[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• Ludili

Useur de marque-pages

#761 15 Novembre 2011 13:40:45

J'ai terminé hier Blanche ou la triple complainte de l'Enfer d'Hervé Jubert. C'est bien rare qu'un roman jeunesse me plaise autant. Je me suis laissée entrainer par cette jeune fille dynamique et très curieuse dans le paris du 19è siècle. Elle a réussi à conquérir mon coeur et j'ai aimé son enquête très étrange au frontière du surnaturelle.
    De nombreux thèmes y sont abordés et quelques personnalités sont présentes. Un moment de détente assuré !!!

Je continue doucement mon livre secret. Vous le découvrirez le 1 décembre sur le blog.

Je vais commencer La guerre de Stratton de Laura Wilson. Je ne connaissais pas, mais on me l'a chaudement recommandé. Alors on verra bien ce que ça donne.

Sinon, je devais faire mon billet sur l'Abolition de Robert Badinter, mais je ne suis pas dans les bonnes conditions pour faire quelque chose de pertinent et d'intéressant. Alors je remets à plus tard. Mais c'est promis vous le retrouverez sur le blog bientôt.

Bonne journée à tous et bonne lecture ;)

Dernière modification par fleurdusoleil (15 Novembre 2011 13:41:10)

• sofiaportos

Lecteur professionnel

#762 15 Novembre 2011 18:27:40

Même avec tes MAJ je me sens perdue parce que aucun de tes livres ne me parlent :tim: Mais tan que tu aimes c'est l'essentiel, bonne lecture alors et retrouve ta bonne condition bientôt ;)
    :bisous:
  • Ludili

Useur de marque-pages

#763 15 Novembre 2011 18:52:14

J'espère les retrouver bientôt, car en ce moment mon cerveau se sent vide ! Et c'est pas le top pour les chroniques de livres sérieux !
  • Ludili

Useur de marque-pages

#764 19 Novembre 2011 13:10:14

J'ai enfin trouvé le temps et surtout l'envie de faire mon billet sur L'Abolition de Robert Badinter.
    Par contre je traine un peu dans ma lecture. J'ai une baisse de motivation. Pourtant La guerre de Stratton est très sympa. Franchement, je suis agréablement surprise. J'espère le finir ce week-end car il faut absolument que je commence La mort est mon métier de Robert Merle pour la LC organisé par Kactusss.

Bonne journée à tous ;)
  • Florel

Traducteur de papyrus

#765 19 Novembre 2011 16:32:24

Bonne lecture, prends un mars si jamais tu cales trop.
    Courage et bon WE :bisous:
  • Ludili

Useur de marque-pages

#766 19 Novembre 2011 18:26:33

Merci Florel ! Mais j'ai pas avancé, j'ai fait une grosse sieste....
  • Ludili

Useur de marque-pages

#767 22 Novembre 2011 10:54:31

Ouf ! j'ai enfin réussi à finir La guerre de Stratton de Laura Wilson. Ce thriller psychologique sur fond historique est pas mal du tout. Pourtant, je l'ai zappé longtemps car la couverture ne m'inspirait guère. Franchement elle ne rend pas honneur à son contenu, c'est vraiment dommage.

J'ai débuté hier soir La mort est mon métier de Robert Merle. J'ai lu une centaine de pages et je suis déjà entièrement dans ce livre. Je pense le finir très rapidement. Je serais donc dans les temps pour cette LC qui promet des moments forts et intenses. Je pense qu'on ne sort pas indemne de ce genre de lecture. Un peu comme pour Les bienveillantes de Jonathan Littell.

Bonne lecture à tous ;)
  • Ellcrys

Serial lecteur

#768 22 Novembre 2011 10:56:40

La mort est mon métier, me tente bien. J'attends de lire vos avis, avant de l'emprunter à la biblio. En tous cas, bonne lecture. Bisous
  • Ludili

Useur de marque-pages

#769 22 Novembre 2011 10:58:44

Je pense que tu risques de te ruer à la bibliothèque !!!! Ca prend aux tripes dès les premières phrases...

Dernière modification par fleurdusoleil (22 Novembre 2011 10:59:02)

• Ellcrys

Serial lecteur

#770 22 Novembre 2011 11:00:32

Bon, ben je crois qu'à mon prochain passage, je verrais s'il est disponible !