[Cruz, Melissa de la] Les Vampires de Manhattan - Saga

 
  • Ankya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #31 18 Février 2010 19:57:10

    Fée Bourdonnaise m'a devancée... c'est tout à fait ça !!
    Merci pour tes encouragements, je participe au mini Read A Thon parce que non seulement ça va être fatiguant, mais aussi parce que le lendemain je suis invitée à manger...
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #32 19 Février 2010 18:29:26

    Pour ma aprt 12 heures de suite c'est déjà pas mal^^ Lol je sais même pas si moi je serais tenir lol Sauf avec de grandes jarres de café, de chocolat chaud et de thé près de moi^^

    Tu nous diras le résultat? Je sais je suis curieuse :D
  • Ankya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #33 19 Février 2010 21:17:48

    Pas de souci :)
    Ne t'inquiete pas, j'ai prévu le Yop fraise et fais le plein de thé ^^
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #34 03 Mars 2010 10:13:04

    Je viens de terminer le tome 4 ! :)

    Dès le départ j'ai beaucoup accroché et j'ai tout de suite pensé qu'il était meilleur que le précédent. Ce qui s'est avéré vrai par la suite. Le rythme est bien cadencé et les chapitres s'enchainent si bien qu'on a rarement envie de poser le livre.

    Par contre, je garde un avis assez mitigé sur la fin (promis je ne dévoile rien!), tout s'enchaine hypervite, l'auteur ne s'attarde pas assez sur des évènements qu'on attendait depuis longtemps, ni même sur les personnage et ce qu'ils ressentent. Elle donne un paquet d'informations qui viennent se mêler au sac de nœuds qu'elle a déjà mis en place et, au final, tout cela me semble très confus.

    J'ai gardé la même impression sur la fin du tome 3, du coup je commence sérieusement à penser que cette auteur n'est vraiment pas douée pour les scènes finales et les grosses révélations. On dirait qu'elle a des idées en tête mais qu'elle ne sait pas les coucher sur papier en étant suffisamment claire pour que le lecteur comprenne correctement. C'est dommage parce que l'histoire en elle-même peut s'avérer très prenante.

    Hormis ça, j'ai trouvé qu'elle restait parfois trop en surface, les chapitres sont souvent très courts et pas assez introspectifs, elle se concentre davantage sur l'action. A mon sens, ce bouquin aurait eu besoin de quelques dizaines de pages supplémentaires.

    Voilà, j'attends donc la suite et suis curieux de lire comment l'auteur va explorer la nouvelle direction qu'elle donne à cette série dans ce tome.
  • Ankya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #35 03 Mars 2010 10:41:59

    Il me faut encore lire le tome 4.... c'est vrai qu'elle n'est pas douée pour les finaux... j'ai trouvé la fin du 3 un peu brouillon... mais l'épilogue est génial !! Ca relance pas mal de choses :)
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #36 03 Mars 2010 14:22:42

    Je suis d'accord avec DarkGarnet.

    Malgré tout j'ai plutôt apprécié :)
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #37 03 Mars 2010 15:33:38

    Vous allez finir par me tenter avec cette série ...
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #38 15 Mars 2010 13:39:03

    Suis en pleine lecture du tome 4...
    J'avais du interrompre ma lecture pendant 2 semaines, et du coup j'ai un peu de mal à reprendre en plein milieu, mais je pense que je vais réussir à me raccrocher...
    J'espère en tout cas !
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #39 15 Mars 2010 19:44:56

    Voilà encore un livre qui est sur ma liste des prochains achats. J'ai lu les trois premiers et il me tarde de savoir ce qu'il se passe pour nos héros "Vampiro/gossip girliens"
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #40 17 Mars 2010 09:31:33

    Les Vampires de Manhattan
    J'avais lu ce premier tome lors de sa sortie et quand le deuxième est sorti, je me suis dit qu'il fallait que je le relise. J'ai eu bien raison car il y avait pleins de détails que j'avais oublié et qui étaient importants pour comprendre certains aspects du deuxième tome.
    J'ai vraiment adoré l'histoire dans laquelle nous sommes plongés, dès le début, dans une atmosphère de mystère et de secrets qui ne s'arrêtent pas. En effet, dès les premières pages, nous nous demandons qui est cette Catherine Carver dont un extrait de son journal ouvre le roman. Pourquoi fuit-elle la Grande Bretagne ? Le roman apportera au fur et à mesure les réponses aux questions, ce qui est plutôt un bon point car je n'aime pas les questions qui restent en suspend. De plus, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher avant de savoir la fin.
    Les personnages principaux sont Theodora Van Alen, Oliver Hazard-Perry, Mimi et Jack Force. Il y a d'autres personnages qui sont tout aussi importants mais ceux que je viens de citer sont ceux qui apparaissent le plus souvent. Theodora est en marge du reste du lycée, car elle ne s'habille pas avec des fringues de couturiers. Néanmoins, elle est attachante bien qu'on ne s'identifie pas forcément à elle. Exactement comme son meilleur ami, Oliver. Mimi est détestable à souhait, égoïste, ... Quant à son frère Jack, son comportement est assez ambiguë. En effet, on ne sait pas s'il est amoureux ou non de Theodora, quel est son rôle, ...
    Finalement, c'est un livre que j'ai grandement apprécié et j'avoue que je préfére ce roman aux livres de Stephenie Meyer sur le thème des vampires. De plus, le style d'écriture de l'auteur est très fluide et très agréable à lire.

    Les Sang Bleus
    Je me suis plongée avec joie dans ce livre car la fin du premier tome a laissé quelques questins en suspend et un suspens quasiment insoutenable ! L'histoire est tout aussi bien que celle du premier tome voire mieux. En effet, il y a plein de rebondissements et de révélations. Par conséquent, je n'ai pas pu décrocher du livre avant de savoir la fin. J'ai vraiment hâte de savoir la suite et donc de commencer le troisième tome qui est sorti il n'y a pas longtemps et qui s'intitule Les Sang d'Argent.

    Les Sang d'Argent
    La fin du deuxième tome m'a laissée sur ma faim et j'avoue que j'avais vraiment hâte de le commencer. Je l'ai dévoré en une seule après-midi et le jour même de son acquisition. L'histoire est encore plus prenante que celle des tomes précédants. De plus, il y a beaucoup d'action, de suspens et de romance. Mais j'avais surtout hâte de savoir qui était le sang d'argent puisque le deuxième tome se terminait par cette phrase : "je sais qui est le sang d'argent..." et quand je l'ai sû, j'ai été très surprise.
    Cependant, une petite déception sur la fin du troisième et dernier tome persiste. Cela ne peut pas se finir ainsi car elle soulève des questions alors que celles que le lecteur se posait pendant a lecture ont toutes été résolues. Néanmoins, elle laisse libre cours à l'imagination du lecteur. J'espère quand même un quatrième tome, mais je ne dois pas trop espérer puisqu'il s'agit d'une trilogie.
    Finalement, la série est terminée et je vous livre donc à mon avis sur cette série en général. Grâce aux livres de Stephenie Meyer (Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation), les vampires devenus une vraie mode dans le domaine de la littérature. J'en ai lu certains dont peu que j'ai apprécié. La série de Stephenie Meyer ainsi que celle de Melissa de la Cruz sont celles qui m'ont le plus plu et j'avoue que je préfére Theodora Van Alen et Jack Force à Bella Swan et Edward Cullen. Il faut dire que leur histoire d'amour est moins naïve et "gnangnan" (excusez moi l'expression mais je n'ai pas trouvé une expression plus soutenue pour exprimer cette idée). De plus, j'ai trouvé que la trame de l'histoire ne s'épuisait pas au fur et à mesure et elle est vraiment prenante. L'auteur soulève des questions auxquelles elle répond au fil des tomes, ce qui est un bon point. En outre, l'action et les sentiments s'entremêlent au suspens, ce qui a pour conséquence de ne plus pouvoir lacher le livre avant de savoir comment il va se terminer. Les personages sont attachants et ils ont leurs qualités et leurs défauts, leurs côtés sombres et mystérieux. En conclusion, je dirais qu'il s'agit d'une série coup de coeur. Je la préfére même à celle de Stephenie Meyer même si elles ne sont pas comparables.

    Le baiser du vampire
    J'attendais avec impatience la sortie de ce tome, surtout par rapport à la fin du troisième. D'ailleurs, j'avais bien cru que c'était une trilogie. Je ne sais plus où j'ai pu lire cette information. Enfin bref... Ce livre tient toutes ses promesses. Comme dans les tomes précédants, on retrouve de la romance et de l'action, un très bon suspens qui nous emporte, cette fois-ci, à Paris (chaque tome a une ville différente : New-York, Venise et Rio de Janeiro). Les personnages évoluent et commencent à remettre en cause l'ordre établit. On découvre pleins de choses sur eux et certaines révélations sont assez inattendues. Finalement, pour le moment, il s'agit du meilleur des tomes. Une fois dans l'histoire, il est impossible de le lâcher avant de savoir ce qui va se passer ensuite. Que de rebondissements ! J'adore vraiment cette série où chaque tome est meilleur que les précédants.

    Dernière modification par Avalon (17 Mars 2010 09:31:55)