Quel est votre rythme de lecture ?

• Hamisoitil

Néophyte de la lecture

#191 20 Octobre 2011 10:09:19

Moi, je travaille chez moi. J'ai une fille de 10 ans   qui s'occupe très  bien d'elle toute seule, d'ailleurs elle lit beaucoup. Le papa lui n'aime pas trop lire à vrai dire il n'a jamais voulu essayer.
    Je lis que très rarement dans la journée, et une fois que tout est fait à la maison c'est à dire ménage, repas, lessive etc... je lis et je lis encore. Je suis une sorte d'insomniaque.
    Je ne fais pas la course avec qui que ce soit, donc  je lis pour me détendre. Mais, parfois j'aimerai beaucoup  accélérer  ma lecture  surtout quand je vois ma pile à lire.
  • Dead Souls

Apprenti Lecteur

#192 20 Octobre 2011 10:25:50

La plupart du temps,je lis 2 livres par semaine.Bon bien sûr,ça peut varier selon le travail que j'ai mais j'essaie de me tenir à cette cadence.
    Je lis toujours un petit peu le matin avant de me lever et dans la journée,dès que j'ai un peu de temps.J'ai arrêté de lire le soir,je suis trop fatiguée alors pas moyen de me concentrer...
  • Rion

Petit joueur sur les mots

#193 17 Novembre 2011 18:35:07

Avant la rentrée universitaire, je pouvais lire jusqu'à trois livres par semaine... Et puis là... Je fais un flop! Je n'ai plus vraiment le temps ni l'envie de lire, et j'arrive difficilement à lire 3 livres par mois! Que m'arrive-t-il?:'S
  • de.w

Chercheur de mots

#194 17 Novembre 2011 18:46:34

En ce moment, je ne lis rien, mais généralement c'est 2 livres par semaine...
  • Aeris Eledhwen

Livraddictien débutant

#195 18 Novembre 2011 02:19:04

Si je lis un livre par mois c'est déjà bien ! Des fois je reste des mois sans rien lire...

Je regarde beaucoup de séries, que ce soit sur l'ordi ou à la télé, et le reste du temps je fais du graphisme, je joue, je perd mon temps sur des forums :goutte: Les seuls moments où je lis beaucoup, c'est en hiver, vu que des fois je ne peux pas aller sur l'ordi pendant la semaine. Finalement, je me dis que je suis un peu trop accro à l'ordi, je préfère être devant l'écran plutôt que de lire >.<

Il faut dire aussi que j'ai du mal à me concentrer sur mes lectures, même quand l'histoire me passionne, et du coup je n'avance pas tellement, surtout quand il y a du bruit autour (et vu que je n'ai pas de chambre à moi, impossible de m'isoler pour lire).

Mais vraiment, il faut que j'apprenne à me concentrer quand je lis, comme ça je lirais beaucoup plus vite. Je dois vider ma PAL et ma wish-list :/
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#196 18 Novembre 2011 14:37:57

Pour la concentration, pas de secret : diminuer l'écran. Tout ce qui est ordi/télé perturbe la concentration. Même si tu ne lis pas, tu peux diminuer la dose en faisant d'autres activités et ta concentration devrait s'améliorer un peu. ;)
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#197 20 Novembre 2011 10:33:15

Moi je suis ravie, j'ai dépassé les 100 romans pour l'année 2011 ! J'étais arrivée à 97 en 2010, c'est bête et inutile mais ça me fait plaisir de passer la barre des 100 :yeah:
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#198 20 Novembre 2011 11:47:06

Radicale a écrit

Moi je suis ravie, j'ai dépassé les 100 romans pour l'année 2011 ! J'étais arrivée à 97 en 2010, c'est bête et inutile mais ça me fait plaisir de passer la barre des 100 :yeah:

Félicitations! Je peux comprendre, l'an dernier j'étais toute fière de voir que j'avais lu 59 livres ^^ ( on joue pas dans la même catégorie toi et moi quand même) mais cette année je sais pas si j'arriverai à aler jusqu'à 60.. ( c'était un peu mon objectif ^^)

• Pixyslife

Serial lecteur

#199 20 Novembre 2011 11:49:07

Moi, en ce moment, je lis deux livres par semaine, mais ça dépend de mes envies, si je regarde beaucoup la télé ou non... Ou si j'ai plus envie de regarder des films...
  • MarionJB

Passionné du papier

#200 20 Novembre 2011 11:51:14

J'ai réalisé avec stupéfaction que depuis début 2011 j'avais déjà lu près de 80 livres ! Ca me parait dingue, je ne croyais pas que je lisais autant !

Mais finalement en y réfléchissant, je lis souvent presque 2 livres par semaines. Donc on a le compte ;)