[Andrews, Ilona] Kate Daniels - Saga

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#171 25 Novembre 2011 14:41:57

Parce qu'à gibert joseph et gibert jeune (grandes librairies parisiennes pour ce qui ne connaîtraient pas), ils ont commandé seulement 1 ou 2 exemplaires des tomes 1 à 3 (il n'y en avait déjà plus le lundi suivant le vendredi où il sont sortis), et avaient seulement le tome 4 en une plus large quantité. Donc si des librairies qui sont parmi les plus réputées de Paris n'aident pas à vendre la série je n'imagine pas ce que ce doit être pour les autres.
  • melinn-ange

Chercheur de mots

#172 25 Novembre 2011 14:43:07

ah oui en effet vu comme ça c'est sur qu'il n'aide pas
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#173 25 Novembre 2011 14:56:01

Ça ne veut pas forcément dire grand chose. Les petites librairies peuvent peser leur poids. Grâce à leurs conseils, parce que les libraires aimaient un titre, j'ai vu des librairies indépendantes être dans le top 10 des ventes françaises pour certains titres. Et sur la durée il vaut mieux compter sur un petit libraire que sur les grandes enseignes qui tournent en grande majorité sur la nouveauté.
    Après, vu que la série ne s'est pas bien vendue à la base, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'ils fassent les stocks pour la réédition. Ils ajusteront ces semaines-ci en voyant les premières ventes c'est pas grave :)
  • Akajou

Enfileur de mots

#174 25 Novembre 2011 19:56:23

Les réeditions sont bcp plus jolies que les premières editions . Mais de la à faire exactement le mm genre de couvertures que pour d'autres séries ... bof :/ (Je compte quand même acheter le tome 4 XD !)
  • Zina

Guide touristique des librairies

#175 26 Novembre 2011 10:38:25

Lelf a écrit

Ça ne veut pas forcément dire grand chose. Les petites librairies peuvent peser leur poids. Grâce à leurs conseils, parce que les libraires aimaient un titre, j'ai vu des librairies indépendantes être dans le top 10 des ventes françaises pour certains titres. Et sur la durée il vaut mieux compter sur un petit libraire que sur les grandes enseignes qui tournent en grande majorité sur la nouveauté.
    Après, vu que la série ne s'est pas bien vendue à la base, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'ils fassent les stocks pour la réédition. Ils ajusteront ces semaines-ci en voyant les premières ventes c'est pas grave :)

J'espère que tu as raison ! Parce que c'est sûr que si on peut pas trouver le livre en rayon, ça va être difficile de faire décoller les ventes =(

• petit-lips

#176 26 Novembre 2011 15:43:15

Il ne faut pas oublier la vente sur internet :) ça aidera peut être !
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#177 26 Novembre 2011 15:44:02

En tout cas je me suis procurée le T4, qui était le dernier dans ma librairie, et il ne restait qu'un tome 1, c'est plutôt de bon augure !
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#178 28 Novembre 2011 09:45:41

Nastasia a écrit

Parce qu'à gibert joseph et gibert jeune (grandes librairies parisiennes pour ce qui ne connaîtraient pas), ils ont commandé seulement 1 ou 2 exemplaires des tomes 1 à 3 (il n'y en avait déjà plus le lundi suivant le vendredi où il sont sortis), et avaient seulement le tome 4 en une plus large quantité. Donc si des librairies qui sont parmi les plus réputées de Paris n'aident pas à vendre la série je n'imagine pas ce que ce doit être pour les autres.

Il faut croire que c'est à cause de moi que tu ne les as pas trouvé! ;)
    Je suis passé le samedi (lendemain de la sortie) et j'ai pris les tomes 2 à 4. Le 1 n'y était déjà plus.

L'un de mes amis est justement vendeur au rayon SF/bit-lit/fantaisie/policier du Gibert Joseph de St Michel, il m'a dit n'avoir commandé qu'1 seul exemplaire des tomes déjà parus même s'il s'agissait d'une nouvelle édition.
    Il m'a avoué que ça commence à devenir difficile de gérer les stocks des livres de chez Milady, il y a trop de titres qui sortent chaque mois en poche et il n'a pas la place de tout mettre en rayon. Donc il ne commande qu'une partie du catalogue. En plus, comme toutes les couvertures se ressemblent, il a du mal à distinguer une série d'une autre...:S
    Bref, quand il m'a annoncé le nombre d'exemplaires qu'il avait commandé, je me suis tout de suite inquiété aussi pour l'avenir de la série. J'espère que les ventes seront quand même suffisantes pour que la suite de la série sorte.

Dernière modification par DarkGarnet (28 Novembre 2011 11:03:30)

• Nastasia

#179 28 Novembre 2011 09:57:11

Merci pour ces explications Dark Garnet =)

Heureusement qu'il y a la fnac des Halles, où ils ont un stock un peu plus important pour cette série.

Dernière modification par Nastasia (28 Novembre 2011 10:02:15)

• Sabruhu

Lecteur averti

#180 28 Novembre 2011 09:58:51

Je ma lance dans cette série!!! J'ai commencé le tome 1 hier soir, et je sens bien que je vais aimer!!!! Donc les 2, 3 et 4 rejoindront vite ma PAL...:yeah: