours :) J'aime bien, j'savoure chaque moments :)
  • kisse59

A la découverte des livres

#159 25 Novembre 2011 17:44:52

Bonjour moi je suis au tome 5 c'est vrai que la lecture est longue mais je dévore chaque instant c'est vraiment un très beau livre que je conseille a toutes et a tous
  • Zina

#160 26 Novembre 2011 10:57:49

Tu trouves le tome 5 long ? Je l'ai littéralement dévoré !!