[Suivi Lecture] Toons

• Myina

Pilier de bibliothèque

#61 13 Novembre 2011 21:29:12

Alors, tu en pense quoi de "Boule de suif" ?
  • Toons

Chercheur de mots

#62 14 Novembre 2011 18:04:31

J'ai à la fois adoré et détesté car le fait que les hypocrites ne soient pas punis m'a dérangée... mais bon, ne serait-ce pas une forme de vengeance que le démocrate leur fait subir en chantant la marseillaise? Puis je m'interroge sur le couplet choisi par Maupassant. Pourquoi celui là?
    Enfin, ce fut très agréable tout de même de lire cette petite nouvelle :)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#63 14 Novembre 2011 19:29:42

Ce livre esst sur ma wish list.. Il faut juste que je trouve le courage de me lancer, et ton avis va probablement m'y aider... ;)
  • Toons

Chercheur de mots

#64 14 Novembre 2011 19:31:37

Il m'a fallu moins d'un train, autrement dit en unité de mesure temporelle c'est moins de 60mn pour la lire et je suis du genre escargot à lire tous les mots. Donc n'hésite pas à te laisser 40mn pour dévorer cette nouvelle :)
  • Toons

Chercheur de mots

#65 04 Décembre 2011 13:58:48

Bonjour!!!
    Ca y est, je suis débordée xD
    Je voulais ces 15 derniers jours terminer Orgueils et Préjugés ainsi que Songes d'une nuit d'été... mais c'est râté.

Par contre j'ai terminé 2 livres pour Noël (mais je ne révèle pas les titres car je les ai offerts à ma swappée^^) Leurs chroniques se posteront automatiquement au cours du 24 décembre!

Enfin, je commence Farhenheit 451 pour le 10 décembre.
    Donc, j'ai encore pas mal à faire pour atteindre 16 livres au Baby-Challenge Classique et poster en temps et en heure ma chronique de Farhenheit 451 =)
  • Toons

Chercheur de mots

#66 09 Décembre 2011 13:04:54

Bonjour!!
    Orgueil et Préjugés terminé et Chroniqué! Donc il participe pour le babychallenge classique et le challenge Classiques au coin du feu, de Marmotte^^
    Farenheit 451 bientôt terminé, je serai même dans les temps pour fournir ma chronique lors de la LC =) Je l'ajoute donc aussi au challenge Classiques au coin du feu =D

Ensuite je temrinerai Songe d'une nuit d'été, commencerai l'Homme Qui Rit de Victor Hugo et vers janvier... je lirai les Piliers de la Terre et un autre tome similaire de Ken Follet offerts par Minidou et Vashta Nevada (allez, j'ai encore dû écorcher le surnom... dsl...)

Autrement dit, beaucoup de pages en perspective, mais on adore ça :yeah:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#67 09 Décembre 2011 17:06:27

J'ai hâte de lire ton avis sur "Farenheit 451"
  • Toons

Chercheur de mots

#68 11 Décembre 2011 20:28:14

Bonsoir! Je viens de le poster sur le post de la LC :) ou sinon plus court il est ici

As-tu participé à la LC? ou l'as-tu lu par le passé?
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#69 12 Décembre 2011 10:31:19

Non je ne l'ai jamais lu mais il me tarde de le faire. C'est un livre qui figure dans mes priorités. :)
  • Toons

Chercheur de mots

#70 12 Décembre 2011 16:58:05

Alors je te le conseille. De mon côté j'ai trop attendu avant de le lire donc j'avais fini par l'imaginer différemment de sa véritable structure narrative.