[Vaughn, Carrie] Kitty Norville - Saga

 
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #11 11 Octobre 2011 08:30:10

    ça a l'air intéressant comme saga, je ne connaissais pas du tout.
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #12 18 Novembre 2011 18:41:22

    J'ai lu Vacances sanglantes, puis comme j'avais du mal à lâcher Kitty, j'ai enchaîné en VO avec les deux suivants... d'ailleurs, ça se lit pas mal du tout en anglais, pas trop compliqué...

    mais je confirme : Kitty, j'aime !!! en plus, c'est une série où les persos évoluent au contraire de certaines, où les héros adultes ne se comportent pas comme des ados boutonneux en mal d'amour !
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 18 Novembre 2011 18:54:17

    Je n'avais encore jamais entendu parlé de cette saga et j'ai vraiment hâte de la découvrir ^^
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #14 19 Novembre 2011 16:59:46

    tu vas voir, il y a des loups-garous, des vampires, des changeurs ou porteurs de peau, des scientifiques, des chasseurs de créatures surnaturelles, des mystiques, des hommes de loi...

    et côté intrigue, c'est chouette comme tout... les persos sont vraiment intéressants, en nuances, et l'univers bien géré : c'est le monde moderne qui découvre les surnaturels et doit apprendre à vivre avec eux d'une manière ou d'une autre...
  • Lilu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #15 23 Décembre 2011 23:36:42

    Kitty anime une émission de nuit de libre-antenne sur la radio locale. Autant dire qu'elle n'est pas débordée par les appels des auditeurs... Jusqu'à cette question qui va tout changer : et si toutes les "intox" excentriques qui circulent dans les tabloïds étaient des faits réels? Si les être surnaturels existaient?

    Cette question aura un effet inattendu sur l'audience de l'émission! Les appels de personnes se déclarant vampires, ou loup-garous vont commencer à pleuvoir, et Kitty va vite se retrouver à la tête de l'émission de nuit la plus écoutée!!

    Mais ce succès ne fait pas le bonheur de tout le monde...tout d'abord Carl, le chef de la meute de loup-garous dont Kitty fait partie, ainsi qu'Arturo le maître des Vampires de la ville, n'apprécient guère cette soudaine notoriété des êtres de la nuit, ils vont faire pression sur elle pour qu'elle abandonne son poste. Seulement Kitty en a assez de se soumettre à Carl et d'être la faible de service, elle décide de prendre sa vie en main, qu'elles qu'en soient les conséquences. Celles-ci ne tarderont pas à se faire sentir....

       

    Merci aux éditions Pygmalion et au forum Mort-sûre pour ce partenariat.

    Je ne connaissais pas du tout ce personnage de Kitty Norville, mais sur les bons conseils de Louve, je me suis lancée dans cette lecture, et c'est une très bonne découverte! Je suis d'autant plus ravie que j'ai également reçu les tomes 2 et 3 ^^

    Le style est fluide, c'est un roman qui se lit très vite, on avance dans l'histoire sans voir le temps passer!

    J'ai lu très peu de romans avec des loup-garous (à part True Blood) et je n'avais que peu de connaissance du fonctionnement de la meute. Au départ, je dois avouer que cela m'a énervé de voir Kitty totalement soumise à son chef de meute, autant sous sa forme humaine, que sous sa forme lupine. La partie féministe en moi n'a pas pu accepter cela! Heureusement, Kitty a su rééquilibrer tout ça et me permettre de continuer ma lecture plus sereinement ^^

    J'ai particulièrement apprécié la façon dont est décrit son côté loup. Lorsqu'elle se transforme, l'auteur fait parler "la Louve" qui devient un personnage à part entière, différent de Kitty. Le côté animal prend le dessus, et les sensations sont décrites très précisément. Même sous sa forme humaine, elle garde de nombreux instincts " de meute" ce qui la rend assez touchante justement dans son envie de choisir sa vie, tout en restant fidèle à la meute.

    Kitty est un personnage attachant, elle veut vivre une vie "normale" malgré le paranormal qui compose une grande partie de son quotidien. Au départ on peut penser qu'elle est faible et se laisse manipuler, mais au fil de la lecture, on découvre des élements de son passé, de sa transformation, qui nous permettent de la voir sous un autre jour.

    Carl m'insupporte, du début à la fin du roman. Monsieur le mâle alpha qui décide tout, qui peut profiter moralement et physiquement des femelles de la meute juste parce que c'est lui le chef...L'histoire confirmera mon aversion...

    J'ai bien aimé le personnage de Cormac, le chasseur de loup-garous. J'espère qu'il sera présent dans la suite et que ses relations avec Kitty pourront évoluer ^^

    Et puis TJ, membre de la meute, toujours là pour Kitty, est très attachant également. Il est comme un grand frère pour Kitty et sa loyauté sera sans défaut!

    L'histoire est particulièrement centrée sur Kitty et son entourage, du coup il n'est pas du tout abordé la façon dont la population réagit à la découverte de l'existence réelle des loup-garous...cela passe complètement à la trappe...Cependant, ça ne m'a pas choquée plus que ça à la lecture. Je pense que la suite "Kitty Norville au capitole", nous en dira plus!

    En conclusion, un premier tome qui m'a ouvert l'appétit, j'attaquerai prochainement le plat de résistance avec le tome 2!

    Une petite citation: "Ils partent en chasse et Elle lui montre qu'il est Dieu en attendant sa permission pour avoir sa part du lapin qu'ils ont tué. Il lui laisse la peau à sucer et les os à ranger, mais Elle est heureuse".

  • Lilu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 13 Janvier 2012 22:40:32

    Mon avis sur le Tome 2:

    Pour commencer, je remercie les éditions Pygmalion et le forum Mort-sûre pour ce partenariat.

    Nous retrouvons donc Kitty qui, depuis le précédent tome, a pris la route et présente ses émissions dans les différentes stations de radio du pays. En chemin, son avocat l'informe que sa présence est requise à Washington, pour comparaitre devant le Sénat. En effet, une commission va se tenir à propos d'un centre de recherche qui étudie les maladies "paranaturelles" telles que le vampirisme ou le lycanthropisme, et Kitty, maintenant connue et reconnue comme loup-garou, est appelée à témoigner sur sa "maladie". Son arrivée à Washington ne passera pas inaperçue, et elle se retrouvera vite sous la "protection" de la Reine des Vampires de la ville, qui lui dit craindre pour sa sécurité : les garous de la ville n'ont pas de chef de meute et pourraient mettre en danger la vie de Kitty... Mais entre un député proche du fanatisme religieux, une Reine Vampire qui veut gérer ses moindres déplacements, un scientifique dont les motivations réelles restent abstraites, et des loup-garous livrés à eux-mêmes, la visite de Kitty ne sera pas de tout repos...Comment notre petite Kitty va t'elle se sortir de tout ça? Pour le savoir, il faudra le lire ^^

       

    Me revoilà avec le Tome 2 de Kitty ^^ J'ai reçu les 3 tomes en partenariat alors nous n'en resterons pas là!

    J'ai retrouvé Kitty avec plaisir, et avec quelques attentes ( surtout concernant sa vie amoureuse^^) mais je dois avouer que ce tome ne m'a pas autant plu que le premier.

    La couverture est très semblable au tome 1, plutôt sobre, sans attrait particulier. Mais lors de mes recherches sur internet, j'ai découvert celle de la VO, et en me rappelant ce que je venais de lire, j'ai eu un déclic: Kitty est blonde!!! Alors pour le coup, la couverture VF passe totalement à côté, et c'est vrai que maintenant que j'ai fait le lien, je suis déçue de ce choix...Cela donne vraiment l'impression que celui qui l'a choisie n'a jamais lu le livre.

    J'ai trouvé  que ce tome manquait de rythme et d'actions. L'histoire est particulièrement centrée sur les auditions du Sénat et cela ralentit énormément le rythme puisque lors des auditions, il ne se passe pas grand chose... L'action se situe surtout vers la fin du livre, mais même là, cela reste assez succinct. Par contre j'ai apprécié que l'auteur lève le voile sur plusieurs questions laissées en suspens dans le premier tome , c'est un des intérets des sagas ^^.

    En fait, je dirais que c'est Kitty, l'humaine, qui a été mise " dans la lumière" ( dans tous les sens du terme^^), et que la Louve a été reléguée à la seconde place. Elle ne la laissera d'ailleurs "sortir" qu'une seule fois dans tout le livre. C'est probablement ce qui m'a manqué.

    J'attendais également de l'action dans la vie sentimentale de Kitty... Il y en a eu.....un peu! Encore une fois j'aurais aimé que cela prenne un peu plus d'importance dans l'histoire, mais la fin du livre me laisse présager que le tome 3 ne me laissera pas sur ma faim.

    Côté personnage, je me suis attachée à Alette, la Reine des vampires. Elle prend Kitty sous son aile dès le départ, bien qu'elle soit un loup-garou, et fait son maximum pour la mettre en confiance, sans user de ruses de vampires. Elle reste simple et ses valeurs sont honorables.

    On apprend aussi à connaître Ben, l'avocat de Kitty, et on retrouve Cormac le chasseur de loup-garous, qui reste encore très mystérieux!

    En conclusion, une mention bien mais peut mieux faire ^^ J'attends maintenant beaucoup du tome 3, qui devrait se passer dans les bois (si j'ai tout suivi) et qui nous ramènera, je l'espère, au plus proche des instincts de Kitty !


       

    Citation :" Je l'entendais d'ici: " Avez-vous déjà dévoré des petits enfants, Miss Norville?" Des oeufs pour mon petit déjeuner, ça compte?"

  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #17 20 Janvier 2012 14:10:59

    En effet c'est une série très sympa avec un perso attachant et une bonne trame - on a envie de tourner la page, il y a plein de créature différente (pour tous les gout donc) et ça se lit vite =D
  • Lilu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 01 Février 2012 21:31:53

    Mon avis sur le tome 3:

    Merci pour ce partenariat aux éditions Pygmalion ainsi qu'au forum Mort-sûre.   

    Après ses mésaventures au Capitole, Kitty décide de prendre des vacances afin de "se retrouver" un peu. Elle s'installe dans une maison au milieu des bois espérant être tranquille et se ressourcer. Seulement, après sa médiatisation involontaire, sa venue n'est pas forcément appréciée dans ce coin isolé. Un matin, elle retrouve un lapin éventré devant sa porte, et une croix ensanglantée tracée dessus. Le shérif ne semble pas prendre cette histoire au sérieux et Kitty commence à se poser des questions. Le lendemain, Cormac arrive en furie avec Ben, qui s'est fait mordre par un loup-garou, et qui est donc voué à devenir un lycanthrope à la prochaine pleine lune. Encore faut-il qu'il décide de vivre jusque là...Tout cela ne va pas aider Kitty à se recentrer sur sa vie!! Qui essaye de la faire fuir? Que s'est -il passé lors de l'attaque de Ben? Kitty va t'elle  réussir à lui donner envie de vivre malgré sa "maladie"? Pour le savoir, il faudra le lire^^

     

    Comme promis, on se retrouve avec le Tome 3 de notre chère Kitty!

    Pour ne pas déroger à la règle, commençons par la couverture. Nous sommes en présence d'une saga, et la couverture reste donc sensiblement la même d'un tome à l'autre. Nous retrouvons donc notre Kitty brune ( grrr) et sa Louve ( qui a changé de couleur cette fois-ci). C'est l'image sous le titre qui diffère selon le tome, et cette fois-ci la cabane en rondin de bois nous donne une bonne idée du lieu où se trouve Kitty!

    Le tome 2 m'avait un peu" déçue" car j'attendais davantage d'évolution dans la vie sentimentale de Kitty, et j'avais donc encore plus d'attentes pour ce 3ème tome. Heureusement, l'auteur m'a entendue (^^) et cette fois -ci, Mlle Norville a laissé parler son besoin de rapprochement ...Cormac, Ben... entre les 2, son coeur balance, et ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus!

    J'ai trouvé que l'histoire a eu un peu de mal à décoller, et à devenir vraiment intéressante. Au départ on est plus dans des problèmes de voisinages, sans réel intérêt. Après l'arrivée de Ben et Cormac, on passe aux choses sérieuses: il faut gérer Ben, la relation avec Cormac, la cohabitation à 3, les problèmes de mauvais sorts, la prochaine pleine lune... et c'est vraiment sur la dernière partie, quand Ben et Kitty mènent l'enquête, que j'ai trouvé le plus de plaisir à la lecture. Cette histoire de porte-peau était vraiment originale et la façon dont elle est amenée m'a permis de porter plus d'interêt à l'ensemble du roman.

    Maintenant que j'ai lu 3 tomes, je me rends compte que Kitty laisse au final peu de place à sa Louve! Elle a appris à parfaitement la contrôler et je pense que c'est ce qui me manque dans cette saga, un brin de folie, des moments de "perte de contrôle" avec les conséquences associées... C'est une saga très soft dans l'action, dans les propos et dans le côté surnaturel. C'est aussi ce qui lui permet de sortir son épingle du jeu parmi toutes ses sagas de bit-lit très hard, elle a donc les défauts de ses qualités ^^.

    L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide, ce qui permet d'avancer dans l'histoire même dans les périodes un peu creuses... on lit et les pages se tournent sans vraiment s'en rendre compte.

    Côté personnage, Kitty m'a fait sourire dans ses échanges téléphoniques avec la Grande Prêtresse de la nuit! C'est un côté de sa personnalité que l'auteur n'avait pas encore abordé. Sa façon d'être à ce moment là se situe entre la réaction enfantine, la jalousie et un moyen de combler son ennui. Elle m'a impressionnée aussi dans sa capacité à gérer Ben, à le soutenir pendant toute cette épreuve et à rester aussi forte jusqu'au bout.

    Ben est mis à l'honneur dans ce tome, et on le découvre sous un autre jour... le manque de contrôle n'est pas forcément facile à supporter pour un avocat!

    On apprend quelques détails sur la vie de Cormac, mais cela reste assez succinct. Il faut croire qu'il restera très énigmatique...

    Il y toujours un personnage que je ne porte pas dans mon coeur, et cette fois-ci c'est le Shérif Marks qui remporte cet honneur!! Il est tout simplement imbuvable, méprisant, borné et limité... Il m'a clairement exaspéré et j'aurais aimé qu'il reçoive une bonne leçon^^

    En conclusion, un tome plus abouti que le précédent, plus intimiste, qui m'a davantage plu, surtout sur la dernière partie.

    Une saga à découvrir, dont je lirai probablement la suite, mais qui n'est pas un coup de coeur.

  • Abrakan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 06 Juillet 2012 09:48:51

    Hello !

    J'avais déjà posté sur la saga October Daye, mais mes informations concernent aussi celle de Kitty Norville.

    J'ai contacter l'éditeur et la responsable presse pour en savoir d'avantage sur le futur des deux séries ( plus de tomes depuis Décembre 2011 ).

    Voici la réponse :

    "Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre mail. Nous avons une affection particulière pour ces séries et sommes donc heureux de voir que nous ne sommes pas seuls.

    Kitty Norville et October Daye paraitront en poche dès l’année prochaine dans la collection Darklight des Editions J’ai lu. Nous poursuivrons les séries en inédit directement une fois les premiers publiés, certainement dès 2014.
    Voici un planning (provisoire bien sûr) pour l’année prochaine :
    Le tome 1 de Kitty Norville paraitra en mai 2013, le 2 en octobre. Et le premier tome d’October Daye en septembre 2013.

    Je suis bien consciente que cela va sembler long d’attendre si longtemps mais j’espère que les lecteurs comprendront.

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
    Bien à vous,
    Florence"

    En espérant que les fan de la série saurant patienter jusqu'à là !

    Bonne journée à tous !
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #20 06 Juillet 2012 16:00:06

    Je note tout de suite!