[Pevel, Pierre] Les Lames du Cardinal - Saga

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#61 01 Septembre 2011 21:08:10

BlackWolf a écrit

C'est vrai que cette trilogie est loin d'être parfaite, trop de défauts, des intrigues a peine effleurés et qui ne servent pas vraiment, les descriptions de Paris font qu'on a l'impression de suivre n guide touristique, mais j'ai trouvé que l'auteur arrivait quand même à nous emporter à travers une plume et une histoire énergique.
    Une trilogie sympathique qui se laisse lire mais ne révolutionnera pas le genre pour moi.

Par contre oui, si tu t'attendais à des dragons, il y en a pas tant que cela.

Aaaah, je suis contente de voir des avis qui rejoignent le mien. Sauf qu'avec tant de défauts je n'ai pas pu me laisser emporter. Ça m'arrivait par petits bouts mais c'était vite gâché par un truc qui n'allait pas. Frustrant ><

• Folfaerie

Chercheur de mots

#62 02 Septembre 2011 22:24:13

Lelf a écrit
    BlackWolf a écrit

C'est vrai que cette trilogie est loin d'être parfaite, trop de défauts, des intrigues a peine effleurés et qui ne servent pas vraiment, les descriptions de Paris font qu'on a l'impression de suivre n guide touristique, mais j'ai trouvé que l'auteur arrivait quand même à nous emporter à travers une plume et une histoire énergique.
    Une trilogie sympathique qui se laisse lire mais ne révolutionnera pas le genre pour moi.

Par contre oui, si tu t'attendais à des dragons, il y en a pas tant que cela.

Aaaah, je suis contente de voir des avis qui rejoignent le mien. Sauf qu'avec tant de défauts je n'ai pas pu me laisser emporter. Ça m'arrivait par petits bouts mais c'était vite gâché par un truc qui n'allait pas. Frustrant ><

Argh, ça me désole de lire ça...:P et bien je dis et le redis que les Lames du Cardinal sont une excellente trilogie, et Pevel est devenu un de mes écrivains préférés. J'ai trouvé tous les personnages très attachants et ce Paris digne d'Alexandre Dumas très intéressant. J'ai l'impression que Pevel ne laisse pas indifférent et qu'il fait l'objet de critiques assez virulentes de la part de ceux qui n'ont pas trop aimé ses romans (mais on en a déjà discuté avec Lelf sur le topic des Lames, non ? ;). Je ne dis pas qu'il est exempt de défaut mais la trilogie fut vraiment un coup de foudre. Après, les goûts et les couleurs...

• ImagIn

Grand chef libraire

#63 10 Septembre 2011 17:19:00

Le tome 1 est désormais dans ma PAL ! :D
  • Olya

Lecteur du dimanche

#64 17 Septembre 2011 22:24:39

Je suis TOUT A FAIT de l'avis de Folfaerie :) Pierre Pevel est mon auteur préféré, et même si quelques minirikiki défauts parsèment par ci par là ses oeuvres, ça n'en reste pas moins de superbes bouquins :)

J'ai passé un excellent moment avec les Lames, et d'ailleurs, j'ai envie de les relire :D Le tome 3 est de loin mon préféré tellement il s'y passe de choses :) Fin Pierre Pevel arrive quand même à me faire pleurer toutes les larmes de mon corps, et même encore quelques temps après avoir refermé le bouquin !

Nan mais bon, ça sert à rien, je ne suis pas objective de toute façon. Comment l'être avec son auteur préféré ? :D
  • ImagIn

Grand chef libraire

#65 01 Octobre 2011 15:41:38

Ça y est, je l'ai terminé dans la semaine. Comme d'autres apparemment, j'ai été un peu surprise du peu de dragons qu'on trouve dans ce premier tome, je m'étais imaginée autre chose. Cela étant, j'ai trouvé que c'était une belle histoire de cape et d'épée, un bon livre d'aventure, et je me suis réellement laissée embarquée par le style de Pierre Pevel. Je lirai la suite, aucun doute là dessus !

• noryane

Marin sur les mers du savoir

#66 22 Novembre 2011 22:43:18

Je viens de dévorer la trilogie et c'est un énorme coup de coeur pour moi; contrairement à d'autres avis, j'ai beaucoup aimé les descriptions de Paris, j'avais l'impression de traverser avec nos héros, ce Paris en construction.
    Je vais rester longtemps avec ce livre en tête; j'ai tout aimé!!
    Certes tout n'est pas parfait, j'aurais aimé en savoir beaucoup plus sur Saint-Lucq, comprendre un peu mieux l'une de ses missions ou connaitre un peu plus de choses sur d'autres personnages mais bon ce n'est pas le principal pour moi.
    La plume de Pierre Pevel m'a litteralement enleve dans un autre monde où l'histoire et la fantasy se marient avec art! J'adhère et ai de suite achete son autre trilogie!!!
  • Vepug

Lecteur glouton

#67 26 Mars 2013 13:46:28

J'ai passé un très bon moment avec le tome 1 qui, en lui-même, ne comporte que très peu d'ingrédients de fantasy. C'est un vrai roman d'aventure. La dernière phrase de ce tome relance totalement l'histoire.
  • Bouchon des bois

A la découverte des livres

#68 27 Mars 2013 08:56:11

Le tome 1 vient d'entrer dans ma PAL et, vu tous vos commentaires élogieux... Je doute qu'il y reste bien longtemps ^_^
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#69 28 Mars 2013 13:00:37

Moi qui suis fan des mousquetaires et des histoires de capes et d'épées, je suis certaine d'adhérer au roman. J'aimerais bien lire cette saga et vos avis ne font que confirmer que les livres ont l'air géniaux !
  • Otsü

Passionné du papier

#70 28 Mars 2013 14:01:45

J'ai acheté les 3 tomes en ebooks lors de l'opération 300k de bragelonne, faut vraiment que je m'y mette ;)