[Film] Tintin et le Secret de la licorne

• SophieLJ

Mange-mots

#21 03 Novembre 2011 22:58:18

Moi j'ai adoré cette réplique :

Tintin : J'ai une mauvaise, il ne reste plus qu'une balle.
    Le capitaine : Et la bonne
    Tintin : Il reste une balle (avec une voix de gars super sûr de lui)

Bon, ça rend mieux en direct et je suis pas sûre que ce soit les paroles exact mais l'idée est là.

• Haendel

A la découverte des livres

#22 04 Novembre 2011 13:15:10

Attention mode mauvaise langue on

SophieLJ a écrit

Moi j'ai adoré cette réplique :

Tintin : J'ai une mauvaise, il ne reste plus qu'une balle.
    Le capitaine : Et la bonne
    Tintin : Il reste une balle (avec une voix de gars super sûr de lui)

Bon, ça rend mieux en direct et je suis pas sûre que ce soit les paroles exact mais l'idée est là.

C'est une répique de TANGO ET Cash! (à une expression prêt)  bravo l'inspiration.
    mode mauvaise langue off
    Wow dis donc ça me donne sérieusement envie de jeter un coup d'oeil à ce film ( j'ai pas trop aimé les derniers Spielberg, donc j'étais un peu découragé) on dirait que ça à l'air pas mal!

• SophieLJ

Mange-mots

#23 04 Novembre 2011 15:22:30

C'est vrai que c'est du déjà vu un peu partout cette réplique mais je l'ai trouvé sympa dans la bouche de Tintin !
  • kllouche

Passionné du papier

#24 05 Novembre 2011 17:31:28

Ma question va paraitre bête mais avis aux connaisseurs de la BD Tintin:

Fait-il mention à quelques moments dans les BD de la famille de Tintin? Il a des parents^^? Une petite-amie? (nan mais parce que se serait de son âge :sifflote: )

Je trouve sa vie très mystérieuse et aucune réponse :jeboude:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#25 05 Novembre 2011 17:42:31

Je les ai tous lu... mais c'est assez lointain et je n'ai aucun souvenir qu'il soit question des parents de Tintin et encore moins d'une petite amie (ce n'est pas Indiana Jones :P )

Par contre vous soulignez à plusieurs reprises le manque de fidélité à la BD mais il me semble que Spielberg réunit 3 albums différents en un film. cela peut expliquer non ?

Pour le reste, je reviendrai : je vais le voir demain :D
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#26 05 Novembre 2011 18:05:30

kllouche a écrit

Fait-il mention à quelques moments dans les BD de la famille de Tintin? Il a des parents^^? Une petite-amie? (nan mais parce que se serait de son âge :sifflote: )

Non jamais rien de tout cela ^^

Je vais le voir ce soir, j'espère que j'aimerais. Je sais juste que je serais déçue par le générique qui n'est pas avec la même chanson que dans les dessins animés et que j'adore, c'est toute mon enfance. Mais je pense que je devrais aimer le film :)

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#27 05 Novembre 2011 18:08:00

kllouche a écrit

Y a RIEN.

Fait voir Tintin comme une coquille vide qui met en valeur les autres.
    Ce sont ses aventures, mais il n'a aucun background, aucune famille, aucune femme ne s'y mêle à part la Castafiore, aucun entourage connu autre que celui directement vu, aucune mention sur son âge (il apparaît assez adulte dans ses actions, assez mature, mais quand il se déguise, on voit qu'il nage dans les vêtements qu'il emprunte à un adversaire KO... Alors, adulte ou ado, allez savoir).
    Même pas la moindre petite référence microscopique à son emploi alors qu'il est censé être journaliste au Petit Vingtième, à la base (autre élément qui viendrait nous dire qu'il est un adulte bien installé, mais avec le reste...).

Tintin, il est creux, vide, c'est le chevalier blanc pur et sans défaut qui vient sauver la veuve et l'orphelin, il n'a le rôle de héros que pour qu'on remarque les personnages secondaires, qui sont bien plus étoffés et nettement moins lisses, et pour qu'on s'identifie plus ou moins facilement à ce qu'il vit.

Dernière modification par Lonewolf (05 Novembre 2011 18:11:22)

• kllouche

Passionné du papier

#28 05 Novembre 2011 18:12:24

lonewolf: voila qui est très intéressant et éclairant !
    C'est vrai que dans les souvenirs de BD que j'ai ça fait un peu beaucoup ça.

En tout cas ça fonctionne: Les Dupond/t , Tournesol , et Haddock sont bien plus intéressants que le personnage de Tintin en lui -même
  • Stellade

Englouti sous les livres

#29 23 Novembre 2011 14:28:54

J'en sors..
    Génial en 3D,ça vaut le coup.à 11H ,nous étions 4 dans la plus grande salle..Que du bonheur.
    :ok:
    à voir au ciné.Pour les enfants, j'ai trouvé que c'est une bonne approche de l'univers de Tintin.Milou est extra.On a bien rit.
    :pouceleve: :pouceleve: :pouceleve:
  • NaïraElerina

Espoir de la lecture

#30 23 Novembre 2011 14:32:10

Vu et critiqué sur le site. C'est sympa mais clairement spielbergisé aussi. Tintin est un peu surfait mais Milou est superbe et Haddock agréable.