Quizz des auteurs

• marieke

Improvisateur de marque-pages

#201 01 Mars 2010 11:21:23

Il a un homonyme,lui aussi américain je crois, célèbre auteur populaire, qui a créé un héros très très connu. Ce héros a été adapté en BD, en dessin animés et nombreux films
  • Heloïse

Lecteur du dimanche

#202 01 Mars 2010 22:45:27

Je crois que j'ai le cerveau qui tourne au ralenti mais je ne vois pas... ;)
  • marieke

#203 02 Mars 2010 09:00:16

Ca vous aide si je dis : beat generation ?
    :)
  • marieke

#204 02 Mars 2010 11:30:16

bon je vais essayer de relancer mon énigme et si ce soir vous n'avez pas trouvé je laisse tomber...

Je suis un auteur américain de bonne famille qui a mal tourné. J'ai toujours été entouré d'une odeur de soufre (et surtout maintenant que je suis mort!)
    Mon premier succès a été publié en France d'abord (et même il y a eu un film )
    j'étais assez à la mode dans les années 70-80
    Pour la petite histoire dans ma jeunesse j'ai joué à Guillaume Tell avec ma femme :nonnon: et j'ai raté la pomme (mais pas ma femme... =( ) ce qui n'a pas arrangé mes addictions de toutes sortes.

Et pour trouver enfin qui je suis, voici une petite énigme tordue: j'ai un homonyme (que le nom ) écrivain populaire américain, qui a inventé dans ses romans un héros musclé très célèbre ,  héros qui a été repris dans de très nombreux BD, films et dessins animés , et jeux vidéo (et qui a pleins de clones)...
    D'ailleurs il y a eu un bon film français sur ce héros, joué par un acteur qui a lui-même un homonyme (complet: nom et prénom) auteur de SF Français
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#205 02 Mars 2010 13:32:29

c'est Burroughs !!! William Burroughs !!! il faut absolument lire Le Festin Nu

son homonyme c'est Edgar Rice Burroughs, le créateur de Tarzan !
  • marieke

#206 02 Mars 2010 14:02:28

Un grand YES pour Flof13 :clapi:

(et Christophe Lambert qui a incarné Tarzan est l'homonyme de...Christophe Lambert l'écrivain =) )

Heloïse :7

Lagrandestef : 5

Pickwick : 4
    Morgane179 : 4

evertkhorus : 3

Flof13 : 1
    mrs pepys : 1
    Lelf : 1
    cocola : 1
    marieke : 1

A ton tour :-)
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#207 02 Mars 2010 14:29:07

Alors, donc à mon tour !

- père de la SF française
    - journaliste
    - scénariste des "Don Camillo", notamment
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#208 02 Mars 2010 18:03:25

alors ????
  • Heloïse

Lecteur du dimanche

#209 02 Mars 2010 21:10:17

René Barjavel ;) J'ai pensé à lui pour le "père de la SF française" mais pour le scénariste de Dom Camillo, je savais pas ! Comme quoi, on en apprend tous les jours !
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#210 03 Mars 2010 11:44:44

Eh oui, le grand Barjavel (je suis une de ses grandes fans) a été le scénariste de pas mal de films dont tous les Don Camillo ! c'est drôle, je trouve !

Bravo Héloïse, et à ton tour !

Heloïse :8

Lagrandestef : 5

Pickwick : 4
    Morgane179 : 4

evertkhorus : 3

Flof13 : 1
    mrs pepys : 1
    Lelf : 1
    cocola : 1
    marieke : 1