[Enfant des cimetières - Novembre 2011] Le style et l'intrigue

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #61 24 Novembre 2011 10:20:32

    cerisia a écrit

    merci à toi Nathalie :)

    Stellade
    bonne fin de lecture ;)

    Lexounet
    , tu as écris "Je ne suis pas tout à fait d'accord puisque sa mort fait partie de quelque chose de plus gros, sorte d'aboutissement des pouvoirs qu'elle avait dans la réalité. Selon moi, se battre contre ce démon était la raison pour laquelle elle disposait de ses pouvoirs. " je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est aussi ma vision des choses.


    Merci Cerisia ;)

    Très ravi de ce retour en BC, la discussion était vraiment intéressante et m'a permis de soulever des points sur lesquels je ne m'étais pas attardé durant ma lecture. Un grand merci Nathalie pour l'organisation et à très vite pour un prochain BC :)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #62 24 Novembre 2011 10:26:12

    En vous lisant, je commence à me demander si je ne suis pas totalement passée à côté du personnage de Kristel et de ce qu'elle pouvait représenter. Vos réfléxions sont intéressantes et je vais y réfléchir.

    Puis-je laisser une semaine courir avant de faire le compte-rendu ? Au cas où, la discussion continuerait encore.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #63 24 Novembre 2011 10:28:07

    Oui Avalon, tu le fais quand tu le souhaites  :)  L'important est d'avoir une trace écrite de la discussion quelque part sous forme de résumé, que ça puisse reservir  :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #64 24 Novembre 2011 10:29:13

    Merci, je vais le faire pour mercredi prochain alors.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #65 24 Novembre 2011 11:38:28

    Je suis également ravie de ce book club ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas participé (depuis Juillet avec Le temps n'est rien) et encore plus que ça n'avait pas été aussi animé ! Merci Nathalie pour l'organisation et merci aux participants pour leur enthousiasme ! C'est très intéressant de voir comment chacun a ressenti l'histoire et certains personnages.

    Pour Kristel,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    personne (à ma connaissance) n'a évoqué ce qu'elle a dû donner en échange de l'aide de Naemah... Ce n'est pas vraiment dit non plus dans le livre  puisqu'elle élude quand David lui pose la question... À mon avis, elle a dû sûrement se mettre au service de la démone, lui donner son âme ou quelque chose comme ça.

  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #66 24 Novembre 2011 12:03:14

    Frankie a écrit

    Pour Kristel,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    personne (à ma connaissance) n'a évoqué ce qu'elle a dû donner en échange de l'aide de Naemah... Ce n'est pas vraiment dit non plus dans le livre  puisqu'elle élude quand David lui pose la question... À mon avis, elle a dû sûrement se mettre au service de la démone, lui donner son âme ou quelque chose comme ça.


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je me suis demandée si ce n'était pas une ouverture sur une éventuelle suite.

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #67 24 Novembre 2011 13:38:03

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je me suis aussi posée la question sur ce qu'elle avait bien pu donné à la démone en échange. Tout comme Knit Spirit, je ne sais pas si c'est une ouverture à un autre livre ou une volonté de garder une part de mystères.

  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #68 24 Novembre 2011 13:50:39

    Au début de nos échanges, j'ai eu l'impression de ne rien avoir à dire et puis finalement si...nos échanges me permettent d'avoir un autre regard sur ma lecture. J'aime beaucoup à chaque fois. merci Nathalie pour cette organisation, merci pour les questions aussi qui aident quand même pas mal. A bientôt pour un prochain bk.
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #69 24 Novembre 2011 14:26:55

    Je n'ai pas pu venir hier car pas de réseau : la connexion n'arrêtait pas de sauter ! Je ne l'ai pas encore fini : il me reste un petit quart du coup, je reviendrai répondre plus tard car j'ai lu les questions et ne suis pas en mesure d'y répondre pour l'instant mais globalement, j'aime le style assez simple. Quant à l'intrigue, je ne la trouve pas extraordinaire mais elle se tient. Justement, j'aime bien le mélange thriller et fantastique, voire même ésotérisme du livre...
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #70 24 Novembre 2011 16:16:56

    Merci Cerisia :) .Je l'ai fini et je suis contente de cette lecture.
    Le style d'écriture y est pour beaucoup....Comme je l'ai énoncé hier.
    La fin ne m'a pas déçue :elle est dans le prolongement de l'intrigue fantastique.
    Comme Avalon,je le qualifierai de roman policier et fantastique ;le mixte est assez agréable à lire.
    Question évasion,j'ai été servie.
    Merci le BC pour cette découverte.
    à très bientôt.Lexounet,ravie de te retrouver ici ;)