[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#831 16 Novembre 2011 13:40:06

Sookies a écrit
    Stephanie-plaisir de lire a écrit

Je débute la lecture de cette serie (honte à moi, suis à la traine oops
    J ADORE !

Hihihi super :D
    Et tu as regarder la série ou pas ?

pour tout te dire, mon homme n'aime pas du tout ce genre de série donc impossible de regarder (on ne regarde que la tv le soir en couple, donc on essaye de conjuguer nos goûts et je suis pas du genre à lui imposer un truc qui va le gonfler...). BRef, un soir qu'il était de sortie j'en ai profité pour regarder. J'ai beaucoup aimé les épisodes.
    Ma belle soeur n’arrêtait pas de me parler ds bouquins et à chaque fois que je venais chez elle, elle était scotchée dedans, alors ni une ni deux, je me suis dit : ça doit pas être si mal que ça. J'ai donc abandonnée la série TV (je préfère découvrir en livre d'abord) et ma belle soeurette m'a offert la série livre (10 tomes) !
    Donc voilà, je te raconte un peu ma vie;) tout ça pour te dire que je n'ai du voir que 3 épisodes. J'avance pas mal dans le livre, l'écriture est très entraînante, mais je suis obligée de la mettre de coté cette semaine car je viens de recevoir mon partenariat (c'est prioritaire). je reprend la lecture du tome 1 dès que j'ai posté mon article sur Jude R. et je viens vous livrer mes opinions, qui je pense seront vraiment très positives !!!!

• Zina

Guide touristique des librairies

#832 16 Novembre 2011 17:13:59

attention, la série TV et les livres n'ont pas grand chose en commun : le ton est différent et l'évolution donnée aux personnages également. Ils ont pris de grosses libertés par rapport à l'original.
  • Demolyna

Lecteur timide

#833 16 Novembre 2011 17:28:09

A la rigueur, la saison 1 respecte plus ou moins le premier livre mais après, c'est presque autre chose vis à vis de l'histoire respective.

La série peut-être vraiment pas mal, si on oublie la saga.
  • Liestra

Commis de lecture

#834 16 Novembre 2011 17:30:43

Zina a écrit

attention, la série TV et les livres n'ont pas grand chose en commun : le ton est différent et l'évolution donnée aux personnages également. Ils ont pris de grosses libertés par rapport à l'original.

Je suis d'accord, c'est donc mieux à mon avis de commencer par les livres. L'atmosphère de la série n'a pas grand chose à voir avec les livres (que j'adore) et certains personnages ont carrément été inventés :S  Mais elle est à voir quand même, hein! J'ai parfois juste l'impression que ce sont deux histoires différentes, en un sens c'est pas plus mal ;)

• Otsü

Passionné du papier

#835 17 Novembre 2011 08:35:25

Je pense que les différences entre les livres et la série sont au final assez "pratique" car on peut regarder la série sans tout savoir de ce qui va se passer et inversement ;)
  • Sookies

Empereur des pages

#836 17 Novembre 2011 14:11:20

Sookies a écrit

Je débute la lecture de cette serie (honte à moi, suis à la traine oops
    J ADORE !

Hihihi super :D
    Et tu as regarder la série ou pas ?

pour tout te dire, mon homme n'aime pas du tout ce genre de série donc impossible de regarder (on ne regarde que la tv le soir en couple, donc on essaye de conjuguer nos goûts et je suis pas du genre à lui imposer un truc qui va le gonfler...). BRef, un soir qu'il était de sortie j'en ai profité pour regarder. J'ai beaucoup aimé les épisodes.
    Ma belle soeur n’arrêtait pas de me parler ds bouquins et à chaque fois que je venais chez elle, elle était scotchée dedans, alors ni une ni deux, je me suis dit : ça doit pas être si mal que ça. J'ai donc abandonnée la série TV (je préfère découvrir en livre d'abord) et ma belle soeurette m'a offert la série livre (10 tomes) !
    Donc voilà, je te raconte un peu ma vie;) tout ça pour te dire que je n'ai du voir que 3 épisodes. J'avance pas mal dans le livre, l'écriture est très entraînante, mais je suis obligée de la mettre de coté cette semaine car je viens de recevoir mon partenariat (c'est prioritaire). je reprend la lecture du tome 1 dès que j'ai posté mon article sur Jude R. et je viens vous livrer mes opinions, qui je pense seront vraiment très positives !!!!

Ok je vois ^^ mon homme est pareil aussi, il n'aime pas ce genre de série.
    Hihihi ta belle sœur est adorables dis donc !
    En tout cas tu as bien raison de découvrir d'abord les livres avant la saga, car même si c'est très différents c'est quand même mieux de lire les livres d'abord.
    Oui tu as raison les part' passent avant. J'ai hâte d'avoir tes impressions sur le premier tome en tout cas :P

• Rainbow

Livraddictien débutant

#837 18 Novembre 2011 18:34:04

La couverture du tome 11 à venir est vraiment bien, reste à voir le contenu !
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#838 04 Décembre 2011 20:08:27

La couverture du tome 11...Est-ce que je suis le seul à la trouver laide ? Et le titre est vraiment...vraiment niais. ^^'
    Heureusement qu'il y a une différence entre le contenu et la couverture.
  • Otsü

Passionné du papier

#839 04 Décembre 2011 20:33:03

Perso j'aime bien la couv mais je suis d'accord avec toi le titre est bof
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#840 05 Décembre 2011 23:40:22

Venji a écrit

La couverture du tome 11...Est-ce que je suis le seul à la trouver laide ? Et le titre est vraiment...vraiment niais. ^^'
    Heureusement qu'il y a une différence entre le contenu et la couverture.

Je viens de voir ça et en effet le titre et la couv' sont tres bof.