Quel est votre rythme de lecture ?

• Kellin

Chercheur de mots

#201 20 Novembre 2011 12:07:06

Je trouve toujours le temps de lire. Je lis le matin et le soir, par contre je ne compte pas les heures que je met pour lire. Tout dépend de mon état d'esprit. Quand je suis très en forme et détendue je peux lire entre trois et quatre livres par semaine, quand je suis un peu stressée je lis entre un et deux livres par semaine et quand je suis perturbée je lis un livre en deux semaines.

Dernière modification par Kellin (20 Novembre 2011 12:11:25)

• Pascale P

Livraddictien débutant

#202 10 Décembre 2011 14:34:06

Personnellement, mon "rythme"de lecture dépend, comme beaucoup je suppose, de mon temps libre. Je lis en moyenne entre 4 et livres par mois, je dirais.
    Je lis sur mon ebook un livre et en même temps un livre papier. Pour ce qui est des moments de la journée pendant lesquelles je lis : tout d'abord le matin en buvant une tasse de café avant d'aller travailler, puis comme je suis à mi-temps pour garder mes petits fils je lis un peu l'après-midi si les deux coquins m'en laissent le temps et enfin je lis pendant le journal télévisé ...
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#203 29 Décembre 2011 17:33:36

Je me rends compte que je lis exclusivement le matin.
    Cela débute avec un grand mug de thé et cela se poursuit encore une heure à une heure et demi plus tard.
    Ainsi, je commence la journée tout en douceur.
  • Clém_tentalectrice

A la découverte des livres

#204 29 Décembre 2011 18:45:28

Je suis une "petite lectrice". Je dois lire un livre par mois voire deux mais pas plus.
    Mes moments pour lire sont variés : souvent en salle d'attente des médecins ^^, au petit déjeuner si mon homme dort encore ou un peu entre midi et deux à la pause déjeuner.
    Niveau rapidité de lecture, je n'ai jamais calculé le nombre de pages lues par heure mais je ne pense pas être très rapide.
  • Jooh

Accro des mots

#205 29 Décembre 2011 18:48:13

Je sais que je n'aime pas lire pendant les périodes de cours...
    Du coup, je compense pendant les vacances scolaires, et en un été, je peux avaler un bonne trentaine (voire une quarantaine) de romans =D.

Dernière modification par Jooh (30 Décembre 2011 16:24:09)

• Tiphaine

Lecteur averti

#206 30 Décembre 2011 13:12:07

Je lis en général un livre par semaine; dès que j'ai du temps hop j'ouvre mon livre . Je lis dans le métro en allant en cours, je lis dans mon bain, et dans mon lit le soir ce qui me permet de bien m'endormir après !
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#207 30 Décembre 2011 13:53:17

Entre 3 et 4 livres par semaine, parfois plus, cela dépend de l'épaisseur des livres. Je lis environ 100 à 150 pages par jour parfois plus donc un livre de 200 pages peut me durer une journée et demie. Je lis environ 80 pages en une heure si le livre me plait. Je lis presque exclusivement le soir et la nuit (je suis insomniaque). Ou un peu en fin d'aprés-midi jusqu'au diner mais c'est rare.

Dernière modification par reveline (30 Décembre 2011 13:56:32)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#208 30 Décembre 2011 13:58:06

Mon rythme change tout le temps.
    Quand je ne travaille pas c'est minimum 100 pages par jour donc je peux dégommer du livre.

Pendant 6 mois j'enchainais les heures à n'en plus pouvoir alors si je lisais 2 livres dans le mois c'était beau et là j'en suis à 2 livres dans le mois sans problème.
  • laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#209 03 Janvier 2012 17:11:45

comme la plupart d'entre vous c'est en moyenne 2 livres par semaine ou un seul si c'est un gros pavé. Je lis le plus souvent le soir dans mon lit(c'est le moment que je préfère^^) mais sa me cause des heures de sommeil de retard tout ca, il peut m'arriver de me coucher a 4h quand je suis vraiment transporté dans le bouquin!! la passion l'emporte sur le besoin de dormir xd.
    Je lis aussi dans le bus defois mais j'arrive moins a me conce"ntrer
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#210 28 Mars 2012 09:53:54

Bon alors je remets mon message ici.

J'ai une moitié, deux enfants et je bosse 39 h/semaines.

Je lis tout le temps, le matin en prenant mon pti dej, en fumant ma clope dehors, pendant les pubs des films le soir, quand il y a du foot à la télé, en attendant que les pates cuisent, et surtout dans le train qui m'emmène au taf, pendant mes pauses de midi et la nuit quand je n'arrive pas dormir. et parfois même en faisant la queue à la caisse du supermarché ou de la pharmacie. Et aussi aux toilettes. Même aux feux rouges, parfois je suis tentée de sortir mon livre. Bref, n'importe où n'importe quand!!!

En moyenne, ça fait un livre par semaine car tout dépend du nombre de pages et surtout de l'intérêt que j'y porte. Un livre qui me transporte peut être lu en 2 jours alors que je peux mettre 10 ou 15 jours à lire un livre qui ne plait pas plus que çà.