[suivi de lecture] Yooruichi

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#171 04 Novembre 2011 10:37:20

Nous sommes le mal! =D
  • yooruichi

Lecteur assidu

#172 04 Novembre 2011 10:40:21

@ Nelfe
    C'est dingue ce truc , même un Stephen King ne m'a jamais fait cet effet là !

@Walpurgis
    =D c'est le but, ça serait honteux de notre part de ne pas partager ces petites pepites qui gagnent vraiment à être connues !! Et puis c'est une petite vengeance perso aussi ;-) ma wishlist prend cher sur ton suivi !!
  • yooruichi

Lecteur assidu

#173 09 Novembre 2011 09:50:08

Bon c'est définitif, j'adhere à Gemmell !! J'ai vraiment apprécié les Waylander.Le héros pas vraiment gentil qui sauve le monde ça m'a bien plu :-P ! Je pense que Légende ne va pas tarder à passer de ma WishList à ma PAL !

Pour la suite, ça va un peu dépendre du contenu de ma BAL ce soir. J'ai à priori gagné La couleur des sentiments du coup si il arrive ce soir je pense que je vais l'attaquer pour sortir un peu de la fantasy. Mais sinon je ne sortirai pas de la fantasy et je commencerai Le chevalier errant prélude au trone de fer.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#174 14 Novembre 2011 11:04:07

Je vais pas tarder à crouler sous ma PAL, elle se remplit plus vite que je ne lis. :-/
    Je reviens de WE avec Les piliers de la terre de Ken Follett ainsi que la saga Rigante de David Gemmell.
    PAL += 5;
    Alors que je n'ai pas eu le temps de lire du WE :
    PAL -= 0;
    Je suis dans la deuxième nouvelle du chevalier errant l'épée lige je ne sais pas si c'est très représentatif de la saga. Bon globalement les nouvelles, j'aime moyennement, on est à peine rentré dans l'histoire que pouf c'est deja fini. Et c'est un peu mon ressenti ici : on nous parle de pleins de chevaliers, de la famille royale en faisant des énumérations du coup j'ai un peu de mal à placer tout le monde, bon au final c'est pas si important mais ça me laisse quand même le sentiment de passer à coté. J'espère finir ce soir.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#175 14 Novembre 2011 17:46:47

Dommage pour le chevalier errant, j'imaginais cela plus intéressant.
    Les piliers de la Terre, il faudrait que je le lise un jour !!!
    Je ne connais pas la saga Rigante de Gemmell !?
    En tout cas, Gemmell est vraiment un auteur génial même si je n'adhère pas totalement à tout ^^
  • yooruichi

Lecteur assidu

#176 16 Novembre 2011 10:06:39

Ce n'est pas ininterressant, c'est juste que le format nouvelle est contraignant et oblige à prendre des raccourcis, d'ou les enumerations je suppose. Mais pour le lecteur novice qui n'est pas du tout impregné de l'univers comme moi, ça donne l'impression que peut etre de pas placer tous les noms on va rater quelquechose, ce qui au final n'est pas le cas. Mais ya un petit stress quand même :) qui gache un peu la lecture. Mais les chutes des deux nouvelles sont pas mal!! J'pense qu'un jour je tenterai le trone de fer. Pas tout de suite tout de suite au vu de ma PAL et de la taille de l'oeuvre ! Mais un jour ....
    Pour ma prochaine lecture le choix ce fera ce soir, pour le moment je ne sais pas.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#177 16 Novembre 2011 14:44:37

Oui, oui ! Faut lire le Trône de Fer ! Mais en effet, les oeuvres sont conséquentes et comme la saga n'est pas finie, tu as le temps. Le conquième tome intégral ne sort qu'en 2013 (il me semble).
  • ImagIn

Grand chef libraire

#178 16 Novembre 2011 15:12:31

yooruichi a écrit

Je vais pas tarder à crouler sous ma PAL, elle se remplit plus vite que je ne lis. :-/

C'est pour ça que j'ai décidé de cesser quelques temps les partes pour avancer dans mes lectures personnelles, mais d'un coté, c'est triste aussi ! :P

• yooruichi

Lecteur assidu

#179 17 Novembre 2011 10:30:44

@Walpurgis
    En général j'essaye autant que possible d'éviter de me lancer dans des séries en cours d'écriture , d'une parce qu'arrivée au bout des parutions c'est juste un calvaire d'attendre l'opus suivant. Et de deux parce que lorsqu'enfin la suite est la j'ai parfois un peu oublié ce que j'avais lu avant ! Je préfère tout lire d'affiler histoire d'être sure de rien rater !! Peut être que le trone de fer fera exception si on me met trop l'eau à la bouche .

@ImagIn
    Je ne suis pas trop concernée par les partenariats n'etant pas chroniqueuse. Mais c'est surtout les emprunts que je fais à droite , à gauche, les petites emplettes personnelles et les cadeaux qui remplissent ma PAL. J'ai mauvaise conscience d'acheter un livre que je veux absolument lire tout de suite alors que j'en ai 40 qui m'attendent dans ma bibliotheque. Mais la mauvaise conscience ne gagne pas souvent :) .

Sinon je me suis décidée pour Les piliers de la terre de Ken Follett. Un joli petit pavé mais qui se lit déjà tout seul alors que je n'ai pas dépassé les 100 pages !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#180 28 Novembre 2011 12:04:11

J'ai terminé Les Piliers de la Terre ce week end. Une épopée pleine de rebondissements, une plongée à l'époque moyennageuse, accompagnée de personnages sympathiques pour certains , détestables pour d'autres. On vibre, on est triste , on y croit avec eux ! Le style de l'auteur est très fluide ce qui facilite grandement la lecture.
    Le seul petit reproche que je pourrais faire c'est qu'il n'y a pas de demi teinte c'est soit blanc , soit noir.
    Bref, un très bon moment de lecture !
    Un monde sans fin rejoint tout de suite ma wish list !
    Je pense que je vais enchainer avec The Hunger Games.