[Forman, Gayle] Les cœurs fêlés

 
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1 01 Mars 2010 23:35:50

    Après Si je reste, Oh! éditions publient le premier livre de Gayle Forman sorti en 2007 aux USA. Le thème est différent mais la couverture toute aussi belle.

    <image>

    Synopsis :

    N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

    Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père.
    Dans cet enfer d'humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.
    Les Coeurs fêlés est un formidable roman d'amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l'impossible : devenir soi-même.

    Sortie : 4 mars 2010
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #2 02 Mars 2010 11:01:19

    J'ai accroché plus ou moins à son précédent mais je sais pas si je lirai celui-là peut-être si ma biblio l'obtient.
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #3 03 Mars 2010 12:23:41

    Je dois avouer que "Si je reste" m'a quand même bien déçu oops
    Alors lui je sais pas...
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #4 03 Mars 2010 15:47:30

    Je ne connais pas l'auteur, mais cette quatrième de couv est tentante...A voir
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #5 03 Mars 2010 17:00:36

    Tout comme Zatoun, je ne connais pas l'auteur mais le résumé me tenterait bien aussi.
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 04 Mars 2010 17:16:09

    Je vous donnerai mon avis dès que je l'aurai lu. :)
  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #7 04 Mars 2010 22:20:05

    Il est sur ma PAL, je pense le lire dans les jours à venir ;)
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #8 04 Mars 2010 22:55:57

    Je ne connais pas non plus l'auteur, j'attends de lire vos avis !
  • jostein

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 05 Mars 2010 10:39:17

    Ma fille a adoré "Si je reste", vous direz si celui-là est aussi bien!
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #10 07 Mars 2010 17:01:09

    D'abord, je voulais vous dire que la sortie était retardée au 15 mars.
    Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé. Complètement différent de Si je reste que j'avais moyennement aimé. Mon avis est ici. Je vous le conseille vraiment, c'est un très beau roman sur les difficultés de l'adolescence. :pink: