[Suivi Lecture] Elinor

• Mivava

Lecteur averti

#621 18 Novembre 2011 18:57:36

Je suis très bon public au contraire c'est juste que je trouve cette série nulle.
    Sinon Lady K j'attends un peu avant de lire ta chronique sur Code Salamandre car il ne me reste même pas une centaine de pages donc je préfère l'avoir fini avant. Bonne future lecture ! :D
  • Elinor

Insomniaque des livres

#622 18 Novembre 2011 19:17:33

Mais noooooon, cette série est sublime ! :pink: Et puis tu n'as même pas lu un tome en entier t'as pas le droit de juger d'abord. :jeboude:

Merci ! Encore 40 pages je voulais le finir cet après midi mais malheureusement... j'ai eu cours =D (oui normal je sais :lol:)

Ensuite j'enchaine avec une relecture en diagonale d'Orgueil et Préjugés, encore pour mon TPE... (Je veux lire pour mooooi ! :tetemur: )
  • Elinor

Insomniaque des livres

#623 21 Novembre 2011 08:26:13

Alors grand ménage ce week-end j'ai enfin fini De grandes Espérances ET mon essai sur Nietzsche (que je ne peux que vous conseiller d'ailleurs, Nietzsche sous la plume de Zweig c'est ultra intéressant et très beau à lire) :yeah: Ca fait du bien de voir qu'on avance ^^

Sinon je pense lire quelques petits livres, pour vider un peu mon étagère PAL qui commence à saturer, entre les chapitres d'Orgueil et Préjugés =)

Bonne semaine à tous :bisous:

Oh et hier j'ai été à un salon d'éditeurs indépendants sur Paris, c'était très sympa ! J'en suis revenue avec un petit livre d'une quarantaine de pages, un pamphlet écrit vers 170 après JC par Lucien Samosate qui se moque d'un personnage important de son époque car celui ci collectionne les livres mais en n'en lisant surtout aucun ! (L'Ignorant Bibliomane pour ceux qui sont intéressés ;))

Dernière modification par Elinor (21 Novembre 2011 08:30:02)

• Elinor

Insomniaque des livres

#624 22 Novembre 2011 09:18:49

Finalement je ne lis pas Orgueil et Préjugés ou du moins pas pour l'instant, je m'accorde un livre de répit entre deux pour le TPE =D

J'ai donc commencé Le libraire de Kaboul hier soir, je suis certaine que ça va me plaire mais la lecture va être assez éprouvante je pense. Mais c'est un plaisir de lire pour soi, de ne pas avoir à analyser chaque mot, de se demander si on garde ou pas ce passage... :goutte:
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#625 22 Novembre 2011 22:17:52

Elinor a écrit

Finalement je ne lis pas Orgueil et Préjugés

:fouet::fouet::fouet::fouet:

:ptdr:

• Elinor

Insomniaque des livres

#626 22 Novembre 2011 22:31:58

:ptdr: J'aurais du me douter qu'il y en aurait une qui râlerai !
    Mais je l'ai déjà lu deux fois donc c'est pas graaaave !

Sinon Le libraire de Kaboul est comme je l'attendais, éprouvant mais ça me plait beaucoup et c'est très intéressant =)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#627 27 Novembre 2011 11:49:15

J'ai fini Le libraire de Kaboul ce matin, c'était passionnant ! J'ai un peu de mal à sortir de la famille Khan et à me plonger dans un autre livre par contre.
    J'ai lu les cinq premières pages Des Sirènes de Bagdad dont je vous mets le résumé ici :

La descente aux enfers d'un jeune homme broyé par le terrorisme. Fuyant son village, dérivant jusqu'à Bagdad, il se retrouve dans une ville déchirée par une guerre civile féroce. Sans ressources, sans repères, miné par l'humiliation, il devient une proie rêvée pour les islamistes radicaux.

Ca va encore être un livre duquel on ressort sonné je pense, j'avais lu L'attentat cet été et ça avait été une grande claque je continue donc avec celui-ci qui est de la même saga, j'espère qu'il me plaira tout autant. =)

Bon Dimanche à tous :bisous:

• Elinor

Insomniaque des livres

#628 06 Décembre 2011 08:52:50

Les Sirènes de Bagdad fini hier, il est vraiment très dur. Tout aussi intéressant que L'attentat mais j'ai été moins claqué à la fin, mais c'est aussi dû au fait que je ne l'ai pas lu d'un seul coup comme je l'avais fait avec L'attentat (Ah les vacances quand on peut lire sans s'arreter :D)

Je change totalement de genre en me lançant dans Juste la fin du monde de Lagarce, une pièce de théatre écrit en 2000 que je lis pour les cours.

Bonne semaine à tous, avec un peu de musique tiens =)

Dernière modification par Elinor (06 Décembre 2011 08:53:33)

• Ellcrys

Serial lecteur

#629 06 Décembre 2011 10:04:52

J'avais beaucoup aimé L'attentat, qui m'avait bouleversé. Les sirènes de Bagdad me tente bien également. En tous cas, bonne lecture. Bises
  • Elinor

Insomniaque des livres

#630 07 Décembre 2011 08:25:27

Merci Ellcrys ! Je ne peux que t'encourager il continue bien dans la même lancée et on apprend pas mal de chose sous une forme romancée, bises. (ton avatar est superbe !)

J'ai fini Juste la fin du monde hier midi, c'est assez étrange comme pièce, aucune didascalie il faut donc totalement se représenter la scène jouée pour la comprendre, les dialogues sont très hâchés mais c'est une jolie pièce sur les rapports familiaux et particulièrement entre frères et soeurs.

J'ai lu un chapitre de Tess d'Uberville hier soir, lecture pour le TPE, je ne peux pas me prononcer pour l'instant donc =)

Bonne journée à tous :bisous: